Du nom du jeu dans la langue de shakespeare

exact, je n’y avais pas pensé…
Maintenant, est ce que je change ou je le laisse en version finale… ?
A voir…

Si tu veux une relecture pour les fautes d’anglais, je peux te donner un coup de main ce soir…

Zug um Zug => Ticket To Ride

DoW est une compagnie franco-américaine
MB, Parker, sont maintenant plutôt des “marques” de HAsbro que des compagnies indépendantes,
Alea est un “label”, une collection de Ravensburger, la gamme pour gros joueur.

Inkognito est un jeu de déduction comme Clue(do), mais “La bonne paye” et Mad ???

C’est corrigé.

O’Cédar dit:Si tu veux une relecture pour les fautes d’anglais, je peux te donner un coup de main ce soir…

Ben… je ne veux pas te déranger, de plus c’est vraiment un premier jet et j’ai vu pas mal de fautes, en relecture rapide.

Cependant, c’est super sympa ! Merci quand même !

VeHer dit:Zug um Zug => Ticket To Ride
Inkognito est un jeu de déduction comme Clue(do), mais "La bonne paye" et Mad ???

je m'étais simplement gourré de ligne dans mon copier/coller
Pour Alea et ravensburger, je sais mais vu que Ravensburger est bien connu, je tiens à montrer qu'ils éditent ce genre de jeux sans passer par la case "collection de"

Juste une qui m’a écorché l’oeil :
“to speak to you about…” :arrow: “to tell you about…”

Après relecture, j’aurais même plutôt dis “To talk to you about”, non ?
le to tell me dérange un peu… En tout cas, d’accord pour to speak… :oops:

Ouais, to talk est sans doute plus correct… Oulala que mon anglais est loin !

O’Cedar m’a gentiment fait une relecture (qu’il dit rapide, le modeste…).

Je remplace le texte, j’ai encore des modofocations à faire (en italique). Il a mis to tell, je laisse donc to tell, même si j’ai un léger doute…

En tout cas, merci à tous, c’est vraiment sympa, et merci O’Cedar ! :D

Dans les auteurs, nulle trace de Knizia… pourtant… c’est pas un auteur “mineur”…

Quand tu cites les auteurs français, tu attribues à Bruno Cathala le “Du Balai”, alors que Serge Laget est co-auteur, et pour Bruno Faïdutti, tu lui attribues l’un de ses plus anciens jeux… alors que, par exemple, Citadelles est peut-être plus connu dans le monde anglo-saxon…

(Et Sylvie Barc alors ?..)

Sinon, c’est sympa ton texte…

Peut-être un petit paragraphe sur les mécanismes (enchères, tour de jeu, votes…) que bon nombre d’auteurs utilisent pour remplacer les dés et enrichir le jeu…

Et puis le côté esthétique se développe avec, par exemple, Shadows Over Camelot…

Je me tais ?.. bon, d’accord :wink:

EDIT : Ah oui, au fait… je crois qu’on dit plutôt Shakespeare 8)

D’accord pour Serge Laget… pour shakespeare, c’est une faute de frappe…:oops: Désolé…
Sinon, c’est un tout petit exposé de dix minutes, et ce qui compte le plus est la présentation et l’oral, ainsi que la maitrise de la langue v(où je ne me débrouille pas trop mal en général…)(je suis en licence de communication). J’ai tenu à parler de ce que j’aimais (d’où La Vallée des Mammouths…) et autres…

Sinon, c’est sûr que je ne peux pas parler de tout, mais je pourrai citer Knizia en rajoutant Tigre et Euphrate… Je penserai à toi quand je serai devant l’amphi… :wink: