Du jeu par équipe

Je pense qu’il serait sympa d’ajouter un mécanisme de jeu : le jeu par équipe.

Je ne pense pas aux jeux coopératifs qui one déjà leur méchanisme, mais qui n’est pas le même.
Mais vraiment aux jeux par équipe comme la belotte.

Wanted, le tarot, niet ou des trucs dans le genre ne pourraient pas vraiment rentrer dans le truc, parce que les équipent changent en cour de partie, ou sont inconnues…

Pour commencer, voici une petite liste de ce que j’entend :
- Korsar
- Belotte / Manille
- Dr Jeckyl and mister Hide (je sais plus si on change d’équipe à chaque tour ou pas)
- hantise
- Age of mythologie (pas certain de celui ci, mais j’ai cru lire qu’à 4 on jouait en 2 contre 2)

La liste est loin d’être exhaustive, c’est aussi parce que je cherche des jeux dans le genre…

Enfin, à la limite, on pourrait faire entrer les jeux comme le tarot et Wanted, je pense que le joueur moyen saura fair la différence…

(si ça existe, j’ai pas trouvé)

La guerre de l’anneau ( bien que je ne crois pas que c’est une configuration qui ne m’intéresse pas )
J’ai essayé Heroscape à deux équipes de deux aussi mais je crois aussi que cela ne soit pas la configuration idéale…

Time’s Up ?
Mais je ne suis pas certain d’avoir bien compris ce que veut dire Monsieur Blue… :oops:

Monsieur Bilbo dit:Time's Up ?
Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que veut dire Monsieur Blue.. :oops:

ben, c'est des jeux où on joue en équipe...

times up, pictionary, taboo, ça marche aussi ;)

Carolus Magnus !

Queen’s Gambit quand on y joue à quatre, et le World of Warcraft qui doit sortir bientôt…

Intrigues à Venise également, mais il faut commencer par deviner qui est dans son équipe, donc je ne sais pas si ça rentre dans ta définition.

shingouz dit:
Intrigues à Venise également, mais il faut commencer par deviner qui est dans son équipe, donc je ne sais pas si ça rentre dans ta définition.

La question reste ouverte :)

Le but du jeu, c'est de les retrouver facilement, comme on peut trouver les jeux de tuile en 2 clicks... (enfin, si on en connais un)

Visionary
Strand cup, j’adore, surtout avec du rhum pas loin.
Formule dé est sympa en équipe aussi

Cher Monsieur Blue,

Adjugez ! je rajouterais ça rapidement… !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Blue,
Adjugez ! je rajouterais ça rapidement... !
Monsieur Phal

comme quoi il n'est pas inflexible :)

Cher Monsieur Blue,

:lol: être tétu de comme un mur, en fait, c’est facile, suffit de dire “pas d’accord” une fois et zou… :lol:

Monsieur Phal

Genial, jouable par equipes de deux.