Du Code de Vinci, de Bruno Faidutti et d'Achille Zavatta

[Achille]

En lisant l’exemplaire du magasine Jeu sur un Plateau de ce mois, j’ai lu la phrase que Bruno Faidutti a glissé au passage mine de rien et que je reproduis ici de mémoire (donc c’est peut-être pas tout à fait ça) :

“Da Vinci Code est la version pour analphabêtes de “Le Pendule de Foucault””

Or, un ancien collègue m’avait récemment conseillé de lire le Pendule de Foucault et en discutant j’avais fait le rapprochement avec le Da Vinci Code (que je n’ai pas lu non plus). pouf pouf, je soumets donc au susdit ancien collègue cette citation et voici ce qu’il me répond :

“Moui, on peut le penser ainsi, si on lit Le code Vinci au premier degré
(je persiste et signe résolument dans le faux-semblant, puisqu’il me
semble impossible qu’un livre soit aussi bête que celui là est à première
vue, je suis désormais quasi-certain de c’est la biographie cryptée
d’Achille Zavatta. Malheureusement, le temps me manque pour en faire la
démonstration, mais j’y mettrai la main de BM à couper.).”

(BM, c’est quelqu’un que l’auteur de cette phrase n’aime pas vraiment).

Qu’en pensez-vous ? Je trouve ça prodigieusement intéressant, mais il ne faudrait pas qu’à l’instar du théorème de Pierre de Fermat, cette assertion ne soit pas démontrée par son auteur.

Je ne comprends pas ce que tu écris.

Dommage car cela avait l’air intéressant.

ca doit etre la version pour analphabetes… les phrases ne se suivent pas.

:oops:

Sinon c’est qui BM ?

Je peux deviner ?

Bernard Montiel ?
Bill Murray ?

Si ça peut vous faire plaisir, mais ce n’est pas quelqu’un du chaud biz, ça risque d’ête dur.

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? Les phrases se suivent si si, la preuve.

Bruno Faidutti dit:"Da Vinci Code est la version pour analphabêtes de "Le Pendule de Foucault""

J'aurai dit, "version roman de gare".
Vu que analphabêtes (comme ses pieds) => faut quand même savoir lire.
Quoi qu'on en dise, c'est de la boue (j'appelle ce style le McDo de la littérature)

De plus, ce sujet (la vie cachée de Jesus et autres romans du même cagibit) a été souvent exploité : en fait y a longtemps qu'il n'y a plus de secret...

Je vous conseille le roman (ou la BD) sur les manuscrits de la Mer Morte : QUMRAN (plus facile à lire que Le Pendule)

Je dirais que le Da Vinci Code, c´est de la bonne littérature de gare facile à lire. En fait je croyais que le truc sorti en librairie c´était le scénario du film qui allait évidemment sortir ensuite. Tellement ça a été écrit comme ça.

En même temps je dirai que le Pendule, c´est quand même aussi pas mal de branlette intellectuelle pour ce que je m´en souviens.

En fait un truc entre les deux serait pas mal.

A ce sujet, malheureux si ovus pouvez échapper à La règle des quatre, sorti il ya déjà de longs mois, ne vous privez pas parce que là, je préfère m´infliger 10 fois le Code!! :twisted:

Meeeuuhhh dit:" (...) je suis désormais quasi-certain que c'est la biographie cryptée d'Achille Zavatta. Malheureusement, le temps me manque pour en faire la démonstration (...)

Faudra pourtant que tu t'y mettes, ca va être passionnant à lire...
Richard dit:Faudra pourtant que tu t'y mettes, ca va être passionnant à lire...

Ah, merci de recentrer le débat sur son objet. Mais un lecteur attentif aura noté que cette assertion n'est pas de moi. Aussi vous demandais-je si vous voyiez, vous, le rapport avec Achille Zavatta (parce que moi, je ne le puis, étant donné que donc je n'ai pas lu l'opus en question et que je connais très peu Achille Zavatta).

Je n’ai lu ni l’un, le code, ni l’autre, la biographie.
Je pense qu’on tient une piste.

Trop tard, c’est déjà fait : www.biosstars.com/a/achille_zavatta.htm