[Balam]
Hoï,
Je ne sais pas qui a créé la fiche de 18 lapins, mais il s’est lourdement fourvoyé en mettant 0 en Diplomacie. Comme tout jeu de conquête qui se respecte, l’interaction est énorme et la victoire se joue essentiellement sur les choix que feront les joueurs d’attaquer l’un ou l’autre…
En faisant une recherche sur le forum, je me rends compte qu’il n’y a pas eu de débat autour du barême de Diplomacie, c’est peut être l’occasion.
Là comme ça à chaud, je mettrais un score diplomatique au dessus de celui d’un Risk, donc 3, voire 4.
Cher Monsieur Phal,
je vous avais par ailleurs envoyé un imeyl à propos d’un problème similaire.
Mölkky : je dirais
difficulté 1 (et non 0)
chance 1 (voire 0, et non 2)
stratégie 2
diplomatie 0
beri dit:Cher Monsieur Phal,
je vous avais par ailleurs envoyé un imeyl à propos d'un problème similaire, concernant le mölkky.
Je dirais, pour ce dernier :
difficulté 1 (et non 0)
chance 1 (voire 0, et non 2)
stratégie 2
diplomatie 0
et pardon pour le hors sujet
Pour le coup, il faudrait peut être rajouter un score "adresse" dans le barême. Je propose d'emblée de mettre celui ci à 5 pour tous les jeux Splotter, ainsi que tous les jeux avec des pions en bois que ceux qui s'ennuient pendant que les autres sont pris d'AP s'amusent à empiler.
j’ai intégré l’adresse dans la difficulté
je n’ai mis que 1, car ce n’est pas dur en soit à jouer ni à intégrer et ça peut se jouer facilement, si on cherche pas la performance
pour jouer “à haut niveau”, c’est plus difficile, mais comme pour tous les jeux d’adresse
et puis dans le descriptif on voit que c’est un jeu d’adresse