Mieux qu’un lien, il y a deux TTTV dessus.
+1 Garçon
+1 Mamma mia (mon préféré dans les 3 “+1”)
+1 Sherlock
et dans une certaine mesure timeline. (car c’est plus lié à de la culture générale au départ que de la mémoire)
C’est quoi déjà l’objet de ce post ? (HUMOUR)
Panic lab, ca fait travailler la mémoire. Mais moi, ce jeu me rend dingue, alors pour ma santé mentale, je n’y joue plus.
Tout pareil que varkarg et dame Vinciane
- un énorme + 1 pour Garçon
- Mamma Mia (mon préféré aussi, mais peut dérouter)
En jouant aux Cités Perdues à quatre, il faut se souvenir de ce que tous les joueurs ont défaussé, de ce que ton partenaire à pioché dans la défausse…
Il a existé aussi un jeu appelé Limites où s’agissait de défausser à tour de rôle des cartes de couleurs sans dépasser une certaine limite pour chaque couleur. Il fallait donc compter le nombre de cartes défaussées dans chacune des cinq couleurs pour ne pas se mettre hors-limites ou pour pouvoir dénoncer le joueur s’étant mis hors-limites. Malheureusement, je ne le trouve pas sur la base de données de Tric-Trac…
Hanabi. Pas que mémoire, mais simple et solide.
+1 pour Mamma mia.
+1 pour Hanabi
Il y a également des jeux qui demandent, d’une certaine manière, une dose de mémoire :
Les Aventuriers du Rail : le jeu de cartes
Room 25
Chronicards en mode solo (et en plus, tu enrichis ta culture )
Hanabi
Le Petit Poucet et la forêt mystérieuse
Bonbons
Cache-tomate
Plumzack
Où est Léo ?
Ils fonctionnent tous très bien avec des personnes âgées et en intergénérationnel. Cache-tomate, j’en ai encore fait une partie hier !
Toi utiliser ta mémoire avec Ouga Bouga !
Pas sur que le thême soit adapté pour une maison de retraite mais le jeu est excellent : GAME OVER