Du coopératif mais qui tourne bien à deux.

Bonjour.

Bon, tout est dans le titre. Avec mon fils (8ans) ça devient inintéressant de jouer aux jeux de coopération, même si parfois nous sommes 3 ou 4 le plus souvent on joue à deux.
On a l’île interdite, c'est bien, mais en plus complexe qui tourne bien à deux, il y a quoi ?

Pandémie ? J'ai un doute.
Ghost Stories ?
Les Chevaliers de la Table Ronde ? A deux, bof.

Quoi d'autre ?

Merci

Pandémie fonctionne parfaitement à deux, m'est avis.

Andor ?
Escape ?

Les 2 sont excellents, dans des genres différents

Pandémie a deux, c'est bien !
C'est pas evident si on tire les mauvais rôles au départ .... mais on peut regler la difficulté en fonction du nombre d'épidémies qu'on insère dans le jeu. C'est plutôt sympa, mais il faut s'astreindre à laisser l'autre jouer sans trop l'influencer ... ce que je veux dire c'est que ce n'est pas tjs simple de situer la frontière entre discussion cooperative et "dire à l'autre quel coup jouer).

Un autre qui va sortir bientôt et qui semble prometteur, de Matt Leacock:
Desert Interdit
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=17284

Onirim

Equilibrion

Je joue à Gears of War et Flash Point Fire Rescue avec mon fils de 7 ans.

Le Seigneur des Anneaux JCE.

Lapinesco dit:Andor ?
Escape ?
Les 2 sont excellents, dans des genres différents


Je pense également à eux deux...

Pandémie
Hanabi
:pouiclove:

Ghost Stories marche très bien à 2 mais sera peut être un peu chaud à 8 ans, tant au niveau des règles que de la stratégie a adopter pour gagner.
Les combats aux dés rajoute un coté fun par rapport a un pandémie qui tourne bien aussi à 2.
Après c'est comme tout, ça viendra vite :D

Yggdrasil marche bien à 2 aussi, et puis la mythologie nordique c'est sympa et le plateau est magnifique :pouiclove:

Une chose a dire gears of wars un jeux qui tourne super bien a deux et es super fidele au jeux video . fluide et bien nerveux. Beaucoup de matos . cest vraiment bon :p

Ghost stories
(Gears of war)
Robinson
(Zombicide)
Yggdrasil
(HaA)
Mice And mystics
Fire rescue
Andor

Les () c'est pour l'âge de ton fils...

Pour compléter un peu :
Castle Panic et son extension wizard tower : un Tower Défense à la sauce warcraft, servi sur un plateau. Pour son âge, c'est nickel.
Le signe des anciens : Un yams intelligent au pays des Bisouno...non, Cghulhuhaaargh!

Et à voir pratiquement comme un "coop pour masochistes" façon bien moyenâgeuse : Dungeonquest :mrgreen:

doux dit:
Un autre qui va sortir bientôt et qui semble prometteur, de Matt Leacock:
Desert Interdit
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=17284
Trop proche de l'Ile Interdite quand même.

Andor, il semble en rupture un peu partout. et puis il se renouvelle bien ?

Je cherche plutôt du plateau et qui n’excède pas 1h, 1h15. Je n'avais pas précisé mais vous avez compris visiblement, un univers très présent.
Pandémie, j'adore, mais je me demande si justement c'est pas trop "froid".

Regarde ça : http://videoregles.net/videoregle/pandemie tu seras fixé :wink:

Moi ça m'a juste persuadé de l'acheter.

En sachant que les visuels ont changé, tu peux les voir ici http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... 46#1756046 en cherchant un peu (y'a pas beaucoup de pages).

Si tu cherches quelque chose dans la même veine que l'Ile Interdite, Pandémie est effectivement à regarder de près.

Et comme le signale Shambhala, le jeu a droit a un ravalement de façade. Mais je ne sais pas quand sera disponible la nouvelle version et/ou les kits de conversion.
Le thème est raisonnablement présent, enfin autant que peut l'être un thème à cette échelle. C'est sûr que c'est pas aussi immersif que risquer sa peau au détour du couloir d'un donjon..

A ce propos, je ne saurais trop conseiller Mice and Mystics et Gears of War, deux dungeon crawlers vraiment exceptionnels (même si ce ne sont sans doute pas des dungeon crawler au sens strict aux yeux des puristes).

- Mice and Mystics prend place dans un univers à la Mouse Guard, avec un côté très narratif (textes d'ambiance, campagne intégrée,..) et très accessible au niveau des règles, ce qui peut être un gros avantage dans ton cas.
Pour l'instant en VO, mais des TTiens l'ont traduit et Filosofia a annoncé une VF.

- Gears of War, lui, est plus violent puisque tiré du jeu vidéo où on shoote du méchant pas beau à grand coup de fusil-tronconneuse.
Il a pour lui une IA d'une grande qualité et beaucoup d'option tactiques (déplacement en escouades, couverts, tir en réaction, mécaniques de cartes d'action..).

Les deux sont très immersifs, mais chacun a sa manière. Le premier parce qu'on est pris par l'histoire, le second parce qu'on est pris dans le feu de l'action.

christophej2 dit:Ghost Stories marche très bien à 2 mais sera peut être un peu chaud à 8 ans, tant au niveau des règles que de la stratégie a adopter pour gagner.
Les combats aux dés rajoute un coté fun par rapport a un pandémie qui tourne bien aussi à 2.
Après c'est comme tout, ça viendra vite :D


Bonjour, chez nous avec mon fils de 7ans et demi on joue beaucoup à Ghost Stories. Il adore, mais on joue plutôt à 3 (papa, maman et lui), car à deux c'est plus dur. Niveau règle pas de problème pour un enfant, puisque c'est coopératif et on gère ensemble.
On a aussi Hannabi, mais on n'a pas encore essayé avec lui. Je ne le pense pas capable de gérer les sous-entendus, mais je peux me tromper. Les règles sont simple, mais je le pense moins accessible pour un enfant.

andor aussi

death angel

of the dead

le seigneur des anneaux LCG

. Niveau règle pas de problème pour un enfant, puisque c'est coopératif et on gère ensemble.


Là je suis pas entièrement d'accord...il faut que le minaud puisse bien comprendre les règles et la stratégie par lui même même si c'est coopératif (et je dirai "encore plus" parce que c'est coopératif...) sinon il ne sert juste qu'à pousser les pions.

8 ans perso oui je dirai bien Andor qui a un thème assez accrocheur et des règles simples au moins pour les premiers scenarios.