Du jeu presenté à la télé par des "célébrités"...

Alors attention, ne pas me sauter dessus avec vos longues dents pointues.

Reprenons:

Ces dernieres semaines, on a pu voir dans cette partie du forum pas mal de discussions concernant l’image du JDS sur le néophyte et la manière dont beaucoup d’entre nous se sentent concerné par le manque de communication du monde du JDS.
Pire encore, il y a la peur de la désinformation aux conséquences dramatiques (cf. sujet sur “vie ma vie-jds”).

Hors, je suis tombé sur cette video, où l’on voit Tom Novembre faire la promo d’une console de jeu et du jeu qui va avec. Dans le reportage on voit un type qui fait “oups, j’ai tué un chien”. pas choqué que nous sommes, c’est du jeu video…

Cela dit, essayons de transposer l’exercice au JDS. Imaginez une personne celebre, en train de jouer avec son gamin à une partie d’Arkam horror, carcassonne, battlelore, que sais je… un jds quoi, avec des tripes ou pas dedans.

Ben j’avoue que j’ai du mal à m’imaginer.

-par ce qu’il faut la trouver la célebrité qui jouent aux JDS.
-parce qu’une partie de caracassonne, c’est pas assez tape-à-l’oeil comme certains jeux vidéos.
-parce que le JDS passera pour un truc ringard.
-autres arguments stupides.

Donc voila… à quand un reportage sympa sur un “geek” connu, ayant une bonne image, et qui fasse passer le message que beaucoup d’entre nous essaient de faire passer sans succès depuis des années…?

peine perdue?

Je-m’enfoutisme total?

holaaaaa, faut pas y’en a encore qui vont le prendre pour une serial killer?

anecdotique?

signe du changement des comportements?

banalisation du JDS?

je divague. je devrais faire une sieste au lieu d’essayer de me poser des questions.

Angela Merkel a déclaré aimer les Colons de Catane.

et thierry Henry joue a Perudo… mais bon…

Orlando Bloom aussi joue à Perudo dans P :pouicboulet: rates des Caraïbes

Patrick Bruel et le Hold’em ?

Miss Monde a déjà joué à Caylus, entre autres…

… et le premier qui dit que ma :pouiclove: c’est pas Miss Monde, :pouicgun:

limp dit:Miss Monde a déjà joué à Caylus, entre autres...

... et le premier qui dit que ma :pouiclove: c'est pas Miss Monde, :pouicgun:

Tiens c'est marrant ma miss monde à moi aussi !
Flubuh2 dit:
Tiens c'est marrant ma miss monde à moi aussi !

CQFD !