Du ciblage de la pub

Quelle n'a pas été ma surprise à l'instant en allant voir mes mails sur yahoo.
A droite un bandeau de pub me proposant d'acheter :
mare nostrum, diplomacy et seigneurs de guerre ...

en plus l'autre jour en me connectant sur mon mail gmail, je vois dans mes contacts (qui sont sensés etre vide puisque j'en ai rentrés aucun) tous ems contacts de mon telephone portable classés comme dans mon tel (famille, amis, jeux ...) avec les photos qui sont également dans mon portable ...

ça fait peur l'avancée technologique ... :shock:

ynys dit:Quelle n'a pas été ma surprise à l'instant en allant voir mes mails sur yahoo.
A droite un bandeau de pub me proposant d'acheter :
mare nostrum, diplomacy et seigneurs de guerre ...

Il suffit peut-être que tu achètes sur un site en ligne, tu laisses ton adresse mail (maintenant bien souvent obligatoire pour valider ta commande), et après tu reçois ce genre de pub ciblée.
ynys dit:en plus l'autre jour en me connectant sur mon mail gmail, je vois dans mes contacts (qui sont sensés etre vide puisque j'en ai rentrés aucun) tous ems contacts de mon telephone portable classés comme dans mon tel (famille, amis, jeux ...) avec les photos qui sont également dans mon portable ...
ça fait peur l'avancée technologique ... :shock:


Là par contre ... Si tes contacts de portable se retrouve sur ta boîte mail sans qu tu n'es rien fait ...

Tu ne vas pas sur le net avec ton portable par hasard et/ou tu ne t'es donc pas connectée à ta boîte mail avec ton portable ?

pour le portable c'est un android, systeme de google donc ....

ynys dit:Quelle n'a pas été ma surprise à l'instant en allant voir mes mails sur yahoo.
A droite un bandeau de pub me proposant d'acheter :
mare nostrum, diplomacy et seigneurs de guerre ...


ça fait longtemps que google analyse mes messages et mes recherches. Par exemple, quand j'écris un mail à mon chéri, en lien publicitaire sur gmail, j'ai des sites contre la calvitie... véridique....

après, j'ai fait des recherches pour de l'électro-ménager, et bien régulièrement, les encarts publicitaires sur d'autres sites que je visite me renvoie sur des robots multi-fonction et autres joujoux...

Ce qui m'a fait bizarre, c'est quand j'ai appelé par téléphone EDF pour un renseignement. Ils demandent de rentrer le n° de département. Ce jour là, mon interlocuteur n'a pas pu me renseigner et m'a inviter à rappeler le lendemain. Ce que j'ai fait, et après 2 sonneries, le répondeur automatique m'a dit "bonjour Mlle V..., si votre appel concerne votre résidence principale rue bidule à Paris, tapez 1". un simple coup de fil et il sait qui je suis!

Huxley, Orwell, Damasio et j'en passe...

au secours!

:shock:

si vous utilisez firefox, vous pouvez très simplement bloquer tout ça avec l'extension "adblock", et au besoin "flashblock" ;)
(perso, je n'ai jamais aucune pub nulle part :) ).

:pouicok:

ivy dit:si vous utilisez firefox, vous pouvez très simplement bloquer tout ça avec l'extension "adblock", et au besoin "flashblock" ;)
(perso, je n'ai jamais aucune pub nulle part :) ).
:pouicok:


oui et non, Adblock empeche l'affichage de la pub (très efficace pour ça), mais n'empeche pas du tout la récolte des données ... Ca guérit les symptomes mais pas la source ;)

c'est impressionnant pour le coup de fil à EDF

Ca fait un mois que j'ai acheté ma table basse... J'ai encore plein de pub... :bonnetpouic:

Haykel dit:oui et non, Adblock empeche l'affichage de la pub (très efficace pour ça), mais n'empeche pas du tout la récolte des données ... Ca guérit les symptomes mais pas la source ;)

certes ;)
mais en attendant, ça t'évite cette pollution visuelle :)
cette impression d'être traquée jusque dans ton intimité presque :?

pour tarir la source, il faudrait arrêter de téléphoner, d'acheter, d'utiliser son ordi, des cartes de fidélité, des cartes de crédit ou des chèques etc.
il faudrait surtout interdire la collecte de données. mais qui prendrait cet engagement ?

Haykel dit:
ivy dit:si vous utilisez firefox, vous pouvez très simplement bloquer tout ça avec l'extension "adblock", et au besoin "flashblock" ;)
(perso, je n'ai jamais aucune pub nulle part :) ).
:pouicok:

oui et non, Adblock empeche l'affichage de la pub (très efficace pour ça), mais n'empeche pas du tout la récolte des données ... Ca guérit les symptomes mais pas la source ;)
il faut pour ça mettre des bloqueurs de cookies comme spyware search and destroy, qui empêche les cookies comme google d'enregistrer les données publicitaires (si tu vaccines ton pc).

ynys dit:c'est impressionnant pour le coup de fil à EDF

C'est un grand classique du CRM (customer relationship management) depuis qu'on peut connaitre le n° de téléphone de l'appelant. Il suffit à l'ordinateur qui traite le coup de fil de sortir automatiquement la fiche de la personne si elle est en base.

ynys dit:Quelle n'a pas été ma surprise à l'instant en allant voir mes mails sur yahoo.
A droite un bandeau de pub me proposant d'acheter :
mare nostrum, diplomacy et seigneurs de guerre ...

Eh ! Pourquoi j'ai des pubs pour lutter contre l'éjaculation précoce sur Facebook, moi ? :pouicgun: :mrgreen:

Ben comme tu surfes sur TT, ils savent que tu es un branleur.

-- s e b dit:
Eh ! Pourquoi j'ai des pubs pour lutter contre l'éjaculation précoce sur Facebook, moi ? :pouicgun: :mrgreen:


tu n'as qu'à mettre ces liens dans la rubrique "Bonnes affaires" de TT :P

LA bonne raison qui m'a toujours fait boycotter gmail.