Bonjour,
ayant quitté le monde de la pomme pour android, je suis toujours etonné de voir si peu de jeu porté sur android par rapport a apple
alors que la part de marché est bien plus importante sur android
je crois que l’on doit etre a 72% de tablette sur android
peut on savoir ce qui est deja disponible sur le play store?( a part carcassonne,ticket to ride et catan)
on est loin des agricola,le havre kingdom builder et co sur apple
Justement Kingdom builder vient de sortir, il y a Le signe des anciens, Talisman, pleins d’adaptation d’Heroquest, le jeu de Zeblate (vu dans la TTTV sur Ibidule) et Ascension en préparation et j’en oubli!
mr jack Pocket
et quelque jeux de knizia
Discutions déjà menées de nombreuses fois dans le forum dédié.
Il ne faut pas oublier que développer sur Android, c’est un peu comme développer sur PC, il y a 50 000 configurations/tailles différentes, alors que du côté d’Appel, on se limite à bien moins.
Et le calcul de part de marché ne sont pas forcément valable pour toutes les activités.
Combien ont un simple smartphone android “tout pourri” qu’ils ont eu pour pas cher ?
Argone dit:Il ne faut pas oublier que développer sur Android, c'est un peu comme développer sur PC, il y a 50 000 configurations/tailles différentes, alors que du côté d'Appel, on se limite à bien moins.
OK, mais pourquoi l'argument ne fonctionne-t-il pas sur Windows justement, bien plus populaire en tant que plate-forme de jeu qu'OSX ?
Et le calcul de part de marché ne sont pas forcément valable pour toutes les activités.
Combien ont un simple smartphone android "tout pourri" qu'ils ont eu pour pas cher ?
Les smartphones Android les plus populaires sont, semble-t-il, les Samsung Galaxy, pas vraiment des produits "tout pourris". Par contre il me semble que les utilisateurs Android ont plus de mal à mettre la main au porte-monnaie pour les applications...
Pour l'instant, je crois que c'est surtout une histoire de cercle vicieux (ou vertueux si on se met du côté d'Apple) : plus de jeux, plus d'acteurs et de frameworks de développement, plus de joueurs...
Comme Argone, je ne pense pas que les parts de marché globales soient significatives quand on veut développer des applis sur un marché de niche où à l’évidence le rapport de force n’est pas le même.
Surtout quand la balance penche du côté où le comportement d’achat est mieux ancré.
Donc oui, c’est un cercle. Vicieux ou vertueux, question de point de vue.