[Maria]
Question étonnante, mais je trouve qu’elle a sa place dans cette section…
Vous êtes plutôt pour ou contre le mariage ?
Je veux dire : pas en général, par-rapport à vous (votre mode de vie, vos habitudes, vos comportements, passions…façon de vivre, quoi)
Moi pas du tout ! Je ne conçois vraiment pas de me marier.
Quel boulet se serait…
Et vous ?
Ludovic
P.S : j’avoue, j’ai eu l’idée de ce topic en lisant le post de Rémy-Lee sur les jeux de mariage
contre, évidemment
mais à mon humble avis, ce sujet n’a rien à faire ici, car ici l’on cause de la rencontre ludique !
Etant marié je dirais… contre
mais non je déconne je suis pour . Je suis pour les enfants aussi
.
Tu veux mettre ta question dans le forum soudage
Oui, un sondage se serait pas mal
J’attends que Monsieur Phal prenne la décision de déplacer ce topic…je l’aimais bien moi la section Rencontres
Ludovic.
Personnellement j’étais contre jusqu’à ce que celle qui est maintenant ma femme et moi-même éprouvions le besoin de faire une ENORME fête avec tous nos amis.
Comme quoi…
Mariez-vous ! Faites-vous sponsoriser ! Organisez une fête à tout casser, c’est le pied !
oui avec ma femme on a eut 20 ans de bonheure, et après on s’est rencontré
En fait, je ne comprend pas trop…
Quand on est en couple, etre marié ne change pas grand chose au mode de vie.
C’est + un pb fiscal, patriminial et un eprotection pour le survivant en cas d’accident grave.
Cher Monsieur jmguiche,
C’est aussi une façon de s’inscrire dans la société comme 2 personnes unies (noté que je dis pas que c’est obligatoire). Perso, je suis marié et ce n’était pas pour les impôts, pas pour du patrimoine ni pour un accident On n’avait pas un sous ni aucune propriété ni contrat de déces… Rien. Juste de l’AAAAAAAAAAmooooourrrrrrrr !
ça fait 14 ans de mariage pour 19 ans de vie commune, 2 enfants, un mariage à 14 personnes pour 1000 FF tout compris, bouffe costume et robe de la mariée…
Par contre, j’ai du mal à comprendre qu’on refuse de se lier par le mariage pour des raisons de liberté de je sais pas quoi parce que c’est trop se ratacher à une personne et que, par contre, on fasse des enfants Ben oui, y’a rien de pire que des enfants pour être attaché à vie à une personne ! Surtout si l’un d’eux ressemble à votre ex conjoint
En résumé, je suis pour mon mariage ! Après chacun fait comme il veut…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
C'est aussi une façon de s'inscrire dans la société comme 2 personnes unies (noté que je dis pas que c'est obligatoire).
Voilà exactement pourquoi je suis contre. Je considère que ce que je vie, ce que je resens ne concerne que moi et la personne avec laquelle je le vie. Donc pas question que la société, la loi s'en mèlent.
En plus je trouve ça complètement artificiel de choisir une date pour "s'engager", "s'unir"...
Pour moi c'est en même temps plus compliqué et plus simple... A la fois plus long qu'un simple oui et plus immédiat, plus spontané qu'une cérémonie prévu [insérer ici le délai légal de la publication des bancs] à l'avance.
Un jour j'arriverais peut-être à poster dans un topic qui parle de jeux...
be nous comme on n’aime pas les cérémonies trop officielles on a organisé fin juin une “fête de l’amour”, comme ça on invite vraiment qui on veut et on n’a pas eu à subir la rencontre de nos familles…c’était un dimanche après midi et on s’est drôlement bien amusé (y’avait qquand m^me du champagne )
pumpkin dit: Je considère que ce que je vie, ce que je resens ne concerne que moi et la personne avec laquelle je le vie. Donc pas question que la société, la loi s'en mèlent.
la société, ce ,'est pas la loi, dans ce que j'ai compris du discours de M. Phal.
La société, c'est les autres.
Je viens de relire une prédication de Bonhoeffer dans laquelle il explique en substance au couple que leur amour ne regarde qu’eux et n’appartient qu’à eux mais qu’avec leur mariage, ils témoignent publiquement de leur amour et impliquent ainsi ceux qui les entourent.
J’aime bien cette idée du mariage fait déborder la vie du couple sur l’extérieur (en commençant par les enfants)
Personnellement, sans surprise, je suis donc pour le mariage aussi même si je conçoit tout à fait que l’on puisse construire une vie de couple sans passer par la case mariage…
Je souscris COMPLETEMENT aux propos de Monsieur Phal. C’est exactement ce que je pense, même si je ne suis pas (enore!!) marié. Et aussi à ce que dit Eric.
De plus, à une époque où les gens ont peur de s’engager, je trouve que Monsieur Mammère a bien fait avec son mariage homo. Ce sont eux qui montrent l’exemple finalement. On se marie parcequ’on s’aime, non ?
Girafe dit: on n'a pas eu à subir la rencontre de nos familles...
Et bien excuse-moi de te dire que c'est mal barré !!!
je ne voulais pas intervenir sauf pour déconner mais puisque le sujet devient sérieux autant que je donne mon point de vue.
Le mariage pour moi c’est une fête de l’amour mais bon il y en a d’autre (la St valentin, les fiancailles,…) mais ce que cette fête de l’amour à de particulier c’est qu’elle révelle aux autres, à tous les autres cette union.
L’état n’est que le temoin assermanté capable de prouver que cet union existe et que votre conjoin est votre moitier sans qui vous n’etes que la moitier de vous même.
Alors là certain bien pensant me diront “mais je m’en fout de le montrer aux autres, de le prouver, c’est personnel”, ben non c’n’est pas personnel.
Si j’ai un accident je souhaiterais que ma femme puisse me suivre et me voir à l’hopital en dehors des heures de visite par exemple (ce n’est qu’un exemple) sans pour cela que je fasse trois tonnes de papier administratif (pour dire aux autres que c’est ma compagne) que je ne pourrait faire avec les bras cassés.
Quand a ceux qui dise “moi je suis contre le fait de me lier par contrat, je veux etre libre”. Il faut savoir que ce n’est pas le contrat qui fait la liaison mais le contraire. La liaison existe et on la contractualise pour le bien des deux. Être libre est une fausse idée car à partir du moment ou vous vivez en couple vous avez des devoir par rapport à l’autre, ne serait-ce que le respet mutuel. Et je ne vous racconte même pas si vous avez des enfants, le liens du mariage à coté c’est de la petite ficelle. On peut toujours divorcé, des enfants c’est pour la vie.
Et puis, dire à tous que vous aimer quelqu’un moi cela ne me gène pas et je prefère le dire une bonne fois pour toute.
voilà.
(moi j’aime ma femme. Je suis content d’y être lié)
Nono dit:(moi j'aime ma femme. Je suis content d'y être lié)
Moi pareil

Delgesu dit:
Et bien excuse-moi de te dire que c'est mal barré !!!
ah ben non faut pas s'excuser là, faut expliquer sa pensée ....
ça fait 4 ans qu'on est ensemble et ce n'est pas mal barré du tout, au contraire !
Girafe dit:
ça fait 4 ans qu'on est ensemble et ce n'est pas mal barré du tout, au contraire !
Je veux dire que si tu n'es pas capable de sentir la famille de ton ami(e), alors tu es mal barré(e), parceque c'est pour toute la vie, normalement !!! Et justement, le mariage est aussi le mariage de 2 familles. "Faisons simple, entendons-nous bien pour le bonheur des mariés": c'est aussi cela le mariage; enfin je crois, je ne suis pas marié...

Delgesu dit:Girafe dit:
Je veux dire que si tu n'es pas capable de sentir la famille de ton ami(e), alors tu es mal barré(e), parceque c'est pour toute la vie, normalement !!! Et justement, le mariage est aussi le mariage de 2 familles. "Faisons simple, entendons-nous bien pour le bonheur des mariés": c'est aussi cela le mariage; enfin je crois, je ne suis pas marié...
Ben ça c'est la théorie

[/quote]
Je veux dire que si tu n’es pas capable de sentir la famille de ton ami(e), alors tu es mal barré(e), parceque c’est pour toute la vie, normalement !!! Et justement, le mariage est aussi le mariage de 2 familles. “Faisons simple, entendons-nous bien pour le bonheur des mariés”: c’est aussi cela le mariage; enfin je crois, je ne suis pas marié…
[/quote]
mais j’ai jamais écrit que je ne pouvais pas les voir, au contraire, c’est juste que y’a pas plus d’affinités que ça entre elles alors pourquoi les obliger à se rencontrer un jour qui devrait être très joyeux ? moi je veux m’amuser je veux pas faire de la gestion de conflit potentiel , enfin bref si nous les amoureux (les premiers concernés donc) on s’y retrouve le jour de notre fête de l’amour c’est quand même l’essentiel non ?