Du jeu politiquement incorrect...

En fait je me demandais quels jeux possédaient des thèmes assez politiquement incorrects?
Je ne parle pas du fait qu’il joue sur la politique (comme des thunes et des urnes ou trolland…) mais dont le thème sort de l’ordinaire et peut sembler de mauvais goût pour certain (comme par exemple Infarkt comme j’aime bien).

Bien entendu il faudrait des bon jeux :wink:

En connaissez vous?

Le premier qui me vient à l’esprit, là de tout de suite de maintenant :

Nuns on the Run :
tu joues des nonnes qui, pour assouvir leurs vices (alcool, gourmandise, etc) doivent échapper à la mère supérieur en jouant les ninjas dans les couloirs du couvent.
**

c’est dans les vieux pots…
Les deux de références, âmes sensibles s’abstenir :
Junta : le but est de mettre le plus d’argent détourné de l’aide international dans les banques Suisse…
Supergang : tu gagnes de l’argent grâce à la drogue que dépose ton dealer, tu braques d’honnêtes commerçants ou tu les rackettes…

le reste avec un peu d’imagination :
Puerto rico : le temps des colonies, tu insistes lourdement pour que de gentilles personnes travaillent gratis dans tes plantations…
Space hulk : tu bosses pour une espèce d’impérium facho et ton but est de détruire avec des griffes énergétiques les gentils aliens qui viennent te dire bonjour, dur la rencontre du troisième type…
Cutthroat Caverns : gros bill, tu dois tuer des monstres avec tes amis mais faire en sorte que tes amis aient des “accidents” pour que cela soit toi qui porte le coup fatal…

C’est peut-être un peu décalé mais pourquoi pas Rattus ?

Après tout, envoyer la peste chez le voisin en espérant être soi-même le moins touché possible n’est pas obligatoirement du meilleur goût. :P

Fiese Freunde Fette Fetten : Pour réaliser tes objectifs, tu dois te droguer fumer boire…

Infarkt
Emira (?)
War on terror
The suicide Bomber card game
Looney Sin

Lilian dit:Fiese Freunde Fette Fetten : Pour réaliser tes objectifs, tu dois te droguer fumer boire...

Ah voilà, c'est à ça que je pensais ! :P

Mais si tu cherches pas autant le vice, il y a aussi Bootleggers, par exemple, sur la vente d'alcool pendant la prohibition :^: :pouicgun: :pouicok:

Amicalement,

E.

The road to Canterbury : on joue des confesseurs qui tentent des pèlerins avec les 7 péchés capitaux. Par la suite, on leur vend des faux pardons et on utilise des fausses reliques, tout ça pour se faire le plus de thune…
J’aime bien l’esprit :mrgreen:

Road Kill Rally où le but est de remporter une course de voiture en écrasant le plus de personnes.

Lunch Money où les joueurs incarnent des fillettes qui se tabassent pour se piquer du fric.

D’abord, un grand ancien où le but n’est pas d’être le plus riche mais de ruiner les autres: le monopoly

Power Struggle,lutte de pouvoir dans une entreprise.

Imperial 1910: les banques suisses investissent dans les pays européens

One more Barrel: les pays alliés reconstruisent l’Irak

Atomic Business, sur le trafic d’uranium.
Hart an der Grenze, sur la contrebande douanière.

Tous les wargames qui proposent à un joueur d’incarner l’Allemagne nazie.

heu… Puerto Rico, où l’on place des “colons” qui arrivent par bateau dans les champs pour envoyer des marchandises en Europe.

Heu… Nuclear War (Ou comment rejouer “Professeur Folamour”) :wink:

Fantasy pub, où le jeu est de se bourrer la gueule au maximum en payant au minimum (se faire payer des tournées).

celui-là: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=5938 :roll:

:mrgreen:

Pas mal de jeux que je ne connaissais pas et qui correspond entièrement à ce que je cherches (d’autres moins).

Ceux qui pour l’instant retiennent beaucoup mon attention:
Fiese Freunde Fette Fetten
Atomic Business
The road to canterbury
War on terror (même si les avis sont assez mitigés)

Ceux qui “titillent” ma curiosité:
Nuclear War (difficile à trouver celui là)
Nuns on the run
The suicide Bomber card game

Pour ce qui est de jeux comme Puerto Rico, ce n’est pas trop un jeu de mauvais goût vu que le jeu a pour base un fond historique (donc qu’à l’époque ça fonctionnait comme ça).

Junta, Rattus ou Lunch Money, soit je les ai soit un de mes proches l’a. Mais c’est clair que Junta correspond bien à la chose (même s’il faut être 7 vraiment pour y jouer pleinement).

J’jouterai Hunting party qui propose aux joueurs d’allers bracconer des éléphants, lions, éléphants etc… qui lorsque l’on rate un tir de carabine, peut nous faire tirer sur un indigène.

Du même auteur, les naufragés du titanic crée une ambiance bien à part avec sa survie sur un canot et entre autres, ses possibilités de cannibalisme. :P

Horrorclix : deux factions rivales de vilains méchants boogeyman/monstres s’affrontent et croquent quelques innocentes victimes au passage (chaque innocente victime croqué favorisant la victoire).
Humains : l’extension de Zombie dans laquelle tu es un zombie et tu dois manger le et survivre aux humains.
La crypte de la créature : tu dois t’échapper d’un donjon poursuivi par un vilain monstre pas beau issu des films de séries Z et pour t’aider dans ce périples, tu dois faire en sorte que le monstre attrape tes petits camarades de jeu :lol:
Casse-toi pauv’con : jeu de cartes qui te permet de simuler les élections présidentielles actuelles. Une caricature assez réaliste mais finalement assez effrayante du processus démocratique en France : si tu regardes bien, la vieille dame riche (Mme Bettencourt) est un personnage clé des élections puisqu’elle est l’appuie indispensable de la moitié des candidats (les plus gros partis) et un personnage favorable pour le reste (les plus petits), alors que le syndicaliste, lui, n’est favorable voir indispensable qu’à une faible minorité de candidats… Ajouté à cela que la reconnaissance des médias fait monter artificiellement ta côte de popularité, et d’autres mécanismes finalement bien peu démocratiques puisque qu’aucun de ceux-ci ne prennent en compte le quelconque avis d’un quelconque peuple.

Trouvé ca en faisant une recherche, sans intérêt ludique mais pour info:

Serial Killer: The Board Game
Ghettopoly
Darkies in the Melon Patch
Candy Land