Nono dit:Dori dit: toucher Jesuska etc :p
fait attention ça pique![]()
(je déconne là hein on s'énerve pas)
J’ai vu Krazey, et j’avoue que je l’avais imaginé plus vieux et tout bouffi par l’alcool
(vous comprenez ce que je veux dire par private jokes de tchat
)
Nono dit:J'ai vu Krazey, et j'avoue que je l'avais imaginé plus vieux et tout bouffi par l'alcool![]()
(vous comprenez ce que je veux dire par private jokes de tchat)
c'est à cause de l'avatar, ça. ça m'a fait le même effet qd je l'ai vu la première fois
(je comprends ce que tu veux dire par private jokes de tchat
Jesuska dit:
tu es nonooooo le petit robooooot... l'amis d'jésus !
non, le cadeau d'ulysse pour telemack son fils
Cela dit, c’est vrai qu’on private-jokise beaucoup ici, mais je ne crois pas que ça rebute tant que ça le lambda-néophyte qui vient d’arriver… En tout cas, nettement moins que les posts d’engueulades et d’insultes.
Personnellement, ce que j’aime dans le jeu de société en général, et dans la communauté ludique française (ou plutôt francophone) en particulier, c’est de pouvoir rencontrer (virtuellement ou non) d’autres personnes qui partagent ma passion. A mes yeux, la question n’est donc pas communautarisme ou non, mais ouverture vers l’autre ou non. Et je pense que notre communauté est vraiment ouverte.
arthemix dit:Cela dit, c'est vrai qu'on private-jokise beaucoup ici, mais je ne crois pas que ça rebute tant que ça le lambda-néophyte qui vient d'arriver... En tout cas, nettement moins que les posts d'engueulades et d'insultes.
Personnellement, ce que j'aime dans le jeu de société en général, et dans la communauté ludique française (ou plutôt francophone) en particulier, c'est de pouvoir rencontrer (virtuellement ou non) d'autres personnes qui partagent ma passion. A mes yeux, la question n'est donc pas communautarisme ou non, mais ouverture vers l'autre ou non. Et je pense que notre communauté est vraiment ouverte.
Je pense pareil...
Tu peux fermer la porte en sortant STP ?
boul dit:Nono dit:J'ai vu Krazey, et j'avoue que je l'avais imaginé plus vieux et tout bouffi par l'alcool![]()
c'est à cause de l'avatar, ça. ça m'a fait le même effet qd je l'ai vu la première fois![]()
![]()
Tout pareil... Je l'ai meme trouvé plutot sympathique, mais bon je n'osais pas trop l'avouer ici ca va nuire à son image de marque
Marrant ce courant d'air...
Nono dit:Jesuska dit:
tu es nonooooo le petit robooooot... l'amis d'jésus !
non, le cadeau d'ulysse pour telemack son fils
télémaque tu veux dire
mais la on ne chante pas le même générique !
Jesuska dit:
télémaque tu veux dire
bon je suis une daube en orthographe mais bon quand j'écris c'est l'idée qui compte.
S'il y a quelqu'un qui dit que mes idées c'est aussi de la daube je me vexe
Nono dit:Jesuska dit:
télémaque tu veux dire
bon je suis une daube en orthographe mais bon quand j'écris c'est l'idée qui compte.
S'il y a quelqu'un qui dit que mes idées c'est aussi de la daube je me vexe
oui c’est un bac A2 que j’aurais du faire parcequ’ à deux c’est plus simple
.
(oui je sais j’ai passé mon bac il y a longtemps A2 ça n’existe plus)
Que vient faire yves renou la dedanx??? ![]()
Jesuska dit:Que vient faire yves renou la dedanx????
je vieillis j'ai vraiment eu du mal avec le callenbour sur baccade
aah j’avais peur de devoir l’expliquer celle là! ouf! merci ![]()
Jesuska dit:aah j'avais peur de devoir l'expliquer celle là! ouf! merci
ben t'es passé à un poil du mp mais bon c'est pas grave parceque ce topic qui est bien pourri maintenant n'est plus lu que par toi et moi
sinon pour le communautarisme ça m'a bien rassuré quand même et pis j'm'en fou moi j'y suis dans la communauté
Delanoë
Jesuska dit:Je pense aussi que les nouveaux venus sont les bienvenus et j'ai eu beaucoup de retour de gens qui remercient pour tel ou tel règle de jeu si rapidement trouvée, un lien donné en quelques secondes, une explication sur le fonctionnent du site ou sur bsw...
J'ai plus l'impression que TT s'ouvre de plus en plus, qu'il ne se ferme ...
y'a qu'a faire parler les chiffres ils sont en constante progression !
Le problème n'est pas l'accueil en soi mais le sentiment qui en ressort : beaucoup de gens ici sont très gentils et aide très facilement.. cependant lorsqu'on n'est pas un mordu niveau log(2443534)*e^(3425346) on passe à côté de l'intérêt de pas mal de discussions.
Je suis nouveau ici et je m'y sens bien, même si je n ecomprends pas la moitié des messages car beaucoup font référence à des jeux qu eje ne connais pas ou qu ej en'ai aps pratiqué .. ce qui donne vraiment l'impression d'être un gamin écoutant ses parents parler.
Ceci dit cela a du bon : cela donne envie de combler les lacunes ludiques
Je le répète, je me sens bien ici mais vu le nombre d'inscrit il est difficle de connaitre tout le monde et de pouvoir se sentir "à la maison" .. on se sent "au lycée" .. tout au plus ^____~
C’est déja ça, vieux chat, et ce qui est fabuleux c’est toutes ces choses ces jeux, ces gens a découvrir ! On est des aventuriers du jeu !
puis tu peux faire connaissance avec le chat de jesuska au pire… ![]()
Au pire oui ^___^
Mais d’un autre côté c’est stimulant d’avoirautant de personne à connaître … je m edis que je pourrais rester là toute une année et ne pas connaître la moitié des habitués
(enfin façon de parler
)
Quoi qu’il en soit ce forum est excellent et le site aussi. Il fait bien sur partie de mes favoris et de mes sites “que je regarde en même tmeps le matin juste après la douche même qu eparfois je vois rien parce que j’ai les yeux encore collés alalalalalal”