Bonjour,
Je me met doucement à l’aéro et avant d’acheter des peintures j’aurai voulu avoir vos avis.
J’ai déjà pas mal de pot GW, que je pense diluer pour utiliser à l’aéro avec un mélange 50/50, diluant/peinture.
Avez vous fait l’experience ? Quel dilluant recommanderiez vous ?
Après je regarde les différentes marques et j’aurai voulu avoir vos avis sur les marques suivantes;
- Prince Auguste
- Vallejo (d’après certains ce serait la meme peinture que Prince auguste)
- Scale 75
Pour vous donner une idée de mes projets de peinture, voici ce qui m’attend
- Arcadia Quest
- Rivet Wars
- Imperial Assault
- Mars Attacks
- Gears of war
- Mice and Mystics
Merci d’avance pour vos retours
J’ai commencé l’aéro en utilisant les pots GW dilués.
C’était assez abominable, ce n’est vraiment pas fait pour, tu passes ta vie à nettoyer ton aéro pendant tes sessions, qui se bouche très régulièrement. Difficulté à jauger la dilution aussi, les pots GW étant pas forcément uniformes entre eux.
Mais je croyais que c’était normal alors j’ai fait ça 6 bons mois. Un jour le gentil CCCP m’a ri au nez et m’a dit d’acheter de la peinture Minitaire.
Aucune dilution nécessaire, direct dans le godet, très fluide, ça se bouche jamais sauf si vraiment tu oublies ton aéro avec de la peinture dedans quoi.
Donc utilisation mille fois plus rapide et simple, c’est franchement le jour et la nuit.
Je ne peux pas te conseiller sur les autres marques, je peux juste te dire que GW dans l’aéro c’est vraiment pas top, et qu’une marque sans dilution c’est un sacré confort.
Je reprocherais à Minitaire une gamme un peu terne avec peu de couleurs vives. J’ai zieuté un peu Vallejo pour compléter les couleurs mais pas encore franchi le pas.
Il me parait surtout quasi indispensable d’avoir le blanc dans une gamme de couleurs aéro.
Jeremie dit:Il me parait surtout quasi indispensable d'avoir le blanc dans une gamme de couleurs aéro.
Oui qui au pinceau reste vraiment difficile à maitriser pour obtenir un rendu de qualité.
Vinsssounet dit:J'ai commencé l'aéro en utilisant les pots GW dilués.
C'était assez abominable, ce n'est vraiment pas fait pour, tu passes ta vie à nettoyer ton aéro pendant tes sessions, qui se bouche très régulièrement. Difficulté à jauger la dilution aussi, les pots GW étant pas forcément uniformes entre eux.
Mais je croyais que c'était normal alors j'ai fait ça 6 bons mois. Un jour le gentil CCCP m'a ri au nez et m'a dit d'acheter de la peinture Minitaire.
Aucune dilution nécessaire, direct dans le godet, très fluide, ça se bouche jamais sauf si vraiment tu oublies ton aéro avec de la peinture dedans quoi.
Donc utilisation mille fois plus rapide et simple, c'est franchement le jour et la nuit.
Je ne peux pas te conseiller sur les autres marques, je peux juste te dire que GW dans l'aéro c'est vraiment pas top, et qu'une marque sans dilution c'est un sacré confort.
Je reprocherais à Minitaire une gamme un peu terne avec peu de couleurs vives. J'ai zieuté un peu Vallejo pour compléter les couleurs mais pas encore franchi le pas.
Donc la GW pour le pinceau et une autre gamme pour l'aero.
Est ce que la Prince Auguste Air nécessite d'être dilluée?
Quelle différence entre la valise 71 pots et la nouvelle 72 pots ?
C’est surtout que le blanc est utilisé aussi pour rendre plus couvrante les autres couleurs et encres. Je n’ai pas de PA air (j’utilise de la créatex), mais je dilue toujours.
Jeremie dit:C'est surtout que le blanc est utilisé aussi pour rendre plus couvrante les autres couleurs et encres. Je n'ai pas de PA air (j'utilise de la créatex), mais je dilue toujours.
Ouha le prix de la Createx fini de transpercer ton portefeuille. Leur gamme a l'air très sympa, mais 12€ les 12cl c'est pas donné.
Un jour le gentil CCCP m'a ri au nez et m'a dit d'acheter de la peinture Minitaire.
Donc utilisation mille fois plus rapide et simple, c'est franchement le jour et la nuit.
Je ne peux pas te conseiller sur les autres marques, je peux juste te dire que GW dans l'aéro c'est vraiment pas top, et qu'une marque sans dilution c'est un sacré confort.
Je reprocherais à Minitaire une gamme un peu terne avec peu de couleurs vives. J'ai zieuté un peu Vallejo pour compléter les couleurs mais pas encore franchi le pas.
Ou trouves tu la painture Minitaire ? Je n'ai pas trouvé de site en France.
Je suis finalement parti sur du diluant Tamiya X20A pour utiliser avec mes pots GW, d’après certains ça marche, je vous ferai mes retours.
Sinon j’ai coimmandé la gamme Valejo Game air, que j’ai réussi à trouver à 1.91€ le pot de 17ml.
J’ai commandé la gamme des états-unis, sinon j’ai cru comprendre que c’était vendu en boutique à Paris. Aucune idée si ça peut se commander en France.
Vinsssounet dit:J'ai commandé la gamme des états-unis, sinon j'ai cru comprendre que c'était vendu en boutique à Paris. Aucune idée si ça peut se commander en France.
J'ai vu la gamme complète à 175$ aux US sur un grand site généraliste connu mais avec 3 à 6 mois de délais
Sinon au UK mais plutôt dans les 350 €
j’etais dans le coin
pour moi je dilue mes army painter que j’ai pour la peinture au pinceau puis j’ai pris de la prince august game et air pour l’aerographe.
un vrai plaisir la gamme air je dilue toujours car je fonctionne surtout par filtre.
Si vous avez des adresses livrant en France pour la Minitaire au prix US, ça m’intéresse beaucoup. J’ai les teintes transparentes, et elles sont bien.
Les 47 premières teintes de la gamme Vallejo Game Air se trouvent pour un peu plus de 80€. Un petit coffret est sorti ou va sortir pour les teintes chair.
Forgeworld a également une gamme aéro maintenant (5,2€/20 ml).
Edit : Scale75 aussi, par contre la gamme Fantasy est plus fluide, se mélange bien, alors que la gamme classique est horrible à ce niveau.
Je confirme la GW 50/50 avec diluant Tamiya comme Prince Auguste ça marche nickel.
Peinture bien couvrante, fluide et permet une utilisation aéro efficace. Pas besoin de nettoyer toutes les 2 minutes.
ki-joue-joue dit:Je confirme la GW 50/50 avec diluant Tamiya comme Prince Auguste ça marche nickel.
Peinture bien couvrante, fluide et permet une utilisation aéro efficace. Pas besoin de nettoyer toutes les 2 minutes.
C'est intéressant. Très certainement très différent de mon expérience !
J'avais testé avec un diluant fait pour dont j'ai oublié la marque, puis avec un mélange 50/50 eau déminéralisée et lave-vitre. Dans les deux cas très difficile à utiliser.
Ça peut venir du diluant ou alors du fait que beaucoup de mes pots commencent à dater.
Games Workshop vient d’annoncer une gamme Aero, donc si une de leurs couleurs vous était indispensable, ça devrait faciliter les choses. Par contre ils ont garder leurs pots avec fonction accelerateur de séchage.
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Air. La descritpiuon dit que la peinture est diluées pour être prête à l’emploi. D’ailleurs ils ne vendent pas de dilluant. Si c’est vraiment le cas, ça pourrait être une différence importante par rapport à la concurrence…
3.30€ le pot prix conseillé, soit le même prix que les bases et les layers.
EDIT:Il y a bien du diluant, en pot de 12ml comme les peintures… Ou c’est une politique commerciale pour extorquer un max d’argent à leurs clients, ou il n’y a pas besoin de beaucoup de diluant …