Du coopératif mais qui tourne bien à deux.

Je m’étonne que cela n’a pas encore proposé mais Archipelago peut-être joué à 2 joueurs.

De plus, dans cette configuration, le carte indépendantiste est retirée du jeu (idem le pacifiste) ce qui fait que la collaboration DOIT ETRE jouée …

Je joue pas mal à des jeux de coop’ à 2, et mes préférés sont de loin Pandémie (et l’Île Interdite, qui est très proche niveau mécanismes) et Zombicide, chacun dans un genre totalement différent, bien entendu.

Sinon, il me semble qu’Atlantis Rising n’a pas été mentionné. Bon, ce n’est sans doute pas LE jeu coopératif auquel on pense en premier. Mais il peut plaire, et il tourne très bien à 2.

gwazigan dit:
le seigneur des anneaux knizia : Bien tenté par le dernier, mais si on veut jouer en famille, j'ai peur que le thème rebute ceux qui ne connaissent pas l'histoire

Pour moi si on ne connait pas l'histoire, c'est effectivement rebutant...parce qu'il faut quand même bien accroché à l'histoire pour aller au delà de la mécanique

J'ai un peu l'impression que pour ne pas connaitre l'histoire du SdA (au moins dans les grandes lignes), il faut quand même avoir pas mal hiberné ces dernières années… Ceci dit, j'y jouais avec ma femme avant la sortie des films : il suffit qu'un seul joueur puisse raconter un peu l'histoire au fur et à mesure pour se plonger dans le jeu. Et ce qui est fort, c'est que ce n'est même pas envisageable avec la plupart des autres jeux coop'.

Si personne ne connait, il y a http://fr.wikipedia.org/wiki/Seigneur_des_anneaux : les trois tomes sont résumés en une page (attention spoiler, évidemment).
gwazigan a écrit:
Citation:
le seigneur des anneaux knizia : Bien tenté par le dernier, mais si on veut jouer en famille, j'ai peur que le thème rebute ceux qui ne connaissent pas l'histoire

Pour moi si on ne connait pas l'histoire, c'est effectivement rebutant...parce qu'il faut quand même bien accroché à l'histoire pour aller au delà de la mécanique

J'ai un peu l'impression que pour ne pas connaitre l'histoire du SdA (au moins dans les grandes lignes), il faut quand même avoir pas mal hiberné ces dernières années… Ceci dit, j'y jouais avec ma femme avant la sortie des films : il suffit qu'un seul joueur puisse raconter un peu l'histoire au fur et à mesure pour se plonger dans le jeu. Et ce qui est fort, c'est que ce n'est même pas envisageable avec la plupart des autres jeux coop'.
Si personne ne connait, il y a http://fr.wikipedia.org/wiki/Seigneur_des_anneaux : les trois tomes sont résumés en une page (attention spoiler, évidemment).

Oui ça je suis d'accord : c'est pas l'histoire la plus mystérieuse du monde :D ... après je dis juste ça parce que comme l'histoire suit pas à pas l'histoire il faut pouvoir l'apréhender parce que les mécanismes en eux même sont assez froid (mais sans que ça soit un défaut comme je le disais au dessus moi j'aime beaucoup)

Je plussoie sur FlashPoint, en plus le thème est super accrocheur pour un enfant de cet âge là !

Merci à tous pour vos avis ! :pouicok:

Première partie d’Andor avec mon fils (trouvé chez l’Alchimiste deux jours avant l’As d’Or), et bien ça sent bon !
Obligés de se concerter pour satisfaire les besoin du groupe mais aussi les aspirations personnelles (augmenter ses points ou sa bourse)… Et puis mon fils a vite percuté me faisant remarquer à un moment que ma stratégie était mauvaise, j’avais oublié contrairement à lui qu’un monstre passe à la case d’après lorsque la suivante est occupée. M’a évité de me cogner à moi tout seul un bon gros Skral.

Puis à 45€ frais de port compris, c’est un beau jeu, vraiment.

Merci donc à la communauté Titicienne de m’avoir aidé, c’est tombé pile poil. :pouicok: