Du meilleur jeu à 2

bonjour,
alors voila tout est dans le titre!!
je recherche un super jeu à 2 joueurs qui tourne bien, qu’il soit pas trop volumineux avec pas mal d’interaction, un matos sympa, de la strategie beaucoup…
j’ai deja jaipur, un jeu de dragons aussi, mais je les trouve trop legers, pour moi y a trop de hasard de le dedans…
j’attends avec impatience l’agricola pour 2 joueurs…
et je kiffe caylus et puerto rico et agricola et SHDC,
les themes policier, chevaleresque, et paysans me bottent bien…
j’attends vos reponses ludiques…
a bientot

Dommage que le post-apocalyptique ne te branche pas plus, pour moi Neuroshima Hex est THE chef d’oeuvre pour 2 joueurs.

En thème policier tu as testé Mr Jack Pocket ?

j’ai mr jack pocket!!
il est très bien, mais pour moi le policier a toujours gagné ou presque…

Bon, dans le désordre :

- Glen More
- Tournay
- Santiago de Cuba

Et je reviens peut-être plus tard…

Salut, c’est quand même un peu dommage de créer des sujets maintes fois existants, non ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ?p=1446016

Et plein d’autres sujets du même genre, je t’assure.

J’y vais quand même de quelques pistes :

R4TG, fabuleux
GtR, fabuleux bis
Pingouins
2 de Mayo

En boîte un peu plus imposante (et encore)
Glen more, quel jeu
Tournay

En boîte taille standard :
Amytis
Troyes
Assyria
Descendance
Caylus

elijah29 dit:Salut, c'est quand même un peu dommage de créer des sujets maintes fois existants, non ?

Tu as raison, mais il en est à sa 3e intervention sur le forum, et ne maîtrise peut-être pas la fonction de recherche. :)

Summoner Wars, bon … c’est pas le même trip que Caylus :mrgreen:
C’est un des meilleurs jeu à 2, de l’interaction, de la tactique, il y a des dés, mais les dés c’est pas du hasard, c’est des probabilités, quant au thème … c’est la guerre, mais il y a le choix du décor, 15 factions différentes.

Docky dit:
elijah29 dit:Salut, c'est quand même un peu dommage de créer des sujets maintes fois existants, non ?

Tu as raison, mais il en est à sa 3e intervention sur le forum, et ne maîtrise peut-être pas la fonction de recherche. :)

Oui, Docky, c'est vrai. Raison pour laquelle je propose quelques pistes (qui se retrouvent chez les tiennes, tiens...). Enfin bref, c'est vrai que les sujets sur les jeux à 2 joueurs se multiplient toujours plus comme des tuiles dans mon village de Glen More :D
mAxAttAck dit:Summoner Wars, bon ... c'est pas le même trip que Caylus :mrgreen:
C'est un des meilleurs jeu à 2, de l'interaction, de la tactique, il y a des dés, mais les dés c'est pas du hasard, c'est des probabilités, quant au thème ... c'est la guerre, mais il y a le choix du décor, 15 factions différentes.

Quel oubli de ma part. Je me flagelle ce soir, promis...

P.S. Et elijah29, je vais effectivement bientôt mettre Glen More dans ma signature, si ça continue. :wink:
toxtom dit:j'ai mr jack pocket!!
il est très bien, mais pour moi le policier a toujours gagné ou presque..

Toute la série des Mr Jack est vraiment bien. Un must parmi les jeux à deux joueurs, vraiment. C'est le format que tu cherches : pas trop volumineux, vite installé et règles simples à comprendre mais beaucoup de réflexion et de stratégie et forte rejouabilité.

Sinon, le jeu de cartes des Colon de Catane est sympa aussi. Il a de surcroît beaucoup d'extensions.

Sur le thème de Tolkien, je peux te conseiller Le Seigneur des Anneaux - Confrontation, de Reiner Knizia. On n'en parle plus trop mais c'est un excellent jeu à deux, avec une bonne dose de stratégie. Dans un autre genre, il y a le jeu de cartes évolutif sur le Seigneur des Anneaux, très bien en solo ou à deux, qui promet des heures et des heures de jeu pour peu que tu adhères au concept (ce qui n'est pas certain cependant, les JCE sont un genre un peu particulier et en plus celui-là est collaboratif... à voir).

Toujours sur le même thème, La Guerre de l'Anneau est un jeu exceptionnel mais par contre c'est du lourd : grosse boite pleine de matos, règles très touffues et parties d'au moins 3 h, plutôt 4 h pour commencer.

Sur le thème de l'Antiquité, un jeu à deux excellent mais un peu méconnu : Roma. Je crois qu'il est assez dur à trouver désormais.

Sinon il y a plein de jeux qui se jouent bien à deux mais qui peuvent aussi se jouer à plus... difficile de tous les citer. Agricola c'est très bien mais tu connais déjà. J'en vois un correspondant à tout ce que tu recherches : Cyclades. Thème très présent, beau matériel, parties d'une à deux heures, beaucoup de stratégie et ça fonctionne très bien à deux.

Et puis, si tu aimes les thèmes policiers, ne passe pas à côté de Sherlock Holmes Détective conseil, un incroyable Olni (objet ludique non identifié)... :)
toxtom dit:je recherche un super jeu à 2 joueurs qui tourne bien, qu'il soit pas trop volumineux avec pas mal d'interaction, un matos sympa, de la strategie beaucoup...
j'ai deja jaipur, un jeu de dragons aussi, mais je les trouve trop legers, pour moi y a trop de hasard de le dedans...

Dungeon Twister devrait répondre parfaitement à ton cahier des charges :pouicok:
toxtom dit:j'ai mr jack pocket!!
il est très bien, mais pour moi le policier a toujours gagné ou presque..

Faut essayer avec ça alors http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=15788 ;)

moi je dirais
Twilight Struggle évidemment et la guerre de l’anneau
après pour des jeux plus “courts” mais tout aussi bon:
Mr Jack, Neuroshima Hex , Earth Reborn

voilouuu

En reponse a Shambhala!!
je n’ai pas eu vent de ce goodies pour mr jack pocket!!
je suis curieux de tester, en effet!!
savez-vous ou peut-on se procurer ce bijou, hormis dans le forum “de la vente et de l’echange” ???

J’ajoute Nexus Ops, fraichement réédité et prochainement en français.

Sun Tzu, petit jeu stratégique à 2. Petit format que l’on peut amener partout et un petit jeu de réflexion fort sympa !

Thurn and taxis.

Niveau petit jeu pour deux joueurs, mon préféré est je pense Les cités perdues

… encore et toujours Babel …avec des vrais morceaux de Rosenberg dedans…

Si je peux conseiller un challenger peu connu :

Basilica

Un très bon jeu à deux. Un jeu de pose de tuile et de majorité avec un thème plaqué. Rien de bien original à première vue. Mais une tension très équilibrée jusqu’au bout. Très tactique avec des coups de pute et des retournements. Toujours un plaisir.

Sinon, Summoners Wars, Earth Reborn et Neuroshima c’est vrai. Très, très bon.

Et puis Kahuna, Hive, Schotten-totten… des petits classiques.