Du deckbuilding

Hello tout le monde,

On cherche du bon deckbuilding avec ma Madame, genre pour lequel - novices comme nous sommes - nous commençons à tomber amoureux. On a du Dominion, du Nightfall, du Star Realms et des alternatives débiles (mais jouissives) à la Smash Up.

Il faut que ça reste assez simple, dans le genre ou Netrunner, pas son truc malheureusement. Bref, je cherche du bon, du lourd et de l’évolutif (ai déjà kickstarté Bellum). Des idées à me donner?

Merci à tous ! 

mon chouchou est arctic scavengers , avec l’extension recon encore mieux !

en coop : Pathfinder JCE ? Ou le Shadowrun Crossfire qui va bientot sortir. Sinon, le dernier Horreur à Arkham JCE.
en compet : pas mal de JCE coté Edge. Throne de Fer, Warhammer Conquest, …

[Mode troll on] Magic the gathering MOUHAHAHAHAH[Mode troll off]

pledgez pour SUPERHOT sur KS !
https://www.kickstarter.com/projects/1293726726/superhot-the-card-game?ref=category

Ichouz dit :On cherche du bon deckbuilding avec ma Madame.

Il faut que ça reste assez simple. Bref, je cherche du bon, du lourd et de l'évolutif.

Salut,

Je dois pas être réveillé, ce matin : tu cherches du "deckbuilding" -genre Dominion, Nightfall, Star Realms, etc.- qui soit "évolutif" -genre les titres proposés par Zemeckis-, qui soit à la fois "assez simple" et "lourd" ?!? broken heart

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :

Il faut que ça reste assez simple. Bref, je cherche du bon, du lourd et de l'évolutif.

Salut,

Je dois pas être réveillé, ce matin : tu cherches du "deckbuilding" -genre Dominion, Nightfall, Star Realms, etc.- qui soit "évolutif" -genre les titres proposés par Zemeckis-, qui soit à la fois "assez simple" et "lourd" ?!? broken heart

Amicalement,

Emmanuel

Je me suis fait la même réflexion. J'allais dire : "ce jeu n'existe pas". yes

Ornifan dit :

Salut,

Amicalement,

Emmanuel

Perso pour répondre, j'ai traduit par : un deckbuilding jouable à 2, évolutif, avec des règles simples (du moins pas trop complexe) et une rejouabilité grande (ou alors un mode campagne). Bref, la définition d'un JCE selon moi :).

absolument pas évolutif et exclusivement a 2, mais plus lourd que les jeux cités, tu as A Few Acres of Snow qui est un petit bijou.

Sinon, Trains, deckbuilding sur plateau aussi pour lequel il y a du développement et du blocage possible, les combos sont assez proches de Dominion néanmoins.

C’est histoire de proposer quelque chose parceque je suis conscient de ne pas remplir ce coté évolutif, mais comme dit plus haut, si on prends tout en compte, je ne pense pas que le jeu recherché existe.

Zemeckis dit :

Perso pour répondre, j'ai traduit par : un deckbuilding jouable à 2, évolutif, avec des règles simples (du moins pas trop complexe) et une rejouabilité grande (ou alors un mode campagne). Bref, la définition d'un JCE selon moi :).

Vah oui mais du coup tu proposes des titres qui n'ont rien de "jeu de deckbuilding" (comprendre : acheter des cartes durant la partie, selon moi ; pas un JCE où tu construis avant ).

Bref, faudrait préciser.  Enfin je pense... no

Amicalement,

Emmanuel qui attend la VF de Clank! pour peut-être enfin craquer sur un deckbuilding parce que pour le moment, rien ne l'a entièrement convaincu

Si vous n’êtes pas allergique à l’anglais il y a Legendary 
Assez simple dans les principes,  pleins d’extension possibles disponibles,  compatible avec pleins de gammes et certaines extensions rajoute des règles et de ma complexité,  jouable en coopération ou non ! Bien à 2, 3chaotique à 4- 5 mais bien quand même ! 
Les scénarios sont différents et originaux d’une boîte sur l’autre

Ornifan dit :
Zemeckis dit :

Vah oui mais du coup tu proposes des titres qui n'ont rien de "jeu de deckbuilding" (comprendre : acheter des cartes durant la partie, selon moi ; pas un JCE où tu construis avant ).

Bref, faudrait préciser.  Enfin je pense... no

Amicalement,

Emmanuel qui attend la VF de Clank! pour peut-être enfin craquer sur un deckbuilding parce que pour le moment, rien ne l'a entièrement convaincu

L'auteur du message évoque Smash up en disant que c'est jouissif. Selon ta définition, Smash up n'est donc pas un deckbuilding. Comme je l'ai dis, j'ai du traduire sa demande originale pour proposer des suggestions. Et perso, je range très facilement Pathfinder JCE dans les deckbuildings.

La série des Legendary (Marvel, Firefly, etc.) à choisir en fonction des preferences
Clank! C’est le renouveau du genre

Zemeckis dit :

L'auteur du message évoque Smash up en disant que c'est jouissif. Selon ta définition, Smash up n'est donc pas un deckbuilding. Comme je l'ai dis, j'ai du traduire sa demande originale pour proposer des suggestions. Et perso, je range très facilement Pathfinder JCE dans les deckbuildings.

Alors je ne connais pas Smash Up et ma seule partie de Pathfinder remonte à sa sortie donc... angry Tu as très certainement raison et de toute façon, vu la demande initiale, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre. cheeky  

Je plussoie la série des Legendary, dont l'opus Marvel m'a bien plu quand j'en ai fait trois, quatre d'affilée.

Amicalement,

E.

Ce qui me laisse perplexe c est le simple mais lourd, et je n ai toujours pas compris si netrunne plaisait ou pas a madame…

noisettes dit :Ce qui me laisse perplexe c est le simple mais lourd, et je n ai toujours pas compris si netrunne plaisait ou pas a madame..

j'avais compris que ca ne plaisait pas ... Je suis en train de potasser les regles de mon coté d'ailleurs, ca manque a notre culture ludique !

Sinon, en effet, je ne peut qu'encourager Legendary Marvel qui est super fun, mais la lourdeur de préparation/rangement peut etre un frein ...

barbi dit :

Sinon, en effet, je ne peut qu'encourager Legendary Marvel qui est super fun, mais la lourdeur de préparation/rangement peut etre un frein ...

Quand tu enchaînes les parties ça devient vite un détail, ça...

Ornifan dit :
barbi dit :

Quand tu enchaînes les parties ça devient vite un détail, ça...

c'est vrai aussi, mais meme si j'adore, que ca me raconte plein de trucs, le fait de retrier les persos, en remettre d'autres, je dois admettre que ca me casse parfois l'envie de taper du super vilain

Par contre, comme mes enfants commencent a s'y mettre, je pense qu'il va sortir super souvent. En plus, ils sont d'accord pour m'aider a mettre les sleeves (a 7 et 8 ans, ca les amuse, je ne vais pas dire non), en plus ils regardent tous les dessins, essayent de comprendre les pouvoirs, c'est cool.
Je vais enfin pouvoir jouer avec Deadpool et Captain America qui dormaient dans la boite ...
La partie préparée pour demain: tous les Spider men contre Loki, a 3, ca devrait etre fun (meme pas de smiley avec une toile, promis, il n'y aura pas de coup de feu tiré a part par les agents du Shield)

La série des Legendary est très bonne avec univers au choix : Alien, Marvel, Predator ou Firefly (j’ai ce dernier).

Y’a aussi celui-là qui vient de sortir, un deckbuilding où on ne mélange pas son deck.
Je viens de me le commander.

fb47cce4dac3a3d7e03ff2c439b1923db054.jpe

Aeons End
j’attends ton retour, je n’ai pas encore pu me glisser a une table, et les retours du clubs sont mitigés: certains trouvent que la couche de réflexion supplémentaire nécessaire pour avoir la pioche de la porte suivante ralenti le tour et rend le jeux assez peu dynamique malgré pleins de bonnes idées et une super pression. D’autres ont adorés … comme souvent, l’ambiance de la table et l’AP doit énormément jouer.