Du fun pour deux.

Bonjour à tous,

Après une partie de Shrimp en famille avec ma sœur et son ami, celle ci m’a demandé si je connaissais des jeux funs pour deux joueurs. J’ai essayé de lui répondre, malheureusement je n’ai trouvé que The Island dans cette catégorie.

Ce sont des joueurs occasionnels, ils veulent du assez simple. Vous auriez des idées? J’ai cherché un peu sur TT mais j’ai rien trouvé de concluant…

Ca dépend de ce que t’entend par fun !
Un party game à deux c’est nÂze.
Par contre Infarkt ou Fiese Freunde Fette Fetten (bonne orthographe ou pas ? :mrgreen:) c’est ultra fun !

Bonsoir,

Pour moi, le Passe-trappe est génialissime !

Ludiquement,
Rémy-lee

Mon fils de 10 ans passe son temps à proposer tadaam pour jouer à deux avec un copain… mmm. Tadaamm… A deux !
Je les ai regardé jouer, ils dessinaient tous les deux une motié, et essayaient de devenir en premier à quoi cela ressemblait !
30 secondes de mémoire, Des cervelles de poissons rouges ces deux-là. :roll:

Dobble marche bien à 2

Roma, on se pourrit bien la gueule en rigolant, c’est bref, c’est bon.

Dans la même veine que shrimp, tu as tous les jeux de discrimination visuelle : Foutrak, Crazy Mix, Tweegles, Casse toi pov’ con, Speed, Jungle Speed, Dobble, Set, Flip Mix, et certainement des dizaines d’autres.

Jungle Speed à 2, ma femme et moi y jouons avec la variante des mains indépendantes:
:arrow: Un paquet pour chaque main
:arrow: La main qui prend le totem à la place de l’autre est pénalisée
Ça donne parfois de bons fous-rires

Sino GTP, Mixmo ou Noé sont funs aussi :pouicok:

Moins funs mais excellents à 2: Caylus, Mr Jack, Claustrophobia, Taluva […] :1900pouic:

Ninja vs Ninja ! :pouicok:

Guillotine ça marche bien à 2

les jeux de rapidité à la shrimp souvent sont marrant surtout en étant nombreux. Dobble et casse toi marchent pas trop mal mais c’est quand même vite lassant dans cette configuration.

Groddur dit:Ninja vs Ninja ! :pouicok:

+1
con mais bon

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me pencher sur vos propositions!

Steam Torpedo avec ses extensions, re-jouabilité, stratégie et coups fourbes, un des meilleurs jeux à 2 que je connaisse.
Famiglia aussi sous des airs simples est très malin.

Noé, on a juste mit une petite variante à 2 avec 10 cartes en main chacun pour faire partir plus de bateaux.

Et sinon, l’excellentissime et ultra-rapide Speed, le bien nommé. Des parties de 30 sec (et encore) hilarantes et crevantes. Du fun, du rire et des calories brûlées.

La fiche : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … xclu=titre

Bon jeu

Edit : Mea culpa, il a déjà été cité plus haut. Mais bon, à essayer quand même ;)

Un que j’avais oublié mais dans le genre speed : Crazy Kick (Ligretto football). Pas besoin d’aimer le foot pour l’apprécier. Un bon petit jeu de rapidité mais qui se déroule en plusieurs manche. Ça permet d’avoir une vrai progression dans le rythme de la partie et d’atténuer une impression de répétitivité inhérente au genre.

J.A.B. est pas mal aussi… Rapidité, adresse et bonne visibilité requises. Et ça peut vite partir en live…

Ah j’oubliais… Kairn :mrgreen:

“Je te tiens, tu me tiens… par la barbichetteeuuuh…” :mrgreen: :arrow:

Speed (rapidité)
Brawl (rapidité)
Micro-Mutants (jeu de puces)
Make’n’Break Challenge (adresse)