Du deckbuilding

Salut à tous, 

En relisant mon post et vos réponses, je me rends compte à quel point le vocabulaire d’une personne avec quelques bières dans l’nez peut être important, surtout dans le jeu de plateau / cartes. 

Bref, je vais essayer de clarifier ma requête, mais déjà un grand merci pour toutes vos réponses !

Effectivement, j’étais tout sauf clair et j’ai mélangé trop de genre, donnant des exemples qui n’ont rien à voir à tout va…

Je réitère donc. Par Deckbuilding, j’entendais effectivement le genre de jeu où l’on construit son deck en jouant, j’ai cité d’autres jeux car je ne me restreins pas à ça (genre justement Smash up ou Netrunner, qui n’ont pas grand chose à voir), mais c’est principalement ce que je recherche. 
J’me suis également planté sur le terme évolutif (la bière, c’est le mal). Je voulais parler d’un jeu disposant d’extensions parues ou à venir afin d’augmenter la rejouabilité. 

Et enfin, cerise sur le gâteau, j’ai balancé l’adjectif simple et l’adjectif lourd dans le même paragraphe (keskidit??). Le terme lourd se rapportait plutôt à la qualité du jeu (du tout bon quoi). La simplicité des règles reste un grand atout, surtout pour madame qui aime que ça aille vite. Perso, peu de choses me rebutent, mais faut s’adapter. 

C’est pas forcément obligé d’être limité à deux joueurs dans l’sens où on se réunit assez souvent entre potes. 

En espérant avoir clarifié la situation et en m’excusant pour le bordel sémantique !

barbi dit :Aeons End
j'attends ton retour, je n'ai pas encore pu me glisser a une table, et les retours du clubs sont mitigés: certains trouvent que la couche de réflexion supplémentaire nécessaire pour avoir la pioche de la porte suivante ralenti le tour et rend le jeux assez peu dynamique malgré pleins de bonnes idées et une super pression. D'autres ont adorés ... comme souvent, l'ambiance de la table et l'AP doit énormément jouer.

Yes pour les retours.
Il a une grosse côte aux USA.
Rahdo et Tom Vasel l'encensent.
A voir donc.

Bon les illustrations ne me transcendent pas trop. A voir les cartes en vrai et de près avec mes lunettes.
Par contre ce mélange de Thunderstone + Legendary me tente bien.

Un deckbuilding sans mélanger son deck.
Sur 5 cartes en main à ranger dans l'ordre de son choix ça ne devrait pas durer une plombe non plus.
Et puis autre originalité on peut garder des cartes en main en fin de tour.

Je pense, mais je peux me tromper, qu'il révèle tout son potentiel à 2 ou en solo avec 2 persos.

Il est signalé comme très dur de gagner mais avec des possibilités d'ajustements.

Chaque "méchant" vient avec ses propres règles et ça j'aime bien pour le changement.

Qui jouera verra...

barbi dit :absolument pas évolutif et exclusivement a 2, mais plus lourd que les jeux cités, tu as A Few Acres of Snow qui est un petit bijou.

Sinon, Trains, deckbuilding sur plateau aussi pour lequel il y a du développement et du blocage possible, les combos sont assez proches de Dominion néanmoins.

C'est histoire de proposer quelque chose parceque je suis conscient de ne pas remplir ce coté évolutif, mais comme dit plus haut, si on prends tout en compte, je ne pense pas que le jeu recherché existe.

trains + 1
(se joue bien à deux )

Début 2017 a vu arriver un excellent Deckbuilding: Vikings Gone Wild! Excellent en tout point, vraiment rejouable et 3 extensions à venir. La matériel est vraiment bon. Un vrai coup de coeur pour moi!

Tu as Xenoshyft ( nom barbare j en conviens ) mais qui correspond à ce que tu veux!

Ténébreux dit :Début 2017 a vu arriver un excellent Deckbuilding: Vikings Gone Wild! Excellent en tout point, vraiment rejouable et 3 extensions à venir. La matériel est vraiment bon. Un vrai coup de coeur pour moi!

Oui mais pas forcément top pour 2 joueurs.

Ma recommendation serait Orléans, qui est un jeu de pool-building assez simple, modulable/évolutif avec ses deux extensions, qui permettent du coopératif, duel, solo, objectifs, etc.