Du fun à 2 possible?

Fun à 2 ?

Tout dépend de ce que tu mets dans le mot fun !

Pour ma part, mon épouse aime les jeux accessibles à la première partie, avec un thème, un peu d’interactivité, un peu de hasard (enfin, pas trop calculatoire)… ce qui ressemble au mot fun !

A deux :
Wings of WAr
Alhambra
Micro Mutants (trop fun)
Les cités perdus
Formule Dé (règle de championnat en jouant 2 voitures chacun)
Canal Grande
Magic (avec des cartes communes)
Biberbande
Shendao

Moins fun mais bien quand même :
Colons de catane à 2 (jdc)
Kahuna
César et cléopatre

Bon choix
Phil Goude

Bon, le problème, je m’en doutais un peu…C’est de savoir ce que l’on entend par “fun”! Chacun a sa version du fun évidemment…Je ne sais plus quoi penser des Citées perdues (les cartes sont belles… :oops: ). Bon est-ce que tous ceux qui me disent que l’allemand n’est pas un obstacle joueraient volontiers à des jeux sur lesquels il y a du portugais, ça me parle, ça ressemble à l’espagnol, l’anglais parle aussi…Je trouve plus sympa de pouvoir d’emblée identifier une carte, il y a déjà les règles à assimiler! Mais bon, c’est peut être mon âge qui fait ça? Quant à la fille , à fond dans les langues latines et rebutée par l’allemand, je peux la persuader que ce n’est pas pire que le latin!!!Je vais fouiller dans vos avis pour savoir où vous m’envoyez…On m’a dit de me méfier de Slim déjà :lol: :lol:

slim dit:
bigsam dit:Pour un peu ils se piqueraient des crises de rires sur AoS....

Monte à 14 à une enchère sur AoS et je t'assure que te feras pêter tout le monde de rire :lol:

En fait, je crois qu'à peu près à chaque fois qu'on a joué à AoS, on est arrivé à une crise de rire minimum... Mais bon, y'a pas beaucoup de cartes à 2, et c'est peut être un peu abstrait et calculatoire (mais juste un peu...)

Emilie, ludopathe sévère et fière de l'être
slim dit:Ah oui tiens dans les jeux de mots jouables à deux et vraiment funs il y'a Syllabus.

+1 et même +2 :lol:

Je ne sais pas s’il a déjà été donné mais Jungle Speed avec lavariante pour 2 est indiscuttablement Fun !
En gros, on joue à 4 mains comme si chacune était un joueur différent… Donc il faut choper le totem avec la bonne main sinon tu bouffes toutes les cartes, etc… Très rigolo à 2 !

violette dit:On m'a dit de me méfier de Slim déjà :lol: :lol:

:shock:

Mais mais mais ... pourquoi ? :lol:

Petite, on m’a dit de ne pas parler à des inconnus…J’ai honte, je le fais quand même :oops: Mais aller jusqu’à parler à quelqu’un dont on doit se méfier, pour lui expliquer pourquoi on se méfie, alors là NON :twisted: :lol: Au fait, Syllabus m’a l’air génial non pas à deux, mais je pense pouvoir faire décoincer le mari anti-jeux avec! Merci au monsieur dont je me méfie…un peu :wink:

A mon avis, tu devrais te méfier des gens qui te disent de te méfier des gens.

Donc, maintenant que tu te méfies de moi, je peux te dire que Syllabus est très sympa à deux, mais faut avoir une grande table.

Sinon, en ce moment, à deux, je joue à Durche die wust (la traversée du désert), qui se révèle assez fun… Bombay bazar est amusant aussi.

Deckard dit:
Sinon, en ce moment, à deux, je joue à Durche die wust (la traversée du désert), qui se révèle assez fun... Bombay bazar est amusant aussi.

Maintenant que tu te méfies de moi, je peux te dire que DDW est très fun, rigolades à l'appui ...

Mais pour te dire ça je dois quand même vérifier que tu te méfies beacoup beacoup de moi ...

+1 pour fight qui a bien marché avec tous ceux à qui je l’ai fait essayer…
Sinon je crois que personne n’a cité Tony et Tino (ou l’inverse) qui est sans dotue encore trouvable et assez sympa…

Quand tu te méfieras assez de Slim, il réussira à te fourguer Dvonn et Yinsh comme des summums de la “funitude”… :lol:

Nuance, il essayera, mais ne me fourguera rien!!! Pourquoi??? Parce que je me méfie déjà de la boite de ces jeux :lol: Maintenant s’il y a une apparence de thème, et une jolie boite…On m’a pourtant dit de ne pas accepter de bonbons des gens dont je dois me méfier! Donc je n’accepterai pas les boites proposées par Slim! :twisted: :lol:

violette dit:Donc je n'accepterai pas les boites proposées par Slim! :twisted: :lol:

Rhhaaaaaa la réputation que ces saligauds sont en train de me faire :evil:

Eh oui, c’est cuit, tes avis ne seront plus suivis…Il ne te reste plus qu’à aller te défouler sur les responsables dans…La cage aux trolls!!! :twisted: Allez, je cesse de me méfier, j’ai en toi une confiance aussi vaste que l’océan!(Pas terrible pour un poisson rouge :lol: )

Euh … si tu te mets à me faire confiance ben je te dirais quand même que là je faisais de l’humour ! DDW est pas tellement fun en fait …

slim dit:
Maintenant que tu te méfies de moi, je peux te dire que DDW est très fun, rigolades à l’appui …

Slim, tu es un POISON ROUGE :evil: :wink:

ElGrillo dit:Je rajouterai geister, duell, speed, flix mix, des valeurs sûres chez nous

+1 pour Flix Mix. Et pour Syllabus aussi

“Paf le singe” pour son thème très décallé et ses règles très simples pourrait être un candidat.

Je citerais en plus :
Fjorde
Barricades
Speed
Xe Queo (fondamental celui là)
Atlas et Zeus