Je ne sais pas si la version 2 joueurs pour Agricola va vraiment se différencier du jeu original.
Pourquoi personne ne cite A Few Acres of Snow, c’est devenu un paria depuis le HH ? En plus il vient d’être réédité et il correspond à ton cahier des charges (sauf peut être au niveau du thème…).
Pour ma part, Summoner Wars est une véritable révélation en matière de jeux conçus pour être joués à deux. Je ne me suis jamais autant amusé en 1 vs 1.
Khelz dit:Pour ma part, Summoner Wars est une véritable révélation en matière de jeux conçus pour être joués à deux. Je ne me suis jamais autant amusé en 1 vs 1.
Quand je pense que Docky l'a oublié... nan mais j'vous jure... rhalàlàlà ça me patafiole !
Clairement y'a du très très bon iveau avec Hive, Jaipur et autres Steam Torpedo - ou d'autres classiques cités plus tôt dans ce sujet comme Schotten Totten... (un petit Super Donj' Explore ou un Catacombs à 2 ça le fait bien aussi) enfin bon, ce n'est pas ce qui manque quoi...
Mais en résumé : Summoner Wars déboite tout. Purement et simplement. C'est du très simple et très profond et hyper rejouable et sensass quoi.
Suivi de près par A Few Acres of Snow, il faut l'avouer.
Mais quand même plus de fun sur Summoner Wars.**
Claustrophobia
Twilight Struggle
La Guerre de l’Anneau (mais c’est volumineux)
A Few Acres of Snow
en light : Battleline, Kahuna, Mr Jack, Catane cartes
Sans-Os dit:Khelz dit:Pour ma part, Summoner Wars est une véritable révélation en matière de jeux conçus pour être joués à deux. Je ne me suis jamais autant amusé en 1 vs 1.
Quand je pense que Docky l'a oublié... nan mais j'vous jure... rhalàlàlà ça me patafiole !
J'ai encore le dos lacéré, depuis hier soir, mais j'y retourne tout de suite...
Sans-Os dit:Suivi de près par A Few Acres of Snow, il faut l'avouer.**
Mais quand même plus de fun sur Summoner Wars.
Le compte est bon. Pas mieux !
Pour commencer, un grand merci a tous ceux qui se sont donnés la peine de répondre (même si pour certain ce fut plus dur que d’autre!!! ah, flagellation quand tu nous tiens!!..),
désolé aussi, pour ceux qui ont pensé au double post…
promis la prochaine fois, je ferais des recherches sur le forum avant de poster un (nouveau???) sujet…
MEA CULPA et merci pour votre indulgence…
j’ai noté quelques jeux ayant l’air sympas a 2, que je n’hesiterais pas de promouvoir s’ils me plaisent…
Pour finir, savez-vous (parce que personne m’a répondu!!) ou puis-je me procurer le goodies de mr jack pocket ( james maybrick!) autrement que dans la rubrique “de la vente de l’échange”??
toxtom dit:
Pour finir, savez-vous (parce que personne m'a répondu!!) ou puis-je me procurer le goodies de mr jack pocket ( james maybrick!) autrement que dans la rubrique "de la vente de l'échange"??
Non. Mais tu peux toujours te procurer Glen More !!!! Quel jeu !!!!
kahuna est bien sympa
NoosHoze dit:Dommage que le post-apocalyptique ne te branche pas plus, pour moi Neuroshima Hex est THE chef d'oeuvre pour 2 joueurs.
Je valide énergiquement, et ajoute que le thème postapo n'a pas de réelle impact sur la mécanique imparable de cette pépite
*FitzChevalerie* dit:
Pourquoi personne ne cite A Few Acres of Snow, c'est devenu un paria depuis le HH ? En plus il vient d'être réédité et il correspond à ton cahier des charges (sauf peut être au niveau du thème...).
C'est quoi donc le HH ?
La Havanne.
thx1139 dit:C'est quoi donc le HH ?
Halifax Hammer. Une tactique de début de partie qui permettait avant évolution des règles de donner un bel avantage à l'anglais contre le français. Tu trouveras plus d'infos dans le forum "Stratégies et Variantes".
Summoner Wars et Dungeon Twister.
Pour moi les deux meilleurs jeux à deux sans hésitation.
(Doky ton oubli a été remarqué ici aussi… )
Mat dit:Summoner Wars et Dungeon Twister.
Deux très bons jeux auxquels je n'aurais absolument pas pensé.
Mat dit:(Doky ton oubli a été remarqué ici aussi... )
Si tu savais la claque que j'ai prise hier soir avec de ridicules Vanguards contre de vilains Jungle Elves, tu comprendrais mon oubli...
Docky dit:thx1139 dit:C'est quoi donc le HH ?
Halifax Hammer. Une tactique de début de partie qui permettait avant évolution des règles de donner un bel avantage à l'anglais contre le français. Tu trouveras plus d'infos dans le forum "Stratégies et Variantes".
Mais c'est pas résolu avec les ajustements de règles ?
Docky dit:
Si tu savais la claque que j'ai prise hier soir avec de ridicules Vanguards contre de vilains Jungle Elves, tu comprendrais mon oubli...
J'apprécie vraiment Summoners, mais les factions sont quand même pas toutes égales. Hier j'ai pris une grosse claque avec les cloaks contre les phoenix elves, mais j'ai l'impression que c'était écrit dès l'ouverture des cartes. N'empèche, j'ai apprécié quand même.
thx1139 dit:Docky dit:thx1139 dit:C'est quoi donc le HH ?
Mais c'est pas résolu avec les ajustements de règles ?
Je viens dans mon intervention de t'y répondre. Mais peut-être que *FitzChevalerie* voudra t'en écrire plus sur ses impressions personnelles.
sardo dit:Sun Tzu, petit jeu stratégique à 2. Petit format que l'on peut amener partout et un petit jeu de réflexion fort sympa !
+1
37 propositions de jeux à deux sur vidéorègles.net: http://www.videoregles.net/videoregle/tri/categories
Sinon pour les meilleurs à mon avis (classés du plus simple au plus complexe dans chaque catégorie):
Jeux de Cartes Hiérarchisées:
-Citées Perdues
-Jaipur
-Schotten Totten
Jeux de Cartes Actives:
-Colons 2 joueurs
-Dominion
-Innovation
Jeux abstraits:
-Fantômes contre Fantômes
-Hive
-Go
Jeux de plateau/fig:
-Mémoire 44
-Claustrophobia
-Battlelore
Taluva
Gosu
…
toxtom dit:En reponse a Shambhala!!
je n'ai pas eu vent de ce goodies pour mr jack pocket!!
je suis curieux de tester, en effet!!
savez-vous ou peut-on se procurer ce bijou, hormis dans le forum "de la vente et de l'echange" ???
Perso, j'ai envoyé un mail à la boutique qui m'avait vendu le jeu et ils me l'ont envoyé, après je sais pas exactement voit peut être directement avec Hurrican.