Twilight Struggle est juste parfait si tu lis l’anglais.
2h30 / 3h de jeu, un thème hyper bien rendu, de la tension tout le temps et une superbe narration.**
il y a aussi killpower ball qui pourrait te plaire en simulation sportive futuriste qui bastonne ou encore Dungeon twister le dungeon crawler qui fait réfléchir ![]()
J’en rajoute une couche concernant les wargames (parce que ça se joue à deux que le thème est en général ultra bien rendu et que ça permet de revivre certaines événement). Conflict of Heroes est du tactique et si tu passes au stratégique (au niveau d’un pays), tu auras d’autres sensations.
Outre Twilight Struggle qui est génial, il y a maintenant Washington’s War de chez GMT qui te permet de revivre l’indépendance des USA. Ca dure environ 2 heures.
C’est moi ou Through the ages n’a pas été cité ?
Si c’est le cas, honte à vous.
Dans les trucs déjà cités:
Dungeon Twister et Claustrophobia sont sympas, mais ils ne durent pas plus d’une heure (encore que ça dépend comment on y joue - sans timer, ça peut durer plus longtemps).
1960 a la bonne durée, mais est mauvais (enfin, bon, c’est mon avis).
Peut-être Last Night on Earth, qui se joue aussi bien dans cette configuration que dans d’autres.
Et je plussoie Groddur pour la “barrière des règles” de la Guerre de l’Anneau. C’est d’ailleurs pareil pour Killpower ball…
Dans les trucs pas cités:
Objectif Catane tombe dans tes critères et est très différent de ce à quoi tu joues actuellement.
Il y a Horreur a Arkham à 2 ca tourne bien en plus rien ne t’empeche de jouer 2 personnages si tu trouves le jeu trop difficile avec deux investigateurs, en plus le thème est génial, le matos monstrueux pour le prix avec plein d’extentions et une durée de vie largement au dessus d’1h30.
Attention c’est un jeu coopératif tous contre le grand méchand super méchant ancien!!!
La guerre de l’anneau +1
J’ai fait un résumé plus digeste des règles ( faut être inscrit pour le lire je crois ):
http://www.petitpeuple.fr/forum/index.php?topic=1400.0
Sinon Axis & allies est énorme !!!
Okko en mode campagne peut devenir très prenant !
A deux joueurs, dans un style strategico-tactique, y’a Axis & Allies : Guadalcanal. Excellent.
Je plussoie la Guerre de l’Anneau, encore une fois.
Dungeon Twister aussi, mais pas forcément très long.
Je rajoute Conquest of the Empire.
Pas cher, et en plus, tu as deux règles différentes. Une qui ressemble à du Struggle of Empire, et l’autre, dans le genre Risk.
Dans le même genre, il y a Dust, qui tourne bien à deux.
Dans le genre gestion, tu peux te tourner vers un Agricola, ou vers un Caylus qui fonctionnent bien à deux. Environ deux heures de jeu (un peu moins pour Agricola, toutefois).
Et, dans tout les cas, il te reste les échecs.
J’oubliais…Marvel Stratego est vraiment super à deux…bon c’est pas un gros jeu… ![]()
Sont également très plaisants à deux :
- Java !!!
- Reef Encounter
- Goa
- Puerto Rico
- Command & Colors
et bien sûr Antiquity, Twilight Struggle, …
Dans les jeux de moyenne durée : Sankt Petersbourg et Mr Jack
Dans les jeux courts : SdA la Confrontation et Terra Nova
La Guerre de l’Anneau est très bien en effet , mais les premières parties durent plus de 5 heures vu le temps que l’on passe le nez dans la règle ^^
+1 pour Hannibal VS Carthage qui semble correspondre a ce que tu cherche
Macht und onmacht / power and Weakness de Andreas Steding.
Une vraie tuerie, dafalgan non fourni ^^