Du jeu en 3D

Ce matin, à la FNAC, je zyeute les TV 3D, et dans une démo de Sony, j’apercois des images de jeu vidéo, une simulation de course de voitures de cross genre Mario (les puristes m’excuseront), avec un effet assez bluffant.

La question que je me pose : des jeux exploitant les TV 3D existent-ils déjà, et sur quelles plateformes ? Quid des jeux PC ?

Je peux te parler des jeux PC.

Pour pouvoir en profiter il faut:
- Un moniteur PC 120hz (pas forcément ‘comptatible 3D’ je pense
- Une carte nVidia (Ati n’a pas de driver comptabile à ce jour) “NVIDIA 3D Vision” avec les lunettes nVidia.

La bonne nouvelles c’est que les jeux n’ont pas besoin d’être développé spécifiquement pour la 3D et une astuce au niveau des drivers permet de rendre de très nombreux jeux compatibles :

http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-games-fr.html

L’effet est souvent bluffant parait-il, perso je n’ai pas essayé.

Jamais essayé, mais un ami anglais est assez enthousiaste. Il a une PS3 et une télé 3D, et selon lui, c’est surtout par le jeu vidéo que la 3D pourrait s’imposer dans les foyers (plus que les films, car regarder les films à plusieurs avec lunettes sur le nez).
Il parlait surtout de WipeOut ou c’est beaucoup plus jouable d’après lui (plus facile de voir les distances, bouger la tête pour mieux voir…), idem pour des FPS (comme la démo de Killzone à laquelle il avait eu l’occasion de jouer), mais plusieurs autres jeux PS3 ont eu une mise à jour pour être compatible, et les gros jeux à venir seront surement compatibles.

Maintenant, ça fait un gros investissement pour le jeu tout de même… je suis plus curieux de voir ce que ça peut donner sur 3DS que d’investir pour ma part :D

De mon avis personnel rien qu’a moi:

- La technologie 3D avec lunette n’a pas d’avenir et ne s’imposera pas.

Je pense que c’est le système de la 3DS qui va se démocratiser: de la 3D sans lunette. Les contraintes sont pour l’instant forte: Angle de vision archi-limité.

Mais apparemment sur les salons, il y a des modèles avec des angles plus large.

Je pense que c’est cette techno là qui va s’imposer.

RDV dans 5 ans pour voir si j’avais raison :-)

Finkel dit:De mon avis personnel rien qu'a moi:
- La technologie 3D avec lunette n'a pas d'avenir et ne s'imposera pas.
Je pense que c'est le système de la 3DS qui va se démocratiser: de la 3D sans lunette. Les contraintes sont pour l'instant forte: Angle de vision archi-limité.
Mais apparemment sur les salons, il y a des modèles avec des angles plus large.
Je pense que c'est cette techno là qui va s'imposer.
RDV dans 5 ans pour voir si j'avais raison :-)

+1, je pense comme toi. D'autant que tout le monde ne voit pas la 3D avec les lunettes
Babayog dit:La question que je me pose : des jeux exploitant les TV 3D existent-ils déjà, et sur quelles plateformes ? Quid des jeux PC ?

Sur X-Box, je n'en connais qu'un: Enslaved. Et pour avoir la 3D, il faut avoir téléchargé un add-on.

J'ai pas de télé 3D, donc je ne sais pas si ça donne bien, au final.

Il y a aussi une version de Batman sur 360, avec les “vieilles lunettes rouges/bleues des films d’horreur des années 50”.

Merci pour ces quelques réponses.

Je ne me suis pas encore fixé sur le modèle de TV, 3D ou pas 3D (je me souviens d’un trés long topic sur le choix d’une télé dans “Vous dites”) Evidemment, de nouvelles technologies débarquent sans cesse, et il faut bien se décider un jour.

Et j’avoue que j’ai été trés étonnné par l’effet produit. Bon, j’imagine qu’ils choisissent pour leur démos des séquences particulièrement alléchantes, mais quand même…

J’étais à un salon pro en début de semaine sur les nouveaux produits en informatique (chez Mickey :D) et je peux vous dire que TOUS les constructeurs présents avaient une config 3D (nvidia, msi, asus, etc), le tout évidement super bien présenté : écran triptyque, grosse bécane qui tourne bien, siège baquet, volant et jeux de courses et fps dernier modèle … que du bonheur pour une super immersion !

On s’en est donné à coeur joie :mrgreen: