Du matos au top pour des jeux qui auraient pu être mieux

Je pense à Jamaïca, un jeu sympathique au demeurant, trop chaotique mais dont la qualité de l’édition m’étonne encore.

Edit: en fait non rien. Désolé.

Jamaïca, c’est plus joli que monopoly, un plus chouette thème que la bonne paye, un côté plus fun que le jeu de l’oie, plus court que les petits chevaux …

C’est vrai, c’est bien fait. Bah non en fait. Un jeu chaotique, j’aime bien. Mais pour un jeu de hasard et de chaos, c’est vraiment trop long.

Dommage. :|

En gros soit tu votes 3 parce que tu sais lire soit tu votes 5 parce que tu t’en fout ^^

En fait, je pense que tout le monde va répondre 3. Le sondage aurait été intéressant si la question se résumait aux deux premières
Très beau et moyen.
Pas très beau et très bon.

PS: Je suis vraiment étonné de la note de 4 pour Jamaïca ???

Zous dit:En fait, je pense que tout le monde va répondre 3.

Perdu. :mrgreen:

J’ai répondu 4 parce que 3… je sens qu’il y a un piège.

Je vais lancer un sondage sur l’intérêt de ce sondage.

Euh… la 3 ?

shambhala dit:En gros soit tu votes 3 parce que tu sais lire soit tu votes 5 parce que tu t'en fout ^^

+1

On voit qui bosse chez ipsos
MOz dit:Je vais lancer un sondage sur l'intérêt de ce sondage.

Tu devrais d'abord lancer un sondage pour savoir si les gens aimeraient que tu lances un sondage sur l'interêt de se sujet, non ?

Non, non, je trouve que ce sondage n’est pas si mal foutu. Je fais parti des cucus qui veulent des jeux beau ET bon!
Pourtant à mon assos, certains sont moins sensibles au matos, l’intérêt étant principalement sur le système du jeu. Ce que je respect totalement.
Parlons également de certains wargames comme W40K, les règles sont nulles et complètement dépassées mais la beauté des figs et des décors en font un N°1 incontestable…

Alors c’est pas une nouveauté mais je l’ai sorti y a pas longtemps (et j’aurai mieux fait de m’abstenir :roll: ), c’est la fureur de dracula.
Une belle boîte bien remplie avec du matériel et des illustrations de qualité, mais une mécanique poussive et des combats qui trainent en longueur. Peut mieux faire, vraiment! Dommage :modopouic:

Superlud dit:Non, non, je trouve que ce sondage n'est pas si mal foutu. Je fais parti des cucus qui veulent des jeux beau ET bon!
Pourtant à mon assos, certains sont moins sensibles au matos, l’intérêt étant principalement sur le système du jeu. Ce que je respect totalement.
Parlons également de certains wargames comme W40K, les règles sont nulles et complètement dépassées mais la beauté des figs et des décors en font un N°1 incontestable...

Oui enfin ces mêmes joueurs si ils ont le choix entre jeu moche et bien à jouer et jeu beau et bien à jouer, à part 2-3 masos je vois pas bien pourquoi ils prendraient le moche ...
shambhala dit:
Superlud dit:Non, non, je trouve que ce sondage n'est pas si mal foutu. Je fais parti des cucus qui veulent des jeux beau ET bon!
Parlons également de certains wargames comme W40K, les règles sont nulles et complètement dépassées mais la beauté des figs et des décors en font un N°1 incontestable...

Oui enfin ces mêmes joueurs si ils ont le choix entre jeu moche et bien à jouer et jeu beau et bien à jouer, à part 2-3 masos je vois pas bien pourquoi ils prendraient le moche ...

Disons que si tu n'as pas le choix... J'adore TTA mème s'il est très moche (mon exception qui confirme la règle! :wink: ) si tu connais le mème jeu en beau, je prends. :cry: Mais il n'existe pas.
Voilà, pas le choix...

Ps: A ce propos je vais attaquer une une petite partie de Gears of wars avec mes zôlies figurines peintes et là je me dis : Oui, j'aime les jeux beaux et bien fichus!! :mrgreen:

Les lopins d’Ora&Labora auraient merité un carton plus epais, ca gondole c’est pas hyper pratique.

YoshiRyu dit:
MOz dit:Je vais lancer un sondage sur l'intérêt de ce sondage.

Tu devrais d'abord lancer un sondage pour savoir si les gens aimeraient que tu lances un sondage sur l'interêt de se sujet, non ?

C'est vrai. On n'est jamais trop prudent. Surtout quand on parle de sonder les gens. Je connais un paquet de monde qui n'aime pas se faire sonder. :pouicboulet:

Moi je dis qu’un gars comme Cheminade qui multiplie par 100 son score aux élections présidentielles et qui propose un “couloir thermo nucléaire entre la Terre et la Lune”, il a mal choisi sa voie: il devrait faire des protos pour des jeux de SF.
Cela dit, j’aime ce genre de sondage extrèmement pointu. Dans le genre, on pourrait avoir: “Est-ce que le jeu ?” Répondre par oui ou non.
Ou bleu…AAaaahhhhh

Un jeu me vient: Anima (le jeu de cartes).

Celui-là, je l’ai eu en travers. Ma dulcinée le sentait bien de par son design manga, et franchement, c’est d’un moyen ce jeu…

Tout à fait d’accord avec toi Oursinou, ce jeu est poussif et ennuyeux! Pas grand chose à sauver à part les illustrations.