[du Collectionneur suite ...] Quel est votre pire achat ?

Quel est votre pire achat ?
Genre le jeu payé une fortune et personne n’a jamais voulu y jouer.
Ou le jeu payé une fortune et c’est une grosse daube.

Moi perso, c’est le coffret d’Intervention Divine, le jcc tiré d’In nomine Satanis.
Le coffret, très beau soit-dit en passant, est sorti en 111 exemplaire, est numéroté et signé de croc. Dedans il y a la collection complète du jeu.
Je l’ai payé une fortune et personne n’y a jamais joué. Il est dans mon placard ça doit faire au moins 8 ans et n’a pas servi une seule fois !

Ma 2eme grosse déception c’est Ave Cesar. Tout le monde en a fait un foin pas possible alors je l’ai acheté. Et finalement je trouve pas qu’il casse des briques :(. J’étais verte.

Et vous ?

C’est marrant ça…

Moi j’ai plein de cartes Illuminati JCC qui doivent prendre la poussière bien sagement qq part après une seule partie je crois.
Remarque elles sont au chaud avec mes cartes Netrunner, jeu auquel personne de mon entourage n’a voulu jouer…

Sinon, je trouve que Tal der Konig (ortho ?) ne vaut pas son prix.

C’est pour ça que j’ai hésité à investir dans Roads and Boats mais que je me retiens encore de le faire…

Gnomes War : joué une seule fois :)

Samouraï et Katana

Traulen dit:C'est marrant ça...
Moi j'ai plein de cartes Illuminati JCC qui doivent prendre la poussière bien sagement qq part après une seule partie je crois.
Remarque elles sont au chaud avec mes cartes Netrunner, jeu auquel personne de mon entourage n'a voulu jouer...

Ouahhh ! Netrunner j'adorais ce jeu ! :D

Pour moi c’était il y a déjà quelques années, Maxi Bourse international. A cette époque ou je n’achetais que de l’occas, acheter un jeu neuf était rare et l’achat de celui-ci, très chers, m’est toujours resté en travers de la gorges.

Sinon dans la série des cadeaux “bien intentionnés” gages à gogo.
"comme je sais que tu aimes jouer, le vendeur m’a assuré que ce jeu est bon ! :evil: "

Mare Nostrum : pas pour le jeu, mais pour les conditions à remplir… Etre 5 et avoir du temps, beaucoup de temps. Il est assez cher et on y a joué 3 fois. snif !

ben là spontanement sans reflechir : Empire of the ancient world. J’arrive pas a faire un heureux avec ce jeu alors que je sens qu’il y a un truc…autre que la laideur du jeu et son prix exhorbitant. :)

“Special dedicace” a reixou :)

Perso, c’est Dune…

Vraiment, on a joué et on n’a pas accroché du tout…

Et Res Publica Romana, personne n’a jamais voulu y jouer à l’époque. Trop complexe… Du coup j’ai fait des parties en solo, mais c’est moins intéressant, évidemment :wink:

Plus récemment, je ne vois pas… A part peut-être un jeu de cartes acheté à Essen : Tortuga, mais pas connu. Je fais plus attention à ce que j’achète maintenant, grâce au Net entre autre.

Par contre, je suis comme ynys, NetRunner c’est sûrement le meilleur JCC que j’ai connu. Il pourrait d’ailleurs ressortir maintenant, le côté collection en moins, ça en ferait un excellent jeu à deux. Il avait tout de même eu une extension, et même une trad en français je crois !
Traulen, si tu ne sais pas quoi faire de tes cartes, pense à moi :wink:

c’est pas vraiment un regret parce que ça ne m’a pas couté chère, mais Canal grande, vraiment, j’aime pas…
J’y ai joué plusieur partie, j’ai relue plusieurs fois pour ne pas rester sur cette impression, et non !

J’ai aussi eue l’erreur d’essayer de jouer à Yu Gui Yo…

Alor YNYS, il faut quand même garder ton AVE CEASAR, car ici d’occasion il vaut une fortune, 100$US. Tu me le donne…

Pour notre invité :
Je te le vends si tu veux mon ave cesar. :)

Sinon pour netrunner je suis preneuse aussi !!! lol
Il était vraiment excellent.

Tiens je sens que Blue et moi on est sur la même longueur d’ondes :
J’ai pas aimé du tout mais alors du tout Canal Grande et j’ai été super déçu par Yu Gi Oh le JCC qui m’a fait l’impression d’un jeu à subir plus qu’autre chose.

Sinon dans mes pires achats par rapport à ce que je pouvais en attendre au vu des critiques il y a Schotten Totten… je ne comprends toujours pas l’intérêt… et 6 qui prend… je crois que c’est encore pire pour celui-là…

Laurent

Kontor m’a fait cet effet mais il faudra que je lui accorde une seconde jeunesse.

Kuhhandel aussi ne m’a pas transcendé même s’il n’est pas mauvais mauvais.

Bon, en général quand j’achète un jeu, je fais attention et il me plaît dans 90% des cas (jeux neufs s’entend).

Ludo le gars dit:Bon, en général quand j'achète un jeu, je fais attention et il me plaît dans 90% des cas (jeux neufs s'entend).

c'est parce-que t'es bon public :wink:

je vais pas vous faire la liste complete mais en general comme j'aime essayer un max de jeux et que je suis impatient : je les achete plutot que d'attendre qu'un copain me les fasse decouvrir ; résultat 1 jeu sur 5 dégage rapidement de ma ludothèque :? Et ça se compte en dizaines de jeux depuis 3 ans environ

quelques pieces exceptionnellement foireuses dont je regrette l'achat :

acquire
africa
andromeda
colorado county
eden
gargon
hallunken spellunken
Heimlich & Co
Katzjammer blues
Marracash
Medina (décidemment les DORA...)
Members only
Mississipi Queen
Sisimizi
Urland
Venezia
Wyatt Earp
CORWYN59 dit:
acquire
africa
andromeda
colorado county
eden
gargon
hallunken spellunken
Heimlich & Co
Katzjammer blues
Marracash
Medina (décidemment les DORA...)
Members only
Mississipi Queen
Sisimizi
Urland
Venezia
Wyatt Earp

Il y a à boire et à manger dans ta liste .... Je suis un peu étonné par Aquire, Medina, Urland et Wyatt Earp ...
Traulen :
Moi j'ai plein de cartes Illuminati JCC qui doivent prendre la poussière bien sagement qq part après une seule partie je crois

si tu sais pas quoi en faire ça peu peut être m'interresser.
Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je finisse la collection.
MrOrange dit:Par contre, je suis comme ynys, NetRunner c'est sûrement le meilleur JCC que j'ai connu. Il pourrait d'ailleurs ressortir maintenant, le côté collection en moins, ça en ferait un excellent jeu à deux. Il avait tout de même eu une extension, et même une trad en français je crois !

Netrunner à eu un set de base (350 cartes environ) traduit en francais, suivi rapidement d'une extension (Proteus, 150 cartes environ, uniquement en anglais), puis d'une seconde extension (Classic, 52 cartes) 2-3 ans après, avant que WotC n'annonce l'arrêt du jeu. Une personne a essayé de racheter la licence, mais il y a eu un problème/blocage au niveau de WotC, et ca ne s'est jamais fait. Quelques jouers se trouvent encore à Paris, Amiens, et Marseille (et peut être aussi ailleurs, mais je ne suis pas au courant de tout), et on fait 2-3 tournois à l'année.

[pub]
Actuellement, on peut jouer à Netrunner en ligne, ainsi qu'à certains vieux JCC oubliés, grâce à un programme téléchargeable sur www.ccgworkshop.com (il ne s'agit pas d'un patch apprentice, mais d'une vrai interface avec les images des cartes et tout ce qui va bien)
[/pub]

Merci pour toutes ces infos sur NetRunner.
A l’occaz, je le présente à mon épouse, on se refait 2-3 parties, et j’en parle sur mon site. :wink:

Vraiment dommage que Wizards n’est pas laché la licence… Vraiment, ce jeu pourrait sortir en coffret avec toutes les cartes.

D’ailleurs, à quand un jeu de cartes où chaque joueur construit son deck, sans la folie marketting ?
Ca permettrait de retrouver la joie de la création de deck de Magic sans faire mal au porte-monnie… :?

faut pas trop réver non plus, même si, à la base, magic n’a pas été dans cet esprit, il continue de vivre grace à ce principe (c’est une des clefs de son succes)…

Sinon, il y a colons de catanes en version tournois, qui peut êter assimilé à un JCC… Mais ça commence à couter chère à la base (70 € par set complet pour l’instant)

Concernant les JCC, je suis sur qu’un compromis est possible…
Donner la possibilité d’acheter un set complet et jouable et sortir les extensions sous forme de set eux aussi…