...du noir et du blanc

salut à tous,

voilou parfois entre deux jeux avec un ami lui il fait des ptits dessins et moi des ptites bulles et on colle tout ça sur le papier.
L’autre jour (il ya deux ans quoi) on a eu une idée particulièrement tordue, encore plus que d’hab, et on a fait une BD ou un peuple noir sur blanc essaye de dialoguer avec un peuple blanc sur noir (et non ce n’est pas une partie de go…)
Le résultat est un peu déroutant mais bon un éditeur a aimé ça et nous vlà en librairie.
Comme le produit final est particulièrement étrange et perturbant même pour un fan de BD je vous livre le site de la BD à la dissection pour recueillir vos avis chevronnés :pouicok: :pouicnul: .

http://www.le-fluink.net

P.S. Comme j’aime vraiment trop les jeux, on a quand même caché un ptit texte dans la BD a raison d’une lettre masquée par page pour les lecteurs joueurs et non myopes ! :pouicintello:

Le dessin est déja une réussite ! Perso j’aime bcp (cela me rappelle les idées noires de Franquin…).

Penses-tu que je puisse trouver cette BD à la FNAC histoire de voir ce que cela donne “en vrai” ?

Et le site est superbe aussi !

Merci !
Oui normalement il est dans la plupart des fnac, en tous cas toutes celles que j’ai visité… Souvent au rayon “éditeurs indépendants”…
Un format à l’italienne en noir et blanc souvent il se repère bien :wink: !

:shock: :shock: :shock:

C’est excellent…

Juste concernant un aspect technique d’une personne qui n’y connait rien du tout mais qui se pose qd mm des questions :D … pour le blanc…vous avez toi ou ton collègue, un crayon blanc pour dessiner au bien tu dessines au noir autour (là ce serait très fort qd mm !!) ou bien non, tu dessines au noir puis tu transformes ensuite avec ton PC/Mac le noir en blanc.

Désolé pour ce quart d’heure gros nOOb de la mort qui tue…

En tout cas :pouicbravo: le rendu est trs bon.

héhé bonne question !
En fait c’est de l’informatique à la palette graphique.
Par contre là on part en tournée de dédicaces et la question est plus ardue :)
Du coup on a opté pour un concept dédicaces original : on dédicace aussi en informatique avec un écran tourné vers le public comme ça tout le monde peut profiter de la dédicace en temps réel…
Et puis ça nous permet de faire des vrais dédicaces liées à notre univers…

Je m’associe.
Esthétiquement, très beau.
Scénario original.
ça sent l’achat impulsif ça
:pouicok:

et vous avez vu ?!
sur le site, il y a un “Open the book” ! 8)

Kouynemum dit:et vous avez vu ?!
sur le site, il y a un "Open the book" ! 8)

je suis en contact avec M. Phal pour les royalties :mrgreen:
(mais bon il nous manquait l'acteur principal, c'est un film petit budget hein...)

l’idee est vraiment geniale et l’univers semble vraiment bien foutu. on sent qu’il ya vraiment beaucoup de boulot derriere.

c’est vrai qu’on ne peut s’empecher de faire le rapprochement avec franquin, mais le style est moins crispé que les idees noires (oui parce que franquin, je suis sur que c’etait un crispé)…

bref, j’ai hate de revenir pour noel et le trouver en librairie…;)

tlt.

Très franchement, le concept est tout simplement génial. J’adore, j’achète.

je viens de regarder.

j’adore.

Quelle idée excellente bravo, la couv est vraiment très parlante… :pouicbravo:

BdC

Merci à tous pour les compliments ! :pouicbravo:

Reste à espérer que la BD entière vous plaira autant que le concept et la couv…
Pour les bretons, nous serons au festival de BD à Saint-Malo le 3,4 et 5 novembre !
Pour les bourguignons à Dijon le 28 octobre…
Ca ferait plaisir de croiser en chair et en os des trictraciens !

P.S. Pas contre je suis pas sûr d’avoir le temps pour une Guerre de l’Anneau ! :china:

pour les trictraciens qui avaient aimé Le Fluink, la belle aventure continue pour nous.
En ce moment nous sommes en lice pour le prix du meilleur premier album sur bdgest !
Si vous avez eu l’occasion de le lire et que vous avez aimé hésitez pas à soutenir les jeunes premiers :clownpouic: ! Faut juste prendre trente secondes pour s’inscrire…

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BDGe … ujet-1.htm

Merci les trictraciens !

Salut les tric-traciens,

j’étais déjà venu vous parler d’une drôle de BD en noir et blanc il y a un an. Après “Le Fluink” aux Editions du Cycliste en 2006, je suis heureux de vous annoncer la naissance de “La Rumeur” en co-édition avec La Boîte à Bulles.
Toujours dans un format à l’italienne et en N&B, la Rumeur part à l’assaut d’un
phénomène de société auquel nous avons tous participé un jour ou l’autre et d’autant plus en tant que membres actifs de forum !! héhé…
Très différente graphiquement, l’absence de cases et la narration continue ne
devrait cependant pas surprendre les lecteurs du Fluink.

Mais bien sûr je ne vous écris pas que pour vous dire ça, car sur tric-trac vous êtes là pour… jouer ! La Rumeur parait en librairie en janvier 2008 mais sera déjà disponible au festival de St-Malo. Nous avons décidé de vous la faire gagner en exclusivité (wouaou), mais pour cela il va falloir faire preuve d’un peu d’imagination en proposant “la rumeur la plus originale sur Le Fluink” !

Alors bien sûr, les lecteurs du Fluink peuvent être un peu avantagés, mais qui a
dit qu’il y avait besoin de savoir quelque chose pour lancer une Rumeur !!!
Un gagnant sera élu en toute subjectivité par nous-même et recevra la BD
dédicacée en avant première !
Fin du concours au 31 octobre.

Et une batterie de liens utiles :

Le site de La Rumeur (soyez ponctuels) : http://www.la-rumeur.net
Le site du Fluink : http://www.le-fluink.net

Pour participer au concours sur bdgest :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band … 0298-1.htm
Faites juste un reply avec votre proposition (pas de limitation en nombre ).

Allez on ouvre le bal :

“Il parait que dans le Fluink, tout le monde meurt à la fin et qu’il n’y aura
pas de numéro 2 ?”

Ptitlou