Du mariage

Chère Madame Girafe,

Girafe dit:donc si on veut ni se marier, ni avoir d’enfants c’est qu’on ne s’aime pas “vraiment” ? :roll:

Ben non, ça veut juste dire que vous ne voulez pas vous marier, et que vous ne voulez pas d’enfants, et que donc, comme vous êtes libre, vous faites bien ce que vous voulez et que donc ceux qui veulent se marier, ben ils le font si ils veulent et même des enfants, en fait… puisqu’on fait ce qu’on veut et que chacun fait en fonction de son vécu :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vieux chat dit:D'un point de vue psychologique c'est juste "égoiste" :) (pour éviter les embêtement liés aux enfants, mariage etc... )

arf, il y a donc des embêtements ? lesquels par exemple ? :roll:
Monsieur Phal dit:Chère Madame Girafe,

Ben non, ça veut juste dire que vous ne voulez pas vous marier, et que vous ne voulez pas d'enfants, et que donc, comme vous êtes libre, vous faites bien ce que vous voulez et que donc ceux qui veulent se marier, ben ils le font si ils veulent et même des enfants, en fait... puisqu'on fait ce qu'on veut et que chacun fait en fonction de son vécu :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal, me voilà donc rassurée !

vive la liberté ! :D
ivy dit:
Vieux chat dit:D'un point de vue psychologique c'est juste "égoiste" :) (pour éviter les embêtement liés aux enfants, mariage etc... )

arf, il y a donc des embêtements ? lesquels par exemple ? :roll:

Ce ne sont pas vraiment des embêtements .. mais parents c'est un boulot à temps plein .. Il faut savoir passer après ses gamins :) (jusqu'à un certain âge bien sur .. après ils se débrouillent :))
Vieux chat dit:Ce ne sont pas vraiment des embêtements .. mais parents c'est un boulot à temps plein .. Il faut savoir passer après ses gamins :) (jusqu'à un certain âge bien sur .. après ils se débrouillent :))

Oui, c'est valable un temps. Et c'est vrai que tu profitres à fond de ton temps libre pour te donner à fond dans ce que tu aimes (jouer, voyager ou que sais-je d'autre).
Et puis arrive un age où tu as plus de mal à te déplacer etc... et tu restes de looooongues journées chez toi, tout seul, où personne ne vient te voir, il n'y a pas le plaisir des petits-enfants qui viennent te rendre visite et te divertir de leurs sourires craquants, etc...

Quand on a des enfants, ce n'est pas les "embêtements" que l'on voit (il suffit d'un peu d'abstraction dans ces moments-là), mais plutôt tous les excellents moments passés en famille et où on se sent si bien...

Pfeee, J’ai bien lu les 3 pages de topic.
Je crois que je suis pas pour, pas contre. Je pense que je m’en contrefous, probablement parce que je me sens pas concerné.
J’ai une grande soeur, et pour l’avoir vu, pour elle, c’était vraiment une chose importante de se vie, un truc de fou. Alors oui, c’est cool qu’elle soit mariée ! Ca lui a fait tellement plaisirs, elle le voulait tellement ! :)
J’ai trouvé ça chouette de la voire heureuse. :D

Moi, disons que j’en ressens pas la nécessité. Je suis heureux sans être marié. C’est cool non ? C’est pourtant bien le truc chouette dans la vie ? Etre heureux ? Ben je le suis :oops: .

Krazey

ps : ci dessous, un extrait “d’un mariage t’reggae” du talmentueux Aldebert.

La fête tourne alors au cauchemar
S’installe doucement le pire dans le meilleur
Nous n’atteindrons que très, très tard
Les vertigineux sommets de l’horreur
Tonton Georges complètement d’équerre
La belle-mère qui roupille
Le pot d’chambre et le jarretière
Le linge sale lavé en famille
La mariée qui fond en larmes
Le marié qui met les voiles
Je contemple alors en solitaire
Le DJ qui finit les verres