Hello!
Je suis a la recherche d’un maximum de jeux avec pour mécanisme principal le lancé de dés.
Il y a énormément de références qui utilisent des dés, mais pas forcément comme base de jeu et je voudrais connaitre un maximum de jeux ayant exploité ce filon… J’ai déja pensé a tout ça:
Can’t Stop
Kingsburg
Le jeu des cochons
Perudo
Les colons de catane, le jeu de dés"
RailRoad Dice
Naja
Roma
Pikomino
Yspahan
Ces jeux offrent de nombreuses visions différentes de l’utilisation des dés, en connaissez vous d’autres???
Merci d’avance.
la guerre de l’anneau (dés actions)
risk express (très bon) dés = choix, puis dés = contrat
Red Hot Silly Dragon (Originalité : avec un résultat variant sur la valeur la plus basse, la plus haute ou la valeur moyenne)
Bouc Maker (originalité : avec trois dés différents D8 D10 et D12)
Age of steam : les dés indiquent les villes productrices.
Formule dé : les dés représentent les vitesses
Catane plateau : accès aux ressources pour tous les joueurs.
Supergang : un dé / une couleur / un personnage pour un déplacement imposé.
pickomino aussi se base sur le lancer de dés. et dans les “classiques”, le yams
[edit] pickomino est déja cité, j’avais pas vu
je rajoute Du balai ! et Micro Mutants, ça correspond à ce que tu cherche, non? [/edit]
code cracker : 1 dé = un numéro du code déchiffré
D’une certaine manière, il y a aussi les Chevaliers de la Table Ronde : les dés indiquent les pts de vie; mais on s’éloigne de la notion de lancer de dé.
ElricDesDragons dit:Je suis a la recherche d'un maximum de jeux avec pour mécanisme principal le lancé de dés.
deepdelver dit:Age of steam : les dés indiquent les villes productrices.
deepdelver dit:D'une certaine manière, il y a aussi les Chevaliers de la Table Ronde : les dés indiquent les pts de vie; mais on s'éloigne de la notion de lancer de dé.
Lilian dit:ElricDesDragons dit:Je suis a la recherche d'un maximum de jeux avec pour mécanisme principal le lancé de dés.deepdelver dit:Age of steam : les dés indiquent les villes productrices.deepdelver dit:D'une certaine manière, il y a aussi les Chevaliers de la Table Ronde : les dés indiquent les pts de vie; mais on s'éloigne de la notion de lancer de dé.
Et ??? Je veux bien reconnaître que le dernier est très limite, mais pour le premier, les dés sont un élément important du jeu.
ben, et “formule dé” ?
alighieri dit:ben, et "formule dé" ?
ElGrillo, plus haut, dit:Formule dé : les dés représentent les vitesses
deepdelver dit:Lilian dit:ElricDesDragons dit:Je suis a la recherche d'un maximum de jeux avec pour mécanisme principal le lancé de dés.deepdelver dit:Age of steam : les dés indiquent les villes productrices.deepdelver dit:D'une certaine manière, il y a aussi les Chevaliers de la Table Ronde : les dés indiquent les pts de vie; mais on s'éloigne de la notion de lancer de dé.
Et ??? Je veux bien reconnaître que le dernier est très limite, mais pour le premier, les dés sont un élément important du jeu.
J'ai pas beaucoup joué à Age of Steam mais pour moi les dés ne sont pas le moteur du jeu, de plus pour les chevaliers les sont un indicateur qui aurait facilement été remplacé par un autre mécanisme comme un pion en carton. Mais je voudrais pas reprendre l'explicateur en chef
ADé&Dé
Désolé
je vais aller me cacher
deepdelver dit:alighieri dit:ben, et "formule dé" ?ElGrillo, plus haut, dit:Formule dé : les dés représentent les vitesses
j'ai des progrès à faire en lecture diagonale...c'est ça, les études littéraires, on est inadapté à la technologie...
Warhammer Battle et Warhammer 40.000.
![]()
Merci pour vos réponses, la liste s’allonge!
Merci aux jouteurs qui se lance dans l’analyse de réponses au cas par cas
Je cherche bien des jeux dont c’est le mecanisme principal et ou il est utilisé de manière originale, sinon on va finir par jouer au yam’s et au jeu de l’oie!
J’ajoute La fièvre de l’or et la danse des oeufs ![]()