Du désepoir de chercher -fructueusement- les extensions de Seasons

bon à savoir, à l’heure où l’on trouve cette annonce à 50€ sur Okkazeo:
“Je me sépare de mon extension “Seasons - Enchanted Kingdom” en VF à l’unique condition que je puisse faire un bon bénéfice dessus. Celle-ci est en excellent état et non dépunchée.”
J’espère que c’est de l’humour…

Je viens juste ce week-end de vendre mes deux extensions de Seasons sur Okkazeo.
Bon pas à 50 euros, j’avoue!!! Là c’est un peu abusé!!

Je les ai vendues bien que j’adore le jeu parce que je ne joue plus assez à Seasons pour justifier de garder les extensions. Je souffre de collectionnite, mais il faut que je fasse de la place, que je génère un peu de sous pour financer les nouveaux jeux, et surtout parce que le jeu de base se suffit à lui même pour le peu souvent que j’y joue désormais! Alors je me suis dis, autant en faire profiter quelqu’un d’autre!

J’ai été impressionné de voir le nombre de messages reçus dans la foulée de la mise en vente. Une vingtaine dans l’heure qui a suivi ou presque!

Je pense que le retirage va vraiment faire des heureux si Libellud lance les presses!

Mes 2 extensions sont dans la boîte de base sans souci… J’ai pas compris l’histoire du gain de place du coup. Surtout si tu gardes le jeu de base ?

Ton témoignage Lt-remus indique que mon constat d’il y a 6 mois est toujours valable :p. Vivement septembre!

->Halfy, ben j’imagine que si il souffre de collectionite, ça concerne aussi les belles petites boîtes en carton :p.

Halfly dit :Mes 2 extensions sont dans la boîte de base sans souci... J'ai pas compris l'histoire du gain de place du coup. Surtout si tu gardes le jeu de base ? 

Idem (avec les cartes "sleevées") : juste une petite découpe de la partie de rangement des cartes pour agrandir celle-ci et tout tient.

Reste plus qu’à prier pour que les extensions soient parfaitement compatibles avec la V1.
Rien n’est dit dans ce sens, c’est ça qui m’inquiète.

Edit : je me corrige moi-même, Libellud parle de reprint.
Du coup pas V2 ou autre.
Je suis vachement moins inquiet d’un coup.

ça aurait été vachement pernitieux quand même, ça ne m’a jamais effleuré l’esprit, t’as un exemple de jeux où ça c’est passé comme ça?

Là comme ça vite fait, Pandémie, il fallait un kit pour rendre compatible les extensions (l’ancienne rééditée, et les deux nouvelles sorties après la V2) avec la V1 du jeu de base.
Il y a eu un topic dans le même goût récemment pour la dernière extension de Robinson, sortie après la V2.
Le problème n’avait pas l’air violent à résoudre, mais certains ont exprimé leur mécontentement (qui peut se comprendre quand même, le jeu n’est pas vieux, et la V2 si j’ai bien compris, en gros c’est la V1 avec une nouveau dessin sur la boiboite).

Halfly dit :Mes 2 extensions sont dans la boîte de base sans souci... J'ai pas compris l'histoire du gain de place du coup. Surtout si tu gardes le jeu de base ? 

Sans découpe, ça ne tient pas. Et ce n'est pas tout le monde qui veuille mettre la main à la pâte dans ce genre de cas

Mr le Néophyte dit :Reste plus qu'à prier pour que les extensions soient parfaitement compatibles avec la V1.
Rien n'est dit dans ce sens, c'est ça qui m'inquiète.

Du coup pas V2 ou autre.
Je suis vachement moins inquiet d'un coup.

Il y a encore le risque que le dos des cartes ne soit pas de la même colorimétrie.

Mister Nico dit :
Mr le Néophyte dit :Reste plus qu'à prier pour que les extensions soient parfaitement compatibles avec la V1.
Rien n'est dit dans ce sens, c'est ça qui m'inquiète.

Du coup pas V2 ou autre.
Je suis vachement moins inquiet d'un coup.

Il y a encore le risque que le dos des cartes ne soit pas de la même colorimétrie.

Oui, ça c'est une petite problématique envisageable (du moins pour moi vu que ça me ferait bien ***** d'acheter des sleeves opaques rien que pour ça).

Mister Nico dit :

Sans découpe, ça ne tient pas. Et ce n'est pas tout le monde qui veuille mettre la main à la pâte dans ce genre de cas

Bizarre, ça passe tranquille chez moi avec les cartes sleevées en plus.

Aquasilver dit :
Mister Nico dit :

Ah oui? Tu arrives à tout mettre dans l'insert? Ou bien une partie du matériel se retrouve au fond de la boîte, en soulevant l'insert pour y accéder?

sinn faut virer l’insert :smiley:

Mister Nico dit :
Aquasilver dit :
Mister Nico dit :

Ah oui? Tu arrives à tout mettre dans l'insert? Ou bien une partie du matériel se retrouve au fond de la boîte, en soulevant l'insert pour y accéder?

J'arrive à tout mettre.
Je posterai une photo à l'occasion

aleph71 dit :

Idem (avec les cartes "sleevées") : juste une petite découpe de la partie de rangement des cartes pour agrandir celle-ci et tout tient.

Je confirme, tout rentre dans la boîte de base, même sleevé!
J'avais fais pareil que Aquasilver. Tout rentre en mettant quelques cartes dans le compartiment central.

Mais j'aime tellement les illustrations de seasons que je n'ai jamais pu me résoudre à jeter les boîtes de carton des deux extensions qui continuaient de trôner sur mes étagères, même vides! ^^

Lt_remus dit :
aleph71 dit :

Mais j'aime tellement les illustrations de seasons que je n'ai jamais pu me résoudre à jeter les boîtes de carton des deux extensions qui continuaient de trôner sur mes étagères, même vides! ^^

Idem, je pourrai pas, je trouve le travail de Naïade remarquable sur ce jeu (et dans l'ensemble en fait).
Je me souviens m'être fait la réflexion que j'aurai aimé une BD Seasons. 

Elles sont lààààààà, elles sont dans les campagnes, dans les villes, elles sont sur les réseaux sociaux!
https://twitter.com/Libellud/status/1167346534423367680

“Restez calme tout de même ;)” serait ce un clin d’oeil?

Commandées pour ma part
OUF, après toutes ces larmes de frustration versées, ces sacrifices de boîtes de Dixit au clair de lune, cette traque dans un couloir rempli de légo 2x2 transparents par l’entité indéfinissable du premier degré, tous ces jeux achetés pour penser à autre chose, la tentative de piratage d’Okkazeo qui m’a coûté 0.6987 bitcoins sur le darkweb pour ne diffuser qu’à moi les annonces raisonnables, sans résultats puisqu’il n’y en a pas eu haha… Nous avons finalement la chance de pourvoir compléter l’excellent jeux de base!

J’en ai commandé 50 boîte de chaque et je vais devenir riche dès que le reprint sera épuisé, il y a pas de raison XD!

Petites pensée pour les autres “forgottens expansions” de jeux sympa qui n’auront pas cette chance, un gros merci Libellud!

Ils vécurent heureux et eurent une ludothèque bien fournie…