Du jeu en appli

Bonjour à tous,

J’ai depuis peu joué à Dominion sur l’application qui permet de découvrir des cartes de l’extension avec un défi quotidien. Cela me permet de découvrir des nouvelles mécaniques et de jouer à ce classique que j’adore (qui n’a pas du tout fait son temps :upside_down_face: )
Madame elle jouait pas mal à Très futé (là avec un classement hebdo).

Du coup deux petites questions :
Est-ce que vous jouez à certains jeux sur application ? (et si non pourquoi ?)
Pour les joueurs sur appli, quels sont vos jeux favoris ?

Bonjour,

Je me suis lancé sur mon premier jeu il y a quelques mois.
Ce jeu, c’est Dune Imperium et bien que je ne sois pas fan de jouer contre une IA, celle de cette appli est très bien faite. L’ergonomie du jeu est aussi très bien faite, bien que certains éléments graphiques soient un peu petits ça passe très bien.
J’y ai joué et rejoué et j’attends les extensions avec impatience.

Perso sur appli j ai terraforming mars, onirim, vendredi, les aventuriers du rail, smallworld, pandémie et splendor.
Tous pour jouer en solo sauf splendor en passe et joue.
J ai beaucoup joué aux aventuriers, smallworld et onirim mais beaucoup moins aujourd’hui.
Pandémie je n y ai joué que 2 ou 3 fois.
Splendor c est plus mes filles qui se sont affrontées.
Vendredi j ai été vite lassé.
Terraforming j y joue de temps en temps.
A l epoque j avais kingdom builder pour tester le jeu. Bon j ai pas du tout accroché je l ai carrément effacé.
Généralement je les ai acheté pendant le black friday avec de grosses promos sauf terraforming.
Je jette un oeil à Dune (9,99) mais trop cher et château de bourgogne (5,99)

Je rappelle que nous avons une section du forum dédiée aux portages, autres jeux de plateaux numériques :+1:

Oups désolé je ne l’avais pas vu la section.
Je l’ai déplacé mais le sujet fait sans doute doublon avec ce qui est déjà écrit dans cette section

https://forum.trictrac.net/t/de-ces-jeux-laisses-a-l-abandon/108049/32?u=over-0

Et alors t as testé quoi stp?

Rien de ce qui m’a été proposé…
Pour le moment je confirme simplement les réussites que sont :
Trough the ages
Santorini (anglais uniquement !)
Dominion
Et les anciennes que j’avais dont je ne savais que c’était des jeux de société:
One deck dungeon (anglais uniquement !)
Mystic vale (anglais uniquement !)

Ah j’ai oublié Andor aussi qu’est tres bien !

J’ai testé quelques applis, mais toujours contre l’ordinateur, parce que je joue très peu en ligne (plus long et contraignant) et ce que je j’attends d’une appli est de pouvoir être sortie et rangée n’importe quand.
Dominion est très intéressant pour découvrir le jeu, mais on atteind assez vite les limites de l’intérêt du jeu en appli
Colt express le portage est pas mal, mais le bot vraiment nul, il selectionne ses actions en mode random je pense. Très vite abandonnée de mon côté
Star realms J’en ai fait un nombre incalculable de partie. L’ordinateur n’est pas trop mauvais, couplé à l’aléatoire du jeu, ça fait qu’il est tout à fait intéressant. J’y joue aussi beaucoup en réel, donc ça me permet de tester des stratégies.
J’y ai testé aussi des extensions, que je n’ai du coup pas acheté en vrai. Donc plutôt bien de pouvoir tester comme ça, j’ai pu n’y consacrer du temps que seul au lieu de “gâcher” du vrai temps de jeu avec un ami.