+1 pour Fjorde, un petit goût de concentré de Durch die Wüste sur un plateau qui se renouvelle à chaque partie.
Je joue beaucoup à “Rat Hot” en ce moment. Moins stratégique et plutôt tactique, qui peut être joué pacifique “chacun construit dans son coin” ou belliqueux “je pourris ce que tu construis”.
VeHer dit:+1 pour Fjorde, un petit goût de concentré de Durch die Wüste sur un plateau qui se renouvelle à chaque partie.
Je joue beaucoup à "Rat Hot" en ce moment. Moins stratégique et plutôt tactique, qui peut être joué pacifique "chacun construit dans son coin" ou belliqueux "je pourris ce que tu construis".
Fjorde est sympa, mais même si le plateau se renouvelle, le jeu reste assez mécanique (le placement des tuiles est assez contraint). En revanche, Carcassonne se joue aussi bien de 2 à 5 (ou 6 avec l'extension) et est assez ouvert : on peut jouer dans son coin comme on peut s'attaquer l'un l'autre et se pourrir la vie...
Je confirme pour ballon cup, caracassonne et street soccer (mais pour ta fille de 16 ans, le foot
)
Je rajouterai geister, duell, speed, flix mix, des valeurs sûres chez nous
pour shazamm, il faut un certain nombre de parties pour l’apprécier à plein, mais après, c’est du tout bon.
Et pourquoi pas : finster flure et pueblo (abstrait). 'aime bien moi.
VeHer dit:Je joue beaucoup à "Rat Hot" en ce moment. Moins stratégique et plutôt tactique, qui peut être joué pacifique "chacun construit dans son coin" ou belliqueux "je pourris ce que tu construis".
A noter que l'on peut se fabriquer soi-même ce jeu dans une version légèrement différente.
et là, pour chopper les fichiers, aller sur le site de rody.
Très bon jeu à 2 et très simple à fabriquer !
Dans un autre genre (mais toujours à fabriquer), il y a railroad megateuf aussi, mais bon, je ne sais pas si c'est un bon conseil
http://www.neuroludic.com/rail/rail.html
tiens, je profite du sujet pour m’informer aussi, et eviter les doublons…
Reef Encounter pour 2 joueurs… ca donne quoi?
ivy dit:moorea ???? c'est de qui ?????????
Le seul Moorea que je connaisse, c'est une île qui se trouve la plus proche de de Tahiti, l'île où j'ai grandi, dans le Pacifique sud. D'ailleurs je suis allé y faire un tour en mai dernier. Ca a malheureusement beaucoup changé.
Ceci dit, j'attend de recevoir le JSP pour voir de quoi il retourne
Je ne l’ai pas vu cité je crois : Drôle de Zèbre. Mais c’est un peu tactique ![]()
Lilian dit:Cheesegeek dit:Les cités perdues, mais tu pourras trouver qu'il y a un cote "abstrait" et calculatoire
Nous on le trouve trop abstrait et pas fun du tout...toinito dit:- Dracula (Kosmos)
- Une Ombre sur Whitechapel
Beaucoup trop calculatoire pour être funtoinito dit:- Colons de Catane, jeu de cartes
Un peu trop long non ?
Mmmmm.... J'imagine que tu ne t'éclates qu'au "petits chevaux" !!
Ben plutot d’accord avec Lilian moi, il y a plein de jeux cites qui sont certes excellent mais que jamais je ne qualifierais de “fun”…Maintenant, tout depend ce qu’on entend par fun, et meme au dela, tout depend du/des joueur(s).
Par exemple pour moi Slim et Melimelo, ce sont un peu des ludopathes severes quand meme
Pour un peu ils se piqueraient des crises de rires sur AoS…
Et pour repondre a la question telle que je l’ai comprise, des jeux jouables a 2 dans lesquels on peut rire, pour moi sont de trois types :
1. les jeux dits “d’adresse”
2. les jeux de mots/d’enigmes
3. les jeux dans lequel on peut se faire des crasses marrantes
Dans la premiere categorie, on va trouver par exemple micro-mutants, je suppose polarity, pourquoi pas Villa paletti, etc.
Dans la 2e, on peut se lire a 2 des cartes de contrario, de Dingbats, etc.
Dans la 3e : peut-etre des petits jeux de programmation comme Pirana Pedro, les dragons du Mekong (en jouant plusieurs couleurs chacun) ou Roborally ??? Sinon bien sur des jeux ou on se fout sur la gueule rapido (Star wars Epic duels, Fight!, Heroscape)
piranha pedro, pas à deux !
trois minimum.
(tu n’étais pas aux joutes, à nancy, bigsam. il y a des gens qui semblaient tout à fait corrects, derrière nous, et qui jouaient à age of steam. ben… j’ai rarement entendu un aussi gros fou rire !
)
![]()
ivy dit:piranha pedro, pas à deux !
trois minimum.
Oui c'est vrai, en fait je cherchais des jeux de ce genre...oublie la limite...
ivy dit:
(tu n'étais pas aux joutes, à nancy, bigsam. il y a des gens qui semblaient tout à fait corrects, derrière nous, et qui jouaient à age of steam. ben... j'ai rarement entendu un aussi gros fou rire !)
Le jour ou Aos sera fourni avec un Drax et un Mimix dans la boite, il fera serieusement de la concurrence a Time's up dans les Tops des jeux d'ambiance...
bigsam dit:Le jour ou Aos sera fourni avec un Drax et un Mimix dans la boite, il fera serieusement de la concurrence a Time's up dans les Tops des jeux d'ambiance...![]()
En jeu d'ambiance, je ne jure plus que par "Das ende des Triumvirat", version Uphare et Frederick !
Sinon, Sankt Petersbourg et Müll+Money, même s'ils ne sont pas vraiment fun, sont deux jeux tres sympa à deux, qui passe bien auprès de publics différents et qui marchent bien jusqu'à 4 joueurs !
Je rajoute une petite couche pour carcassonne et je renchérie avec un petit Fairy Tale qui est mon coup de coeur du moment ![]()
et je disais…
et Reef Encounter pour 2 joueurs… ca donne quoi?
tom-le-termite dit:et je disais...
et Reef Encounter pour 2 joueurs... ca donne quoi?
C'est pas fun pour 2 sous.
En revanche, c'est fin et sournois comme du Tigre et Euphrat.
Le jeu est a mon avis aussi interessant a 2 qu'a plus.
Il y a 2 differences majeures :
1. comme la plupart des jeux qui se joue a plus, mais auxquels on peut jouer a 2, cette configuration est plus calculatoire.
2. le plateau n'etant pas modulable en taille, on peut, si les joueurs ne sont pas agressifs, vivre un peu chacun dans son coin longtemps pendant la partie d'ou un certain manque d'interaction.
Si on joue comme ca, c'est assez planplan. Pour que ca soit interessant, il faut aller au contact...
Un jeu fun pour 2: Attacktix
De zolis figurines à emporter partout…
…avec lesquelles on peut jouer partout (pour peu que la surface de jeu soit plane)
et du fun à en revendre.
La mise en place, à contrario d’Heroscape, est des plus simples et ne devrait pas prendre plus de 2 mn.
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
bigsam dit:Pour un peu ils se piqueraient des crises de rires sur AoS....
Monte à 14 à une enchère sur AoS et je t'assure que te feras pêter tout le monde de rire
Ah oui tiens dans les jeux de mots jouables à deux et vraiment funs il y’a Syllabus.