Salut, hello, hallo, hola, こんにちは, ciao,
Je suis à la recherche d’un jeu de défis/gages, où le but est de tirer une carte, lire le défi/gage et faire ce qui est marqué, tant que le temps n’est pas écoulé (ex : vous devez vous gratter le nez à chaque fois que vous ouvrez la bouche pour parler).
J’ai vu ce jeu sur « Scène de ménage », la série de M6 (lien en bas de page [vers la fin de l’épisode]), mais je ne sais pas s’il existe réellement ou s’il a été spécialement inventé pour le gag.
Si quelqu’un pouvait me donner le nom du jeu, ce serait génial !
Sinon, j’en déduirais qu’il faut que je l’invente moi-même.
JPALG
http://www.6play.fr/m6/#/m6/scenes-de-menages/11357212-gouter-le-bonheur-cul-par-dessus-tete-echo-comique-tous-en-jeu
Notes :
- le lien marche mieux sur Firefox.
- il se peut que l’épisode soit rapidement supprimé par M6.
Elixir fonctionne un peu sur ce modèle
Je “connais” le jeu Elixir (j’ai vu l’explication de partie sur internet), mais je préfèrerais avoir une version « jeu d’ambiance » ou au moins une simple succession de “gages”. Elixir reste un jeu à part entière, avec des règles strictes, des cartes sort, des points, etc…
Bien entendu, je pourrais simplement jouer avec les cartes gages d’Elixir et délaisser les autres, mais je ne le ferais que si je ne trouve pas le jeu que je recherche actuellement. ^^
Merci tout de même pour ta réponse, shambhala !
En effet, maintenant que tu le dis…
Je me souviens qu’il y a longtemps, après avoir vu ce jeu sur une Tric Trac vidéo, je m’étais dit que je l’achèterais. Mais je ne suis pas certain que ce soit le même jeu.
Toutefois, je te remercie Seito, car il m’était sorti de la tête et je vais l’acheter de ce pas ! ;D
PS : je cherche quand même le nom de l’autre jeu (celui pour lequel j’ai posté le premier message). ^^