Bonjour à tous,
Après avoir entendu dans le podcast “Les dessous du Troll” que certains emmenaient ‘Contrario’ pour passer le temps dans les interminable files d’attente d’un célèbre parc d’attractions, je me suis dit “Tiens, c’est vrai, quels sont les jeux que l’on peut emmener dans ce genre de situations?”
Je m’en remet à la trictrac-communauté!
Quels sont les jeux que l’on peut emmener pour patienter dans une file d’attente? (ou une salle d’attente, mon médecin de famille faisant souvent patienter 1h ou 2)
Les contraintes:
_ tient dans la poche (ou la besace),
_ se joue sans table, au mieux un bout de tablette (les genoux, un muret, …),
_ pouvant se jouer dans le calme,
_ et contrainte optionnel : pour jouer avec les enfants (c’est quand même eux qui ont le plus de mal à gérer l’attente).
J’avoue que personnellement, je sèche…
MichaelD.
[edit]
Suite aux propositions, je récapitule ci-dessous:
Fictionnaire
Parsley Games
MichaelD. dit:(ou une salle d'attente, mon médecin de famille faisant souvent patienter 1h ou 2)
Dans ce cas précis un jeu s'impose: Docteur Maboul.

Ah, c’était l’bon temps…
Sinon, un TTien avait créé un sujet sur des versions magnétiques et pocket de Blood Bowl et Space Hulk afin de jouer dans l’avion : excellent idée mais nécessite de bricoler un peu.
Ca m’avait bien titillé et j’ai d’ailleurs fait la même chose pour FMP.
Un iPad?
Cot cot collec! Utilisé avec ma fille de 7 ans en attendant dans une salle d’attente à l’hôpital, impeccable!
nous avons toujours un petit jeu avec nous pour occuper les enfants, même au restau quand il faut attendre…
j’ai toujours sur moi un mini heckmeck et un miaou miaou, dans mon sac, leurs boîtes ne s’y abîment pas puisqu’en métal
sinon nous avons aussi joué à Coloretto et Gang de castors en salle d’attente, à 2 ça ne prend pas trop de place; et à Piou piou aussi.
ce qui est rigolo c’est que les gens s’intéressent beaucoup à ce que nous faisons, nous parlent des jeux qu’ils ont aimé étant petits, mais déclinent toujours notre invitation à se joindre à nous
le medecin qui fait attendre 2h !!! faut changer de medecin la, ou venir 2H apres l heure de rendez vous :-p
MichaelD. dit: _ pouvant se jouer dans le calme
Mouahahaaa...

Amicalement,
Emmanuel
PS : bon, c'est quand tu attends à au moins 3 ou 4, du coup

il y a un an, pour cause de bras cassé (avec évidemment plantage de diagnostic : il est fêlé puis 10 jours après coup de fil de l’hôpital : “on s’est planté ! revenez : il est cassé !!!” …), nous avons fait qq heures d’attente à l’hôpital et chez le médecin. ma fille avait 7 ans à l’époque et nous avions piou-piou et miaou-miaou avec nous. même réaction qu’avec Proute : ça interesse les gens (pas tous) et ça les fait parler !
dans les jeux que j’ai, je vois bien aussi, dans de telles circonstances, utiliser Ratatouille, Pig 10, unanimo, wordz, cocotaki
et puis le “devinez à qui je pense …” qui ne demande pas beaucoup de matériel, mais est très efficace : un monsieur a ainsi fait patienter une heure sa fille, mon fils, ma fille dans une salle d’attente ! et ils en redemandaient tous les 3
Linq… Chacun sa carte, ses pions en poche, besoin de rien d’autre.
Copie colle aussi. Hanabi. Et certainement pleins d’autres petits jeux du genre.
Le plus sérieusement du monde: un iPad si on est pas tout seul, sinon un iPhone.
Impossible de s"ennuyer!
Langue de Serpent dit:
Ah, c'était l'bon temps...
Ouahhhhaaaaa... Je viens de faire un bond dans le temps! J'avais complètement oublié ces p'tits bijoux!
Je vois que d'autres personnes ce sont déjà penchés sur la question.. Je vais résumer la liste dans le premier post.
Une version magnétique de SH ou de BBowl ca me tente bien, je vais faire un tour dans mes cartons, je pense avoir de quoi faire (me reste quelques figurines 6mm quelque part)...
Les LDVH en Duel comme l'"As des As", je ne connaissais pas... Introuvable je suppose?
[HS]
@topkewl : ben, quand on habite la campagne, on a rarement le choix... et c'est "premier arrivé, premier soigné"..
[/HS]
MichaelD.
Condado (San Juan) sur androïd
Je pense qu’il faut séparer ceux faisable en salle d’attente de ceux des files d’attente de parc d’attraction.
De mon experience personnelle en parc d’attraction:
- Time’s up
- Buzz it
- shabadabada
- fictionnaire
- Mixo
- Le jeu du quart de singe est aussi possible
- Le jeu qui consiste a deviner a quel personnage on pense.
- Je ne l’ai pas fait mais un tic tac boum avec juste les cartes et la bombe doit également être possible
Après n’ayant pas encore d’enfant je vais tout seul chez le médecin je me contente donc de lire ou jouer a la console…
allard92 dit:http://www.comixininos.com/index.php/productos-destacados/mini-bb-magnetico-de-viaje-lei.html
Pour BB au lieu de s'embêter à en fabriquer un
Je me le suis acheté l'année dernière et le résultat est assez pourri, limite inexploitable.
Il a fini à la poubelle, d'ailleurs.

Bon, à prendre avec des pincettes, mais un jeu qui colle parfaitement serait : Salut les filles !
Salut les filles ! est un jeu d’observation. Plus exactement, il s’agit de mater les filles (et un peu les garçons) depuis la terrasse d’un café ou tout autre lieu fréquenté par la gent féminine. Le but est de trouver les caractéristiques correspondant à des cartes : piercing, blonde, tatouée, portant un polichinelle, etc.
src : jeuxSoc.fr
à réserver uniquement s’il y a beaucoup de monde dans la file d’attente et si on ne veut pas passer inaperçu !