He oui on ne peut pas découvrir tout les grands jeux au moment de leurs sorti pour différentes raisons: par manque de €, trop jeune à l’époque, votre intérêt était ailleurs à ce moment.
Bref pour moi, je viens de découvrir Vinci, une véritable perle
Ben en fait presque tous pour moi puisque ça fait moins de 2ans que je joue “vraiment” et environ un an que j’ai découvert Tric Trac (et par la même occasion qu’il existait encore plein d’autres jeux après les Colons de Catane !)
Ba dans mon cas, je complète peu à peu ma collection avec les classiques…
J’achète avant les choses qui me font envie, me correspondent.
Alors ma soif de jeux a commencée avec Caylus (un vrai classique désormais) et plutôt des nouveautés (bah oui on est moubourré ou on l’est pas !!).
La preuve : je n’ai toujours pas acheté Puerto Rico alors qu’il est toujours dans la tête de liste depuis des années, étrange…
Il me fait vraiment envie mais entre Agricola et lui bah je sais lequel je vais prendre .
Et les classiques bizarrement devraient avoir des prix qui baissent peu à peu mais souvent c’est le contraire alors Puerto rico à 40€ c’est pas pour moi (au vu du contenu) j’attendrai une affaire sur un site qconque.
Bref j’essaie dans la mesure du possible de toujours acheter un classique avec une nouveauté…
Je suis passé à coté du jeu Pit sorti en 1903 aux États-Unis.
J’étais en voyage d’affaire au Mozambique et j’avais pas la tête à jouer.
Mais, bon, rien ne m’empêche d’attendre sa prochaine réédition , prévue pour début septembre. J’achèterai des aspirines.
Merci, Repos Prod!
Firstnose
mais au fait, c’est quoi un classique ???
un classique pour hardcore gamer ?
un classique familiale ?
jeu abstrait ?
Sur des critères TT (plutot hardcore), j’ai mis longtemps a pouvoir jouer aux classiques tel Puerto.
Mais depuis que ma femme ya pris goût (ca doit faire 6 mois), quel bonheur !
Risk dans sa version Napoléon…Un très bon jeu.
RPR
Funkenschlag en novembre dernier
T&E en septembre dernier
PR en juin 2007, mais celui-là je l’avais depuis longtemps mais je savais pas encore que tous mes potes étaient joueurs. C’est d’ailleurs avec ce jeu que je les ai tous convertis. C’est du coup depuis ce moment que j’ai commencé à acheter d’autres jeux.
Funkenschlag, récemment, en effet pour moi aussi. Mais attention: il y a les classiques auxquels je n’ai JAMAIS joué… et là attention les yeux: Colons de Catane, T&E, Râ, Tikal, … et d’autres encore. Et oui, le ludique est infini…
Funkenschlag également.
Age of Renaissance il y a 2 ans alors que le jeu date d’une autre époque