Pour l’instant, je n’ai vu que la première partie. Mon avis ? Mouais, je dis qu’ils ne se sont pas foulés : beaucoup d’images de l’émission Capital de M6 (diffusée fin mai) et un petit tournage à une soirée jeu (à propos Seb, c’était ou cette soirée puisque tu sembles bien au courant ?). La Belgique compte un nombre appréciable d’auteurs et éditeurs, pourquoi ne parler quasiment que de Français ? Et c’est pas pour faire la frotte-manche, mais une interview de Seb aurait été bien plus intéressante à mon avis (puisque combinant auteur et éditeur).
Sinon, y a un truc qui me turlupine : c’est qui ce Valahuir qui semble connaitre Babou (ou alors c’est de l’ironie) et qui habite Namur ?
PAP dit:la difficulté d'un créateur à voir un jour son jeu édité...
Pour info, son jeu sort chez nous en Février et mon petit doigt me dit qu'il y a de très bonnes chances qu'on le vende à l'export dans plusieurs pays. Merci Loïc pour ce bon jeu.
Ah ben ce sont les enfants du reportage qui vont être contents ! En tout cas, c’est super chouette pour lui, et c’est allé plutôt vite finalement !
@ O2: Je connais Babou pour l’avoir rencontré plusieurs fois en tant que démonstrateur aux nocturnes Asmodée, mais par contre je ne sais pas si elle se souviendra de moi ^^ Et voilà, sinon je suis effectivement un p’tit joueur qui habite près de Namur, et chuis dans un club sur LLN
C’est marrant tout de même ce post, ça fait très rassemblement belgicain
La 2e partie est un peu plus intéressante, mais c’est vrai que c’est vraiment dommage tant de redites par rapport à Capital, alors qu’il y a tout de même pas mal de potentiel auteurs/éditeurs sur la Belgique. Maintenant, une interview de Seb pour Troyes aurait sans doute moins attiré le quidam qu’une affaire croustillante de plagiat ou du party-game
Concernant la similitude de cette émission avec Capital de M6, il faut savoir que RTL-TVI est une chaîne qui achète beaucoup plus de contenus qu’elle n’en produit elle-même. C’est plus facile de réchauffer la soupe.
Content d’apprendre que Mr Mathieu “boîtes en fer” édite le jeu présenté dans l’émission; parce qu’il passerait presque pour un pas gentil dans la séquence !
Valahuir dit:Et voilà, sinon je suis effectivement un p'tit joueur qui habite près de Namur, et chuis dans un club sur LLN :p
OK. Mais quelle idée de ne pas jouer à Namur.

Et si je renommais ce topic ?
Meetic belgoludique, ça serait po mal, non ?
Valahuir dit:Y a du bon et du moins bon... Une grande partie quand même est reprise de l'émission "Capital" passée sur M6
Je m'étais effectivement dit que RTL s'était mis en frais pour aller interviewer Asmodée alors qu'il y a des éditeurs belges... Par ailleurs, le soleil qui brille au-dessus de la tête de Loïc n'a rien de belge. Là aussi c'était aller loin pour trouver un passionné auteur de jeux qui cherche à se faire éditer...