Du jeu avec du laser dedans...

quelqu’un mettait ce jeu en avant recemment sur tric trac…et je cherche justement un jeu abstrait (peu nombreux dans ma ludothèque) en complement de ma futur commande (Malediction)…

quelqu’un se rapelle t’il de ce jeu ou un astucieux mécanisme de miroir permet de dévier un laser jusqu’à la pyramide de l’adversaire ?

Pendant que j’y suis, j’avais pensé sinon à “Genial”…je cherche un jeu abstrait simple, “familial”…blokus est le dernier à m’avoir séduit…auriez vous des suggestions :?:

Cela doit etre Keth the laser game

clairement que c’est ca :-)

Merci :wink: :D

Il y a aussi Laser Battle.
J’ai trouvé ce jeu dans une grande enseigne de jeux/jouets pour enfants.

Keth the laser game est-il disponible en Europe? Est-ce qu’il fonctionne sur piles, ou doit-on le brancher sur le réseau électrique?

Merci

tu peux le trouver à bxl, grâce à angelo, mp si tu veux le nom de la boutique…

dindon76 dit:Pendant que j'y suis, j'avais pensé sinon à "Genial"...je cherche un jeu abstrait simple, "familial"...blokus est le dernier à m'avoir séduit..auriez vous des suggestions :?:

Genial correspond effectivement à la définition d'un jeu abstrait familial et est particulièrement cool...

Je vois pas quoi te conseiller d'autre dans ce style particulier.

Yep…

MonsieurDe dit:Keth the laser game est-il disponible en Europe? Est-ce qu’il fonctionne sur piles, ou doit-on le brancher sur le réseau électrique?

Pour le lieu, on t’a déjà répondu, sinon, ça fonctionne avec piles.

Attention avec Keth, on ne visualise pas le trajet du laser comme on peut le penser en regardant les photos promotionnelles du jeu.

En réalité, on voit seulement son point d’impact (d’arrivé). :wink:

Yep…

Lord Kalbut dit:Attention avec Keth, on ne visualise pas le trajet du laser comme on peut le penser en regardant les photos promotionnelles du jeu.
En réalité, on voit seulement son point d’impact (d’arrivé). :wink:

Tout à fait… Après si tu fais une partie un soir d’hiver près de la cheminée qui fume, tu corriges ce petit soucis… bon, t’as les vêtements qui puent après mais on peut pas tout avoir aussi…

lambeer dit:tu peux le trouver à bxl, grâce à angelo, mp si tu veux le nom de la boutique...

Merci de l'info, je connais!

Avec des lasers avec des lasers…Hmmm ça me rappelle un jeu dont j’ai oublié le nom sur Amstrad CPC :)
C’était terrible ! Un casse tête qui se jouait par tableaux.
Si un truc pareil existe en version plateau, why not.

Tu parles de Deflektor. :pouicok:
Et ces jeux que sont Khet et Laser Battle, eh bien c’est un peu ça, oui.

Lord Kalbut dit:Attention avec Keth, on ne visualise pas le trajet du laser comme on peut le penser en regardant les photos promotionnelles du jeu.
En réalité, on voit seulement son point d'impact (d'arrivé). :wink:

Oui, c'est Keth que je cherchais !
J'aimerai connaitre le nom de la boutique qui le vend, j'envoi un MP a l'un d'entre vous !

Merci pour cette pettie precision (pas de laser visible !?!) qui a son importance...du coup, c'est con, mais ça me parait moins fun visuellement...

Merci pour vos réponses...y a plus qu'à se decider maiontenant..genial ou Keth, mon coeur balance :roll:

Ah, l'amstrad CPC, souvenir de notre enfance...fruity franck, renegade ou autre arkanoid :pouiclove:

Ben non, pour que tu vois de la lumière, il faut qu’elle arrive dans ton oeil. Or, la particularité d’un laser, c’est que tous ses faisceaux sont parallèles, aucune chance donc qu’un bout de lumière arrive dans ton oeil, sauf si c’est ce qui était visé.
La seule solution pour que ça arrive, c’est que des faisceaux soient déviés, réfléchis, détournés, par des particules. Par exemple des particules de fumée.
Et oui, s’il y a toujours plein de fumée lors des spectacles utilisant des laser, c’est pour qu’on puisse les voir, autrement il n’y aurait qu’un point sur le mur :clownpouic:

Donc si tu veux voir le trajet du laser dans ce jeu, et pas juste le point d’impact, ben tu joues dans un environnement brumeux ;)

dindon76 dit:
En réalité, on voit seulement son point d'impact (d'arrivé). :wink:

Oui, c'est Keth que je cherchais !
J'aimerai connaitre le nom de la boutique qui le vend, j'envoi un MP a l'un d'entre vous !
Merci pour cette pettie precision (pas de laser visible !?!) qui a son importance...du coup, c'est con, mais ça me parait moins fun visuellement...
Merci pour vos réponses...y a plus qu'à se decider maiontenant..genial ou Keth, mon coeur balance :roll:
Ah, l'amstrad CPC, souvenir de notre enfance...fruity franck, renegade ou autre arkanoid :pouiclove:

L'idée du laser "visible" est une invention des films de science fiction.
Comme l'a expliqué Entilzar, un laser ne peut pas être vu par l'oeil humain. Pour visualiser le trajet, il faut de la poussière/fumée/brume.
dindon76 dit:Merci pour cette pettie precision (pas de laser visible !?!) qui a son importance...du coup, c'est con, mais ça me parait moins fun visuellement...

par expérience, c'est clairement plus sympa à jouer avec des fumeurs. Avec un bon cigare...