Du jeu Horreur à Arkham: vo ou vf ?

[Horreur à Arkham]

Bonjour,

On me propose d’acheter le jeu Horreur à Arkham à un prix assez avantageux, mais il se trouve être en vo. D’où mes questions:

-cela est il handicapant pour les ados (12-17 ans) souvent novices en anglais?
-l’anglais dans les règles ou sur les cartes est il si à tirer les cheveux que cela?
-ou bien vaut-il mieux essayer de récuperer une vf une autre fois?

Merci d’avance :china:

C’est un jeu dont les règles sont assez compliquées, confuses et sujettes à interprétations.
Personnellement je ne suis pas un ado et je comprends bien l’anglais mais je ne m’y risquerais pas avec ce jeu.

Vf ! C’est un jeu où l’ambiance est importante .

Il y a quand même pas mal de texte et celui-ci est important (beaucoup de cartes). Si on n’est pas sûr-sûr de son niveau d’anglais, il vaut mieux prendre la VF… Mais la VO a ses avantages (les extensions !)

Effectivement, si tu accroches au jeu et veux te procurer les extensions, attendre les VF c’est long.
J’ai la VF et j’attends les extensions a priori pour cet été…

D’accord, donc je pense que je ne vais pas prendre la vo et attendre qu’une autre opportunité sur une version vf se présente, merci pour vos avis.

ba moi j ai le jeu en vo avec les extentions et c est du tout bon!!!
pas de souci avec la langue nia avec l ambiance mais attention nous avons tous un niveau plus que correct en anglais.

j aime pas attendre, jouer en anglais est devenu une seconde nature ( twilight imperium, descent, wow, britannia, arkham, le throne de fer etcc…)

mais je comprends que cela puisse bloquer.

et lorsque l on a le choix mieux vaut prendre la vf

voili voilou

a++

Et bien disons que je n’ai pas trop de probleme en anglais, et je pense que le groupe de joueurs avec qui je voudrais y jouer principalement se débrouillent bien, mais ce serait dommage qu’il y ai certaines parties que nous ne comprennions pas que ce soit sur l’ambiance ou la règle comme dit plus haut, et que cela ruine un peu le jeu.

Et s’il est si bien que ça, et que je le garde dans ma ludothèque, ça serait vraiment dommage que cela ne puisse pas profiter à des plus jeunes tout ça parce qu’ils ne maîtrise pas très bien l’anglais.

Pour ceux qui néanmois seraient intéressé par ce jeu en vo, c’est un tric traquiens qui me le proposait à moitié prix, comme neuf (ouvert mais pas servi), et une petite recherche bien ciblée devrait vous permettre de le trouver :wink:

Sans hésiter, prends la VF. Il suffit de regarder lo nate sur TT entre la VF et la VO. Il y a une grosse différence. Je pense que c’est parce que c’est un jeu d’ambiance, et pouvoir lire les cartes en français est un gros plus pour l’ambiance, même pour ceux qui maîtrisent l’anglais.

pour la difference de note je pense egalement que certain ce sont dechainés sur la vo et que du coup la vf en souffre moins.

il m arrive de noter les jeux et je ne le fait qu une fois malgre que dans l exemple qui nous interresse je n ai noter que la vo et pas la vf.

J’ai été un peu étonné c’est vrai en lisant les évaluations laissés par les tric traquiens sur la vo et la vf de ce jeu. Sur la vo, certains disent qu’il est très bien, d’autre qu’il est trop long etc. Et paf, dès qu’on passe au français, ayé il devient le jeu de l’année. Estce vraiment le passage de l’anglais au français qui fait cela?

je pense que ca joue ( pas pour le titre du jeu de l annee ) mais pour le confort de jeu.

Logan dit:Sans hésiter, prends la VF. Il suffit de regarder lo nate sur TT entre la VF et la VO. Il y a une grosse différence. Je pense que c'est parce que c'est un jeu d'ambiance, et pouvoir lire les cartes en français est un gros plus pour l'ambiance, même pour ceux qui maîtrisent l'anglais.

Tu as tout à fait raison Logan. D'ailleurs, même si je lis l'anglais, je voudrais échange ma VO contre une VF rien que pour ça. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Pyjam.
batte man dit:...mais attention nous avons tous un niveau plus que correct en anglais.

batte man dit:
le throne de fer

t'en arrive meme à mélanger les deux titres :lol:
game of thrones / trône de fer
pyjam dit:
Logan dit:Sans hésiter, prends la VF. Il suffit de regarder lo nate sur TT entre la VF et la VO. Il y a une grosse différence. Je pense que c'est parce que c'est un jeu d'ambiance, et pouvoir lire les cartes en français est un gros plus pour l'ambiance, même pour ceux qui maîtrisent l'anglais.

Tu as tout à fait raison Logan. D'ailleurs, même si je lis l'anglais, je voudrais échange ma VO contre une VF rien que pour ça. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Pyjam.

Non, là c'est sûr t'es mal barre :bonnetpouic:

je suis bilingue et malgré des joueurs vraiment bon en Anglais le jeu se passe mieux depuis qu’on l’a en VF! :D