du côté de chez rackham

bonjour à toutes et à tous !

je peaufine actuellement un jeu de plateau maison prêt à être proposé aux éditeurs.
j’ai obtenu, notemment grâce à ce forum (merci à vous, chers inconnus), une petite liste d’adresses sympa.
je compte bien en contacter le maximum, mais petite question comme ça :

il y a t il la moindre chance que rackham accepte le jeu (qui se rapproche un peu de leur gamme sur certains points), en considérant le fait qu’ils n’éditent au final que 2 jeux déclinés en plusieurs ? sont-ils totalement fermés aux proposition ou attendent-ils juste la révélation de la décénie (mon jeu donc, j’imagine … :kingboulet: ), ou bien personne n’a-t-il tenté sa chance ???

non parceque si je cours à un refus inévitable, autant m’éviter cette déception … je ne sais pas si je m’en remettrai

voilu, à bientôt ! :P

On m’a dit que Rackham allait déposer le bilan mais je ne sais pas ce qu’il en est.

Rackam est actuellement en redressement judiciaire et a jusqu’à la fin de l’anneé pour redresser la barre. Si ce n’est pas le cas, c’est la liquidation judiciaire assurée.

Vu que pour l’instant, ils sont au plus mal, ils ne risquent pas d’accepter de nouveaux jeux, devant déjà sélectionner drastiquement les produits à commercialiser pour les semaines à venir.

J’avais cru comprendre que c’était “moins grave” car fait à l’initiative de l’entreprise, et donc appelé procédure de sauvegarde ?

Et ils ne cherchent pas un nouveau jeu révolutionnaire pour relancer leurs ventes … ?? :stuck_out_tongue_winking_eye:

JE pense qu ils cherchent plutot des jeux qui leur permettent de leur coulé plus…edit:AT-43

Il est possible pour toute société de demander à être mise en redressement judiciaire à tout moment. Le Tribunal de Commerce fait alors droit ou non à la demande, au vu de la comptabilité de la société.

Cela permet à la société de geler ses dettes pendant un certain temps, empêchant les créanciers (notamment les institutionnels comme l’URSSAF le Trésor Public) de lui tomber dessus.

Donc, c’est moins grave que si la société avait laissé la situation totalement dégénéré jusqu’à ce qu’il soit trop tard (la liquidiation) mais ce n’est pas fameux non plus. Il va vraiment falloir que la société se redresse en un court laps de temps. Soit la période de Noël leur aura permis de faire un bon chiffre d’affaire, soit c’est la clef sous la porte avant l’été 2008.

Si je ne me trompe pas Rackham a commencé sa délocalisation aux USA et à long terme cherche à prendre le marché US qui a l’air d’être plus prometteur pour eux et laisser tomber le marché français…
Ceci a commencé déjà à être visible avec leur dernier jeu AT43 avec des prix bcp plus agressifs, plus bas, aux Etats-Unis qu’en France.

up !

quelqu’un a des nouvelles ?

Personnellement, pour avoir contacter Rackham et leur avoir présenter mon prototype, il n’y a plus aucun contact possible avec les personnes qui s’occupent d’accepter ou refuser un projet. Donc considères qu’il vaut mieux attendre. Le temps de savoir s’ils ont remonté la pente…