Du hors sujet (titre modo)

Ceci est une partie du sujet suivant, coupé car la parenthèse devenait par trop importante :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?p=123624

Tourbillon dit:La charge incombe au vendeur.
Après certains vendeurs font payer ces 4% à l’acheteur, d’autres non :)
Le vendeur me fait payer une somme X parfaitement fixe et définie.
Les frais du vendeur ne sont pas le sujet de ce fil. Vous êtes priés d’éviter les interventions HORS SUJET.
La question se limite aux frais éventuels de l’acheteur sur le paiement de cette somme X.

Diamant dit:Vous êtes priés d'éviter les interventions HORS SUJET.
La question se limite aux frais éventuels de l'acheteur sur le paiement de cette somme X.

Les interventions de ce genre reste parfaitement dans le sujet, ç'est à dire le paiement d'une transaction par paypal. Si cette information ne te sers peut être pas, elle peut servir a d'autre.

Ayant développé avec l'API Paypal, je confirme que les frais prélevés en pourcentage sur la transaction, aprés prélévement chez l'acheteur.

Ca fait plaisir de te rendre service, vraiment.

Tu as ta réponse, en 4 exemplaires. Tu n’en auras pas d’autre de ma part.

Et bien, tu veux jouer les désagréables ?

Alors, je te répondrai RTFM (Read The Fucking Manual). Si PayPal a écrit des pages pour expliquer comment leur technologie marche, c’est pas pour les chiens.

Merci donc de lire leurs conditions la prochaine fois avant de nous poser des questions ! :x

Et encore, là, chuis trop bon, je t’envoie le lien direct sur la bonne page :
http://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_display-fees-outside

MrOrange dit:Alors, je te répondrai RTFM (Read The Fucking Manual).

Ou en français Regarde Ton Foutu Manuel :wink:

D’ailleurs en français tu l’auras ici :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-fees-outside

elv dit:
MrOrange dit:Alors, je te répondrai RTFM (Read The Fucking Manual).

Ou en français Regarde Ton Foutu Manuel :wink:

Ah tiens, je connaissais pas.
Ca vient du Québec non ? comme pour les FAQ qui sont devenues les Foires Aux Questions (au lieu de Frequently Asked Questions) ? :wink:
wilecoy dit:Les interventions de ce genre reste parfaitement dans le sujet, ç'est à dire le paiement d'une transaction par paypal. Si cette information ne te sers peut être pas, elle peut servir a d'autre.

Les précédents fils concernant Paypal sont parfaitement incompréhensibles justement parce que des réponses utiles sont noyées dans le bruit des réponses HORS SUJET. Le résultat est qu'aucune des réponses ne sert à qui que ce soit.
Apparemment, les mêmes perturbeurs recommencent avec ce nouveau fil, puisque s'alternent des réponses parfaitement contradictoires.
Il y a même une grande perche qui ne sait pas faire la différence entre un manuel et une information à caractère commercial (si je veux être vraiment désagréable, je peux). J'avais pourtant bien indiqué dans ma question initiale que j'avais déjà consulté le site de Paypal.
Ayant développé avec l'API Paypal, je confirme que les frais prélevés en pourcentage sur la transaction, aprés prélévement chez l'acheteur.
Je n'ai rien compris à ta phrase précédente ; pourrais-tu reformuler plus clairement l'objet de ta confirmation STP ?
Diamant dit:J
Combien ça me coûte ?

En principe, rien.
Maintenant il y en aura toujours pour te réclamer de l'argent si tu paies par Paypal, ou bien pour t'accorder une réduction si tu paies autrement.

No comment.

/ignore all posts from Diamant :x :x :x

franchement si nos interventions ne te plaisent pas, et que tu n’as toujours pas compris que tu ne paieras rien de plus que la somme demandée par l’acheteur, alors je te conseille de contacter paypal directement, ils ont un service pour ca : pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de lire les explications et manuels, et qui preferent demander aux autres sans politesse comme si c’etait un du.

HUM HUM

si je puis me permettre , il vaudrait encore mieux s’abstenir de réponsdre a Monsieur Diamant
:
sion on va retomber dans le schemasuivent

1) Monsieur Diamant emet un avis
2) des gens lui repondent
3) les reponses ne lui conviennet pas
4) il envoie plus ou moins poliment valser ceux dont les reponses ne lui conviennent pas
5) ce faisant il suscite l’agacement chez certains, qui le lui signifie
6) a cemoment la , en genral , une bonne ame decide de veir a son secours ( vous etes injuste avec lui, il ale droit de s’expriler, il ne fait que poser une question)
7) on boucle un certain nombre de fois sur les point 4 5 et 6
8) le sujet part en vrille

Exemple vecus : “le choix de kill dog dans JSP” et “l’opportunite de pions neutres et de marquerus colores a Dungeon Twister”

Ceci sera mon unique intervention sur ce topic
bonne soirée

Ma seule réponse définitive pour toi Diamant la voici :

[…]

Bonne soirée.

EDIT : Je me reprend.

ektor dit:franchement si nos interventions ne te plaisent pas, et que tu n'as toujours pas compris que tu ne paieras rien de plus que la somme demandée par l'acheteur, alors je te conseille de contacter paypal directement, ils ont un service pour ca : pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de lire les explications et manuels, et qui preferent demander aux autres sans politesse comme si c'etait un du.

Et qu'est-ce qui te fait penser que je demande aux autres sans politesse comme si c'était un dû ?

Ensuite, au risque de me répéter : Paypal ne fournit ni manuels, ni explications, mais des informations à caractère commercial.
Pour qui connaît le caractère élastique de la notion de gratuité sur Internet, ainsi que la persistance des établissements financiers à présenter leurs tarifs de façon fallacieuse et incomplète, il n'existe qu'une seule manière de connaître l'intérêt et le coût des services financiers : l'avis des utilisateurs.
Dans ce contexte, je pose une question simple à laquelle j'attends des réponses de la part de personnes ayant elles-mêmes expérimenté ces services.
Si cette question ne vous convient pas, ou si vous ne savez rien de plus que ce qu'en dit le site de Paypal, restez à l'écart du fil. C'est ce que j'ai rappelé, afin d'éviter de bruiter les messages des personnes qui ont répondu à bon escient.

Quant aux messages uniquement destinés à pourrir le fil, comme ceux de Mr Orange, ou d'Asthaniel, ils ne sont évidemment pas les bienvenus. Ne comptez pas sur moi pour accueillir ce genre d'intervention avec des fleurs.

je viens d’aller sur la page de paypal

1ere page, ecrit :
paypal est gratuit pour les acheteurs

je n’ai meme pas eu le temps de cliquer que deja j’ai une premiere fois la reponse.

Je clique sur Tarif
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc … es-outside

et là que voyons nous ?
paypal est gratuit pour les acheteurs

sur cette page :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc … ex-outside
tout est reexpliqué, avec meme une demo a l’appui

bref j’arrete la, mais je trouve qu’il est relativement facile de trouver les informations que l’on veut sur le site paypal

ektor dit:je viens d'aller sur la page de paypal

Certes, j'ai eu tort de vouloir limiter le sujet de ce fil d'une façon péremptoire ; mais là, tu es certain d'avoir bien lu mon précédent message ?
Diamant dit:
Tourbillon dit:La charge incombe au vendeur.
Après certains vendeurs font payer ces 4% à l'acheteur, d'autres non :)
Le vendeur me fait payer une somme X parfaitement fixe et définie.
Les frais du vendeur ne sont pas le sujet de ce fil. Vous êtes priés d'éviter les interventions HORS SUJET.
La question se limite aux frais éventuels de l'acheteur sur le paiement de cette somme X.

Mon intervention était parfaitement dans le contexte, si tu maîtrisais un minimum le sujet tu t'en serais rendu compte (mais sinon tu n'aurais pas à poser de questions).

En lisant tes réponses, l'expression 'bête et méchant' prend tout son sens :)
Diamant dit:
Ensuite, au risque de me répéter : Paypal ne fournit ni manuels, ni explications, mais des informations à caractère commercial.

Certes oui, mais si ces informations sont erronées, cela doit s'appeler de la publicité mensongère.
Et cela, même sur Internet, même pour une entreprise à la solde de la World Company, cela reste interdit.
Tourbillon dit:Mon intervention était parfaitement dans le contexte, si tu maîtrisais un minimum le sujet tu t'en serais rendu compte (mais sinon tu n'aurais pas à poser de questions).

Quand tu ne connais pas déjà la réponse à la question, tu lis des messages qui se contredisent ; alors, tu cherches "bêtement" à limiter le sujet aux réponses que tu attends.

Il n'y a pas de méchanceté dans mes réponses.
Diamant dit:
Tourbillon dit:

Il n'y a pas de méchanceté dans mes réponses.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Il reste quoi alors??
:lol: :lol: :lol: :lol: