J’ai aussi omis la critique qui sonne comme bien réelle relative à leur boutique en ligne. Le problème c’est aussi de mettre tout ça sur la place publique.
Enfin bref
Et je me doutais que tu avais compris, mais je préfère préciser afin d’éviter au maximum d’être mal interprété, et pas seulement par toi, mais aussi les autres qui nous lisent.
vr3h dit :J'ai aussi omis la critique qui sonne comme bien réelle relative à leur boutique en ligne. Le problème c'est aussi de mettre tout ça sur la place publique.
Bon, en même temps, la boutique en ligne qui est fermée mais pas vraiment, elle EST sur la place publique ;-)
En tout cas, ton deuxième message, moins sec que le premier, permettait de mieux cerner tes pensées, tu as bien fait de l'écrire.
Maintenant, tu peux te réconcilier avec Sarumanjs et empêcher la chute d'Isengardjs!
Personnellement je ne suis pas surpris d’avoir susciter des réactions antagonistes, la rhétorique et ses niveaux de lectures…
Je suppose que tu parles de la fin de leur message, évoquant une forme de calomnie de ma part, mais je n’ai pas bien saisi ce passage, quelles sont les hypothèses mensongère que je susciterais? Un jeu délaissé? Rien jusqu’à présent, et à ma connaissance, ne suggérait une renaissance de Seasons et ses extensions. Une très grande part de Dixit? 10 extensions, ce n’est pas rien en comparaison des autres titres de la firme ;), même pour un jeu en générale. Une boutique “vide” et un site dépassé? La refonte annoncé est bien la preuve qu’il y avait un petit soucis de côté. Un choix artistique engagé? Oui Dixit est une vitrine visuelle, c’est le coeur du jeux et c’est toujours aussi beau d’y jouer mais à la dixième extension on peut commencer à comprendre ce qui s’apparente à une pique :“mais vous êtes galerie d’art ou éditeur de jeu?” est-ce seulement une pique ou est-ce aussi un compliment détourné ;)? Au final je ne vois pas ce que j’aurais pu faire passé de faux, ils ont répondu point par point et tout s’avère valorisant pour eux. Je n’aurai pas à enterrer ma boîte dans ma cave.
Le caprice est pour moi la réaction après refus, si on m’avait répondu “non désolé, on a pas de boîte qui traîne, on est passé à autre chose, vous connaissez Dixit?” crois tu que j’aurais persisté auprès d’eux en criant? Je peux comprendre les raisons des choses, contrairement à un enfant capricieux. On ne m’a d’ailleurs jamais qualifié de tel, même enfant, c’est très étrange d’être jugé ainsi par des étrangers, par contre on m’a souvent qualifié de têtu…
L’aspect “place publique” était volontaire, comme de je l’ai dit, je cherchais à ne pas passer pour un fan taré isolé, je voulais maximiser mes chances d’attirer l’attention et d’ajouter en “poids” ma requête, mais j’étais également prêt à retirer mon message si on me le demandait.
J’ai une seule interrogation avec cette histoire, est ce que mon message aurait eu un impact dans le sens de Seasons si rien n’avait été prévu pour ce dernier? Plus qu’un simple “Bonjour, pourquoi yen a pu? Cordialement”? J’ose espérer que oui, sinon j’aurais bien perdu mon temps, et le vôtre aussi.
Merci à ceux qui ont bien saisit le fond et je ne comprends pas comment j’ai pu rater ton thread jarod4as!
Isengard se porte bien, les uruk-hai s’amusent toujours autant avec la peinture blanche, les plafonds sont presque fini
saroumanjs dit :Isengard se porte bien, les uruk-hai s'amusent toujours autant avec la peinture blanche, les plafonds sont presque fini ;)
Aïe... les uruk-ai sont déjà là?...
Capitaine, regardez là-bas, à l’horizon ! Une petite annonce avec Seasons et son extension, par là : https://www.trictrac.net/forum/sujet/vds-caylus-carcassonne-trone-de-fer-armada-seasons-ext-starwars-puerto-rico-allemand
Plus qu’a trouver un ami a qui offrir le jeu de base…
Apres c’est toujours mieux que de payer l’extension seule 2 fois plus chère que la boite de base…
Saroumanjs je t’ai MP
j’ai contacté le vendeur pour toi… a priori c’est bon … mais bouge toi ^^
Une chaloupe à la mer! je veux voir ça de mes propres yeux!
Merci d’avoir pensé à moi ( j’ai contacté le vendeur du coup).
Coucou les loulous… je vois cette discussion trop tard, je suis désolée mais j’ai vendu l’ensemble
Pour information c’était aussi sur leboncoin, et j’ai été contactée près de 10 fois, et j’ai craqué vers 16h00 à la seule personne qui prenait l’ensemble. Voici une copie d’échanges de ce matin où je suis passée pour une folle
---------------------------------
Aujourd’hui, 11:23
L’acheteur : Bonjour vendez vous l’extension de seasons séparement du eju ?
Moi : Est ce que vous êtes celui qui la cherchait sur tric trac ? Je préfère vendre l’ensemble si possible. Si vous êtes de ce forum un ami à vous l’a réservée si je la vends seule.
Lui : euh j’ai posté à beaucoup d’endroit ma recherche d’extension de seasons donc oui aussi sur Tric Trac xD
----------------------
Mais en fait c’était pas Sarou…
Fichtre
bon c’est moi qui te l’avais réservé si c’était possible, et depuis hier soir.
j’avoue que pour ce jeu avoir tenu 24h c’est déjà beau.
et pour saroumanjs en effet.
une prochaine peut être.
la bise ludique
- Rires * (un peu jaunes quand même), cette dernière expérience symbolise tout à fait la problématique qui est à l’origine de ce thread! Le tout en 30 heures…
znokiss, vos hallucinations perdront notre équipage!
Oui ^^
en même temps si tu mets plus de 24 h pour actualiser ta recherche. …t’es foutu
Oui ^^
en même temps si tu mets plus de 24 h pour actualiser ta recherche. …t’es foutu
j’ai répondu à des offres sur okazeo à la minute où je recevais l’alerte, mais ça n’a pas suffit! (c’est ce qui m’a rendu le plus fou d’ailleurs). Maintenant j’avoue être plus détendu niveau recherche suite à la réponse de Libellud, ça a été mon erreur, PAF! à peine tourné, c’est limite si on usurpe mon identité secrète de chasseur de l’ombre pour arriver à ses fins! Et puis, tel un anglais se faisant attaquer à l’heure du thé, la fin de l’année et ses joyeusetés - détournant la concentration des chasseurs - , m’a été fatal sur ce coup. La panse du rougeaud occulte les pires coups bats!
libellud
Nous sommes le 24 ! Les cadeaux vont commencer à arriver. Alors pour marquer le coup, voici une illustration de Seasons de circonstance. Et qu’annonce-t-elle ? Un retour de l’extension Enchanted Kingdom en 2019 ! Et si l’on croit fort à la magie de Noël, il se pourrait qu’elle ne revienne pas seule…
J ai eu la même mésaventure avec une extension de hallambra…j avais les 5 autres sauf celle là qui m est passé sous le nez plusieurs fois…Toutes trouvables facilement sauf celle là
Thx Saikyo ! Il y en a qui suivent
Pourquoi ils n’iraient pas sur Ulule ou KS?
Ca finance ils rééditent, ça ne finance pas au moins ils ont essayé.
Seasons et ses extensions seront de retour en boutique début septembre. On vous donnera la date dès que nous l'aurons. ;)
— Libellud (@Libellud) 17 juin 2019
In September Seasons and its expansions will be back in EN, FR, CN, JP, RU, and KR. We will share the date as soon as we get it. ;)#Seasons #jds #boardgames pic.twitter.com/MwEa7vjQgp