Bonjour,
Faisant parti de plusieurs communautés virtuelles, j’ai remarqué que le couch surfing était très à la mode dans celles-ci. Pour ceux qui ne savent pas, le couch surfing permet de mettre en relation des gens cherchant un couchage et ceux qui peuvent en fournir.
Par exemple, une personne a besoin de venir à Besançon (25) deux jours (je me demande qui aurait besoin de venir à Besançon, enfin bref ce n’est pas le sujet) mais ne veut pas payer un hôtel / ne peut pas payer un hôtel / a envie de voir autre chose qu’un hôtel de Besançon / a envie de jouer (rayer la ou les mention(s) inutile(s)), ben PAF, il sait que je peux l’héberger, me demande si je suis disponible et comme je le suis, je lui propose de venir chez moi. Donc voici le principe du couch surfing.
Cette idée me vient à l’esprit devant la multiplication des évènements ludiques à travers la France où il n’est pas toujours possible de trouver des logements abordables ou conviviaux. Bien sûr il est possible de venir pour autre chose qu’un évènement ludique (entretien, tourisme, repos lors d’un trajet long…).
Comme tric-trac est une vaste communauté, Je poste ce message juste pour voir si des gens sont intéressés (pas la peine que je me prenne le choux à organiser un référencement s’il n’y a que moi qui propose mon appart). Si il y a du monde d’interressé, on fera un truc genre google map ou un truc comme ça!
Bon j’ai essayé de google mappé, dites moi si ca marche:
https://mapsengine.google.com/map/edit? … xgrtdmBpQQ
Bon je donne un exemple d’annonce (les critères exacts seront à définir mieux que ça):
Pays: France
Département: Doubs
Localisation: Proche centre ville (20 minutes à pieds, 10min en bus depuis l’arrêt en bas de l’immeuble (ligne 7)), proche gares Viotte et Mouillères (la gare TGV étant située en dehors de la ville merci de vérifier où vous arrivez pour que je prenne mes dispositions). Possibilité de garer son véhicule.
Type de logement: appartement en immeuble
Restrictions: fumeur sur le balcon, pas d’animal
Disponibilités de l’hébergeur: toute l’année, semaine comme week end, enfin selon mes disponibilités aussi
Nombre de places disponibles: 2 sur un clic clac dur, une sur un canapé plus confortable (amener couchage si possible).
Horaires: libres (mise à disposition d’un jeu de clés)
Durée de couch surfing: une à 2 nuits
Tarif: une spécialité locale du couch surfeur (si cela est possible, sinon bah rien du tout)
Ludothèque: //www.trictrac.net/mur/cossack39
Lieux touristiques: citadelle Vauban, musée du temps, musée des beaux arts et de l’archéologie, …
Excellente initiative je trouve !
De mon côté j’aimerais beaucoup et je vais y réfléchir mais le boulot et la vie de famille, notamment avec la petite dernière de 7 mois, va demander une bonne organisation mais si c’est bien anticipé, c’est jouable
Bonne idée!
Je m’y joins:
Pays: France
Département: Pyrénées Atlantiques
Localisation: en plein centre, proche de la gare. Possibilité de garer son véhicule.
Type de logement: grand appartement en immeuble
Restrictions: fumeur à la fenêtre, pas d’animal
Disponibilités de l’hébergeur: toute l’année, week-end seuleument, selon mes disponibilités et le bon vouloir de ma moitiée
Nombre de places disponibles: 4 places (deux clic-clac), possibilités de places supplémentaires au sol, prévoir matelas ou tapis de sol, venir en tout cas avec son duvet.
Horaires: je bosse en semaine, je vous invite donc à venir plutôt le w-e
Durée de couch surfing: une à 2 nuits
Tarif: une spécialité locale du couch surfeur ou un jeu à échanger (si cela est possible, sinon bah rien du tout)
Ludothèque://www.trictrac.net/mur/eyridil/ludotheque
Lieux touristiques:situé aux portes des 3 vallées (Barétous, Aspe et Ossau) Oloron est un site idéalement situé pour partir en montagne, en Espagne (à 1h) ou sur la côte (1h15). A la confluence des gaves c’est également un bel espace d’eaux vives. Donc bon site pour les montagnards, kayakistes, grimpeurs, parapentistes, naturalistes,photographes, pêcheurs et surtout bon vivants (super salaisons et fromages du coin !). Et je suis prêts à vous faire découvrir le coin, si le temps me le permet !
bon j’ai essayé de faire un google map avec mes gros doigts, si des gens sont plus doués, ils sont les bienvenus
https://mapsengine.google.com/map/edit? … xgrtdmBpQQ
Très bonne idée, je supporte.
ChaF