Du meilleur du "casual"

Bonjour,

Y’a peu de temps j’ai acheté une boite de Jamaïca. Comme ça. Parce que la boite est jolie, que j’ai assez peu de ce type de jex et que j’avais envie d’un jeu fun et surtout qui ne fasse pas peur à mes invités lors d’une soirée. Et là paf j’ai adoré.

Tiens et là je visionne les TTTV sur The Island et je craque. Vivement la fin du mois pour le retrouver en boutique. Je sens que mon moi ludique bascule doucement du côté délicieux du jeu fun, un brin chaotique (même si je pense que j’ai toujours été attiré finalement par ce genre sans trop me l’avouer).

Bref. Selon vous quels sont les meilleurs jeux dans le genre joli plateau, fun, ambiance?

Dans le genre, je te conseille Burdigala, très simple d’accès mais avec un peu de réflexion!

Isla Dorada : casual, chaotique, fun.
Tobago aussi, dans son genre…

• King of Tokyo,
    - Pix,
    - Dungeon Fighter
    - l’excellent Horse Fever
    - Bang
    - Kairn

- 1812, L’invasion du Canada (si si)

Le seul que je connais mais qui correspond très bien, Takenoko.

Dans ce style les incontournables sont Catane , ADR et Thèbes.
Mais Jamaica c’est le must.
Et bien nsûr je plussoie Takenoko

Galaxy Truckers !

The Adventurers : Temple de Chac et La pyramide d’Horus

Pony Express de Faidutti et Bauza.

Dice Town :D

il a remplacé Jamaica par chez nous. Super ambiance tout en proposant un hasard plus agréable : plus lissé sur la partie - à Jamaica un mauvais combat et tu peux passer rapidement de premier à dernier - une dimension bluff/alliance bien plus intéressante. Tension bien jubilatoire, quoiqu’un peu bruyante :P , au moment des lancées de dé et choix de conservation.

Hello,

Je plussoie la pyramide d’Horus et Takenoko ! :o

Par contre Burdigala…que le plateau est moche… :cry:

Sinon, peut-être Asara ?

Cyclades…c’est fun quand c’est toi qui tape sur les autres :mrgreen: :mrgreen:

chevalierorazur dit:Galaxy Truckers !

+10000!
Ce jeu est exceptionnel!!!
Brain dit:
Par contre Burdigala...que le plateau est moche... :cry:

Je le trouve sympa moi!

The island !

Mais faut pas jouer avec des gens susceptibles.

CROC

Merci à tous.

L’achat de The Island est prévu à la fin du mois. Mr Croc et consorts me l’ont très bien vendu lors de la TTTV.

Horse fever, mais bien sûr je l’avais zappé celui là, quand à Galaxy Trucker je suis complètement passé à côté, merci du rappel.

1812 alors là découverte mais dans le genre ça à l’air vraiment bien.

Pour la série des Adventurers la TTTV sur le premier épisode m’avait donné le sentiment qu’en une partie on en faisait le tour, mais je me trompe sûrement.

Cyclades me fait de l’œil depuis longtemps, mais est il accessible pour des joueurs plus qu’occasionnels?

Merci encore à tous.

chevalierorazur dit:Galaxy Truckers !

Certes tres bien mais pas casual pour un sous.

Salut,

dans le même esprit que The Island il y a Erruption.
En revanche, comme dit M. CROC il ne faut pas jouer avec des personnes susceptibles … Ou alors ne jouer à ces jeux qu’en nombres paires et en équipes ;) Erruption peut se jouer à 6 et si j’ai bien compris The Island aura une extension pour 6 également.

Je possède Jamaica et dans les beaux jeux casual j’aime aussi :
Dice Town
King of Tokyo
Santa Cruz
Takenoko
Tobago
Indigo

++

Dans les plus anciens jeux on trouve du tres tres bon dans la catégorie :
Niagara,
Elfenland.

et pour des joueurs un peu moins casuals (en me faisant un peu d’auto promo) avec des plateau tres beau il y a :
Utopia,
Monte cristo.

Petite préférence pour Dice Town pour ma part, qui se joue très bien en semi-casual.

Par contre attention s’il y a un/des bébé(s) qui dorment à côté, ça les réveillera… et s’il y a un/des bébé(s) éveillés à côté, ils essaieront de manger les dés :babypouic:

Si tu gères ça, c’est bon !

n’oublie pas de sortir elixir, tout le monde adore!