Kouynemum dit: que ce contexte particulier influe sur leurs rapports directs, c'est autre chose. on peut vouloir faire grève et rester intelligent en n'handicappant pas sciement et dans la seule volonté de nuire "au patronat" la microentreprise où on travaille, à cause d'une attitude abrupte et/ou intempestive. on peut se parler et s'expliquer calmement aussi.
C'est plus ca que je dis
Kouynemum dit: edit : je n'ai vu nulle part dans le sujet qu'il ait été question de faire grève pour un oui ou pour un non
Effectivement, c'est juste un jugement de valeurs totalement arbitraire
Kouynemum dit: edit : je n'ai vu nulle part dans le sujet qu'il ait été question de faire grève pour un oui ou pour un non
Effectivement, c'est juste un jugement de valeurs totalement arbitraire
note qu'en plus, faire grève pour un oui ou pour un non, ça revient aussi à faire sauter des journées de salaire pour un oui ou pour un non. étant salariée moi-même, travaillant pour vivre et pas l'inverse, ça ne me viendrait pas à l'idée d'amputer mon salaire sans raison valable. et je dois pas être spécialement rare dans mon cas
ehanuise dit:Je suis un peu halluciné en fait Mais je manque d'infos, probablement. Tu as des revendications précises et tu entends les faire passer en rejoignant une grève, ou tu cherches à te joindre aux grèves qui te le permettent, juste comme ca pour faire masse ? Une très petite, petite ou moyenne entreprise, c'est quand même un contexte très différent d'une grosse multinationale. Le boss a généralement investi dans l'affaire (en hypotéquant ses biens, ou sur base de ses économies préalables) et a choisi de créer de l'emploi et de prendre des risques plutôt que de placer ca en banque ou dans l'immobilier pour vivre de ses rentes. Faire grève pour un oui pour un non dans ce genre de contexte, c'est un peu comme un ado qui vit à la maison, trouve un taf d'étudiant, et ne participe pas aux frais familiaux Sans oublier que ca dénature le combat réel et nécessaire des gravistes animés par de vraies revenidactions sociales. (Bon, OK, je suis pas exactement un mec de gauche )
Et bah oui il faut se calmer, je me renseigne juste sur un sujet que je ne connais pas. 1) La grève est un droit 2) Le jour de grève n'est pas payé, et je l'assumerai le cas échéant 3) Je n'ai pas parlé de faire grève 4) Je peux très envie de faire grève et soutenir les enseignants, par exemple, même si je ne suis pas enseignant mais que j'éstime que leur revendication est bonne pour ma futur progéniture, par exemple.
psic dit: 4) Je peux très envie de faire grève et soutenir les enseignants, par exemple, même si je ne suis pas enseignant mais que j'éstime que leur revendication est bonne pour ma futur progéniture, par exemple.
seule possibilté : prendre sur tes heures de RTT pour te joindre aux cortèges de manifestations organisés par les enseignants près de chez toi.