Du meilleur du "casual"

Sans-Os dit:Petite préférence pour Dice Town pour ma part, qui se joue très bien en semi-casual.
Par contre attention s'il y a un/des bébé(s) qui dorment à côté, ça les réveillera... et s'il y a un/des bébé(s) éveillés à côté, ils essaieront de manger les dés :babypouic: ...
Si tu gères ça, c'est bon !

j'en avais parlé aussi mais en fait j'ai vu après qu'il l'a déjà.

sinon, j'ai oublié l'un des succès garanti à la maison : Lemming Mafia. Tout mimi, un peu chaotique mais pas mal de bluff aussi

Je suis d’accord avec Ocelau, j’avais mis Lemming Mafia car c’est un jeu vraiment très sympa de temps en temps mais je l ai enlevé car le plateau n’est pas forcément super beau. En revanche les petits lemmings font toujours leur petit effet ;p

Jull dit:Bonjour,
Y'a peu de temps j'ai acheté une boite de Jamaïca. Comme ça. Parce que la boite est jolie, que j'ai assez peu de ce type de jex et que j'avais envie d'un jeu fun et surtout qui ne fasse pas peur à mes invités lors d'une soirée. Et là paf j'ai adoré.
Tiens et là je visionne les TTTV sur The Island et je craque. Vivement la fin du mois pour le retrouver en boutique. Je sens que mon moi ludique bascule doucement du côté délicieux du jeu fun, un brin chaotique (même si je pense que j'ai toujours été attiré finalement par ce genre sans trop me l'avouer).
Bref. Selon vous quels sont les meilleurs jeux dans le genre joli plateau, fun, ambiance?

Bonjour,
Ah, c'est marrant ! On pourrait me qualifier de joueurs "avertis" et après 6 ans a jouer à Dungeon Twister que j'adore, j'ai re-découvert d'autres jeux, de nouveaux jeux ! Et franchement, il est parfois plus agrèable de jouer à un jeu "casual" qu'à un jeu où les règles sont complexes, le jeu est lourd pour donner un résultat mitigé où le vainqueur se fait sur la fin du jeu et où l'ambiance est moins bonne qu'un casual !

Jull dit:Merci à tous.
L'achat de The Island est prévu à la fin du mois. Mr Croc et consorts me l'ont très bien vendu lors de la TTTV.
Horse fever, mais bien sûr je l'avais zappé celui là, quand à Galaxy Trucker je suis complètement passé à côté, merci du rappel.
1812 alors là découverte mais dans le genre ça à l'air vraiment bien.
Pour la série des Adventurers la TTTV sur le premier épisode m'avait donné le sentiment qu'en une partie on en faisait le tour, mais je me trompe sûrement.
Cyclades me fait de l’œil depuis longtemps, mais est il accessible pour des joueurs plus qu'occasionnels?
Merci encore à tous.

Dans cette liste je plussoie donc ; 1812 vraiment excellent avec une prise en main rapide, mais une profondeur à explorer ; Horse Fever, où le prise en main sera un peu plus longue, mais les parties sont très très bonne et une profondeur à explorer aussi !

J'ai le même avis pour Adventurers mais je n'ai pas essayé !

Pour Cyclades, j'ai fait une partie ! Mais je suis passé à coté, certainement en raison de 2 joueurs qui connaissent bien le jeu et dont l'un à gagner en utilisant au mieux les cartes mythologiques.... Donc je pense les joueurs autour d'une table doivent bien maitriser le jeu pour l'apprécier et que la partie soit équitable !!! Mais bon, pour moi, ce n'est pas assez casual !

Sinon, dans le jeux cités ou non dans ce post :

Casual :
- du Balai
- Zooloretto &/ou Aquaretto
- Formula Dé
- Dice Town
- Warriorz

Pas Casual :
- Colons de Catane
- Elfenland

Niagara est un peu léger comme jeu !!!
Jull dit:Merci à tous.
.
Pour la série des Adventurers la TTTV sur le premier épisode m'avait donné le sentiment qu'en une partie on en faisait le tour, mais je me trompe sûrement.

Merci encore à tous.

Tout pareil ! De faire une partie pour tester mais ne m'a pas envie d'investir dans le jeu. Par contre, le second, me fait tout l'effet inverse :)

j’ai testé l’excellent Sankt Petersburg en famille tout le monde a beaucoup apprécié c’est un jeu simple d’accès mais pas évident à maîtriser :pouicok:

Phil Goude dit:
Jull dit:
Pas Casual :
- Colons de Catane
- Elfenlandquote]

Catane pas casual ?
ça se discute vraiment.
Amazone dit:
Catane pas casual ?
ça se discute vraiment.
En tous les cas, ça peut carrément être le bon plan pour dégoûter quelqu'un des Jeux de Société à vie. Le côté, j'ai perdu la partie 10 min après qu'elle est commence et je dois regarder les autres s'amuser pendant 1h30...
erestor dit:
Amazone dit:
Catane pas casual ?
ça se discute vraiment.
En tous les cas, ça peut carrément être le bon plan pour dégoûter quelqu'un des Jeux de Société à vie. Le côté, j'ai perdu la partie 10 min après qu'elle est commence et je dois regarder les autres s'amuser pendant 1h30...

On peut voir ce sentiment quand on y a joué plusieurs fois et qu'on est malchanceux.

Pour une découverte du jeu moderne, Catane est intéressant.

D'ailleurs, Wil Wheaton et ses amis de TableTop ont encore frappé.
Si vous avez vu la 1ère émission avec SmallWorld, vous pouvez maintenant voir leur approche de Catane justement.
Et la 3ème avec 3 casual dont Zombie Dice avec le fils de Gene Roddenberry !!!

+1 pour formula dé

erestor dit:
Amazone dit:
Catane pas casual ?
ça se discute vraiment.

Alors, joue aux Loups ! :mrgreen:

Hello :)

et bien, dans la série les jeux de plateau casual qui sont beaux avec du matériel chatoyant, je plussoie effectivement Takenoko, Isla Dorada et Tobago.

Bons jeux à toi