Du gros jeu rien qu'à 2

Bonsoir,

Aujourd’hui, j’ai parcouru mes étagères à la recherche d’un gros jeu rien qu’à 2. Et je me suis rendu compte que je tournais tout le temps avec les mêmes:
- Blood bowl
- Space hulk
- Conflict of heroes
- Battlelore

Je me disais que vous pourriez m’aider à en trouver des quejeconnaispas !

Par contre, j’ai quelques conditions:
- J’aime pas trop les jeux à beaucoup qu’on adapte pour 2
- j’entends par gros jeu, un thème bien présent et une durée de partie d’au moins 1h30.
- Je ne suis pas trop fan des jeux qui durent plus de 5H
- Je ne cherche pas de wargame car je suis entièrement ravi de CoH

Voili voilo Dodo

StroA

Salut!

Y a plusieurs jeux qui me viennent à l’esprit pour te répondre:

- La Guerre de l’Anneau: plein de figs, excellent, thème très bien rendu, du joli conflit, du suspense, du hasard mais pas trop,…

- Starcraft: Jouable de 2 à 6, mais pour moi, deux joueurs reste la meilleure configuration. pas de hasard, des possibilités quasi illimitées, très tactique, plein de figurines et un thème très bien rendu et qui pousse à la confrontation. Le meilleur pour moi :stuck_out_tongue:

- Horus heresy: pas encore testé, mais les retours que j’ai eu parlent d’une vraie bombe…

- Dungeon Lords: Pas spécialement gros, mais costaud je dirais. Jouable à 2 et 4 (à trois y a qqch qui passe pas chez moi) Thème marrant et assez décalé, bien complexe sans être trop difficile d’accès…

Le Havre, Agricola, Funkenschlag / Megawatts

Ben moi je dirais bien … La Guerre de l’Anneau …

Nickel à 2
Super immersif voir divin si on est fan de TolkienP
Prévoir 3-4 heures de jeu

Par contre:
- lire au moins 3 fois les règles au préalable
- ne pas espérer jouer vraiment à La Guerre de l’Anneau avant la2-3eme partie … avant on essuye les platres !

Sinon en jeu excellent, mais peut être un peu plus dure à trouver maintenant y a Hannibal Rome contre Carthage
Très immersif la aussi, une résolution de combat que je trouve vraiment bien pensé, jouable qu’a 2, et de mémoire prévoir la aussi 3-4 heures de jeu
Par contre la phase de “maitrise de la bête” est assez longue là aussi (et même à mon avis plus longue que pour La Guerre de l’anneau)

Voilà pour moi :pouicok:

La guerre de l’Anneau sans hésiter. Meilleur jeu à deux que je connaisse.

:arrow: 1960 : Kennedy contre Nixon (ce n’est pas un wargame)

Ne pas oublier “claustrophobia” dans ta liste.

La guerre de l’anneau … je crois bien que c’est que je cherchais aujourd’hui sur mes étagères!
Le plus drôle c’est que cette grosse boite était là, sous mes yeux, en plein milieu, depuis sa date de sortie, je n’ai jamais ouvert ce jeu.

Bon, je sais à quoi je vais jouer demain.

En attendant la suite de vos idées, je vous remercie déjà.

Fred

La guerre de l’anneau sans hésiter (un must have dans la catégorie jeux à deux) et je rajouterai twilight struggle bien sur, le thème de la guerre froide est particulièrement bien rendu, voir hannibal (la réédition).

Starwars, Queen’s Gambit !

Le thème est plus que respecté, le jeu est très sympa, pour deux joueurs, beau matériel, le pied :D

twilight struggle !!!

géant ce jeu

La Guerre de l’anneau, TWillight Struggle, TTA, Antiquity ,R&B…

Par ordre décroissant de préférence :

- Twilight Struggle,
- Hammer of the Scots,
- La Guerre de l’anneau,
- Napoleon’s Triumph,
- 1960: The Making of the President,
- Hannibal: Rome vs. Carthage.

Je me suis permis de mettre quelques wargames, car il s’agit de wargames stratégiques, bien différents du wargame tactique qu’est Conflict of Heroes.

Du plus gros au plus léger :

Roads & Boats tourne parfaitement quelque soit le nombre de joueurs. C’est Le jeu de logistique, un Everest de bonheur ludique pour qui aime se faire chauffer les méninges avec ici et là une peite dose de civilisation bien venu… Un jeu assez particulier toutefois, où les parties peuvent se montrer extrêmement agressive ou totalement dénués d’interactivité selon les joueurs. A essayer donc avant d’acheter, mais personnellement c’est mon jeu préféré.

Starcraft : extrêmement agressif, très riche, immersif, possédant un superbe système de combat card-driven et servi par un matos tip top. Celà dit celui-ci peut peut-être être considéré comme un Wargame car il est résolument axé baston.

Imperial qui tourne très bien à deux, contrairement à ce que l’on peut lire ici où là… Pas vraiment un jeu de guerre puisque le but est en fait de s’en mettre plein les fouilles grâce à celle-ci. Les premières parties peuvent s’avérer assez déroutantes mais, une fois le truc intégré quel bonheur de cynisme et perversité !

1960: Kennedy contre Nixon : plus léger que les précédents mais jouissif, vraiment original et merveilleusement immersif.

Outre tout ce qui a déjà été cité, il y a aussi Stronghold

La Guerre de l’Anneau :pouicok:
… Après avoir passé la barrière des règles ! :mrgreen:

Salut

Je pense que “1960: …” peut vraiment répondre à tes attentes.
Jeu exclusivement pour 2 joueurs, 1h30 à 2h00 de jeu.

Simple Player

Killpower Ball :clownpouic:

Là, je suis bon.

J’ai essayé une partie des seigneurs des anneaux et je n’ai pas accroché. Pourtant, ça semble un très bon jeux.
Mais j’étais au point de vouloir le revendre. Vu les réponses, ça serait dommage.

Je pensais de mon coté à Stronghold, bien plaisant

LGDA et 1960 déjà cités.
Je rajouterai Reef Encounter, qui tourne aussi très bien à 2.

Oui oui, Stronghold, passé le décryptage des règles (il y a maintenant une mise à jour en anglais, le français devrait suivre) est super à deux si le siège d’une forteresse, l’un jouant l’attaquant, l’autre le défenseur, t’attire. Mais attention, on se bat pour la gloire, et non pas forcément pour pénétrer les murs!