MrOrange dit:D'ailleurs, à quand un jeu de cartes où chaque joueur construit son deck, sans la folie marketting ? Ca permettrait de retrouver la joie de la création de deck de Magic sans faire mal au porte-monnie...
Ben, y'a bien Xxxenophile, le CCG tiré de la BD du même nom, ou toutes les cartes sont communes, mais bon, l'intêret du jeu n'est pas fabuleux (ou alors avec ta femme, justement, et encore)
Plus intéressant, il y a Flagship, jeu de combat de vaisseaux spatiaux (édité chez GMT Games, crée par Dan Verssen, le créateur de 7th Sea CCG et qui en reprend certains principes). Il y a 2 boites (humains/humains, felins/insectoides), chacune contenant deux paquets d'une soixantaine de cartes; on peut acheter deux fois la même boite et customiser son jeu. D'autres extensions étaient initialment prévues, mais le jeu n'a visiblement pas eu de succés...
J’ai acheté Clippers sur un coup de tête dès sa sortie en passant dans ma boutique locale, certainement à cause des critiques en avant-premières toutes plus élogieuses les unes que les autres. J’ai amèrement regretté mon achat dès ma première (et unique) partie. Depuis, je n’achète jamais un jeu sans avoir laissé passé deux ou trois mois, le temps que les critiques deviennent plus “objectives” .
MrOrange dit:Merci pour toutes ces infos sur NetRunner. A l'occaz, je le présente à mon épouse, on se refait 2-3 parties, et j'en parle sur mon site.
Ma moitiée n'a pas accroché du tout au jeu a cause de sa thematique moralité j'ai un starter qui prend la poussiere bon ce n'est pas dramatique mais bon...
Le premier jeu qu’a acheté mon frère : Dune. C’était il y a bien longtemps… On a fait une seule partie à 4 ou 5 je ne sais plus, mais on n’a pas aimé du tout. Pire, depuis mon frère n’a plus jamais voulu acheter de jeux de plateau.
Dernièrement pour Noël j’ai passé une grosse commande et j’ai enfin réussi à le convaincre de reprendre un jeu (entre temps il a quand même joué à d’autres de mes jeux) : La Città. J’espère qu’il est aussi bien qu’on le dit
Donc si quelqu’un veut échanger un jeu contre un Dune (quasi neuf)…
Jle acheté en speed comme ca packil paraissait joli, pis en fait, je le trouve un peu mediocre… strategik, mais le coup des 6 actions tours, c’est trop!
ENfin, si yen a qui le veulent, etat neuf, je le bazarde en echange contre un autre jeu voili
arthemix dit:J'ai acheté Clippers sur un coup de tête dès sa sortie en passant dans ma boutique locale, certainement à cause des critiques en avant-premières toutes plus élogieuses les unes que les autres. J'ai amèrement regretté mon achat dès ma première (et unique) partie. Depuis, je n'achète jamais un jeu sans avoir laissé passé deux ou trois mois, le temps que les critiques deviennent plus "objectives" .
Clippers est l'un de mes jeux preferes, comme quoi les gouts et les couleurs...
Tu devrais lui redonner une chance à trois joueurs et si possible des gens pas trop calculateurs pour que ça dure pas des plombes
CORWYN59 dit:Tu devrais lui redonner une chance à trois joueurs et si possible des gens pas trop calculateurs pour que ça dure pas des plombes
C'est aussi mon problème : j'ai beaucoup de gens calculateurs dans mon entourage, et du coup, j'ai tendance à fuir les jeux "prise de tête" (aussi parce que je suis pas super fan). Un de mes pire souvenirs : mon unique partie de Java !
arthemix dit:Un de mes pire souvenirs : mon unique partie de Java !
Alors que moi, c'est plutot : un de mes meilleurs souvenirs : mon unique partie de Java.
Pourtant, on s'est bien creusé le ciboulot, mais : - on a joué à 3 - on a joué "piéce posée, pièce jouée", sans aucune exception. La prochaine fois, j'ai même envie de jouer "pièce touchée, pièce jouée".
J'étais complétement immergé dans la partie, ça a du durer à peu près 2 heures mais j'ai rien vu passer.
CORWYN59 dit:Tu devrais lui redonner une chance à trois joueurs et si possible des gens pas trop calculateurs pour que ça dure pas des plombes
C'est aussi mon problème : j'ai beaucoup de gens calculateurs dans mon entourage, et du coup, j'ai tendance à fuir les jeux "prise de tête" (aussi parce que je suis pas super fan). Un de mes pire souvenirs : mon unique partie de Java !
BINGO, dès que tu as trouvé des potes moins calculateurs, tu pourras tenter ta chance aux bons jeux de placement, JAVA est excellent !
Chez moi, les deux pires sont : 6 qui prend… on a essayé à 2 la première fois pour voir comment ça tournait : super-bof et moi qui suis pourtant teeeeellement positif j’arrive pas à voir ce qu’il y a dans ce jeu…
L’autre, c’est la Vallée des Mamouths… c’est simple maintenant quand j’explique un jeu, mes collègues se foutent de moi : “alors il y a l’été, et l’hiver et…”. Je n’ai pu le sortir qu’une fois… mais pour celui-là, je m’étais juste trompé de public, je dois pouvoir le ressortir
un jeu fun à jouer sans se prendre la tete… cke tu peux faire si tu veux plus de strategie dans ce jeu, c’est appliquer les variantes proposées:
Variante. Les règles officielles proposent 2 variantes afin d’affiner le jeux :
1/ Pour réduire le hasard, on utilise moins de cartes. À 3 joueurs, on utilisera les cartes numérotées de 1 à 34, à 5, on utilisera les cartes de 1 à 54, à 7, de 1 à 74, etc. 2/ Les cartes ne sont plus distribuées, mais choisies par les joueurs. Le paquet passe ainsi de joueur en joueur, chacun choisissant 1 carte, l’opération se renouvelant 10 fois, jusqu’à avoir sa main. Les 4 cartes restantes formant les 4 rangées.
voili franchement, n’abandonne pas, ce petit jeu est sympa
- Tadsch Mahal : haut la main. Je l’ai revendu depuis mais je pense avoir jamais dépassé un tel niveau de dégout, dès la première partie. - El Grande : comprends pas l’intérêt. Trop mécanique et surtout trop chaotique à mon goût. Mais je comprends tout à fait ce qui plait dans ce jeu en revanche. - Kuhhandel : c’est sympa, mais c’est beaucoup trop long et le scoring est nul. Résultat j’y joue plus jamais et je rêve de trouver un Modern Art, beaucoup plus fin question enchères (merci Artemix de m’avoir fait découvrir ça à l’anniv de Ludagora). - César&Cléopâtre : j’ai trouvé ça pas mal au début, mais j’ai l’impression d’en avoir fait le tour en 2 ou 3 parties. - Catane JdC : dans le fond c’est bon, mais c’est trop long et j’ai jamais pu essayer les extensions depuis qu’un jeu du projet GIPF a mis les pieds chez moi. Me demande si j’arriverai à essayer un jour…
C’était le WE passé et nous étions réunis à 5. Sur les 5, 4 grands amateurs de dinos, le choix nous paraissait clair : EVO ! Ben non pas le cinquième (Marc) n’en voulait absolument pas (sans même le connaître, rien qu’à voir les dessins sur la boite) et c’est à ce moment que ma madame à moi s’est mise en tête de nous imposer sur un ton geignard et avec une attitude vraiment déséagréable de sergent-chef … La Vallée des Mammouths !
A la base ce jeu et moi ça va encore mais à 5 c’est totalement injouable. Après 3 heures de jeu nous en étions tous au même point : éliminé lors du dernier tour de la première année → tout était à recommencer avec une nouvelle tribu. Durant ces 3 heures j’ai contemplé avec dépit et morosité le plateau de ce jeu que je savais infinisable, un de mes camarades (Marcounet) regardait d’un oeil distrait le plateau et était concentré sur le dessin animé mis pour mon fils à la télé et Ophélie (ma double moitié) passait son temps à m’engeuler en disant que je ne la prévenais pas quand elle pouvait jouer une de ses cartes …
Après ces trois heures, donc, les deux joueurs qui avaient absolument voulu choisir la Vallée des Mammouths ont fait un drame en disant qu’ils en avaient marre et qu’ils voulaient passer à autre chose. Je me suis tout d’un coup énervé en leur disant que c’était eux qui l’avaient imposé aux autres sous peine de tirage de gueule. Je leur ai passé un savon en voulant les obliger à finir cette partie sur le principe de quand on a mis quelque chose dans son assiette on le mange !.
Résultat : Ophélie ne veut plus jamais jouer avec moi.
Réponse à RenaudD : Quelle belle partie, ça donne vraiment envie de découvrir ce jeu. Rassure-toi, tout va s’arranger entre vous 2
Personnellement, je ne regrette pas (encore) mes achats, par contre je sais que Wongar je ne suis pas près de l’acheter : - Une partie à 4 entre Loïc, MrGirafe, moi et un autre les 3 derniers n’ont pas du tout aimé (pour moi, c’était trop cahotique et trop compliqué).
deepdelver dit:Rassure-toi, tout va s'arranger entre vous 2
Ben ... elle a débarqué hier en me faisant des réprimandes J'ai vu dans le journal qu'il y a un jeu appelé La Guerre des Moutons et ça a l'air bien ... alors pourquoi tu l'as pas acheté ?!
J’ai été très déçu par les cochons de l’espace. Il faut plus de temps pour le préparer que pour y jouer. Il ya aussi Vox populi et mississipi queen (pourtant récompensé)