La rumeur se fait de plus en plus forte: malgré des affaires florissantes, Marcel pourrait fermer rapidement boutique. Je vous propose donc un petit sondage pour trouver un nom au futur point où tout se dit et se passe...
Le café du Centre, pour faire plaisir à monsieur Bertrand
A part ça, je ne suis toujours pas convaincu de cette "limite" de pages. Le "Et si" a depuis longtemps dépassé cette limite, et le forum n'est pas en péril .
J'aime bien le bar à troll!
Fadest dit:Le café du Centre, pour faire plaisir à monsieur Bertrand
.
Une bière tiéde?
Non, ça ira, mais n'oublie pas de sortir la glace du congel pour à midi.
Comme il a été dit, les problèmes de performances viennent de quand un gros sujet grossit trop vite. L'exemple typique, c'était le topic des 1000 pages. A chaque nouveau message, les mots du message sont répertoriés dans des tables de recherche. Quand le sujet est gros, ce traitement est un peu plus lourd. Quand le rythme des nouveaux messages sur des gros sujets est trop élevé, le serveur souffre. Donc Marcel peut à mon sens parfaitement rester ouvert.
Maintenant, pour être sûr, le mieux est de s'adresser au propriétaire...
LE BAR A MINE
Y servira t'on de troll de boissons ?
Allez, moi aussi je copie-colle les mêmes messages à plusieurs endroits, après tout, c'est la cage
arthemix dit:Comme il a été dit, les problèmes de performances viennent de quand un gros sujet grossit trop vite.
Blue avait signalé que Les gros sujets peuvent intervenir sur les perfs, mais beaucoup moins que les posts simultanés...
Je suis d'acccord pour dire que le pire c'est les posts simultanés, c'était très clair et indiscutable, il demeure pourtant que les longs sujets sont également néfastes.
J'en profite pour signaler deux noms de bars qui m'ont fait sourire :
Le "On est mieux ici qu'en face !", pour un bistrot en face de la maison d'arrêt locale
et le
"Aux seins de Thérèse", pour un bistrot situé à proximité d'une église Ste Thérèse...
Aller... Je vous ai retrouvé un lien vers la conversation qui s'était tenue :
ici
Blue expliquait
Ben, en fait, il n'y a pas de moyen de savoir qu'un post est le 55ieme d'un sujet sans compter quels sont les 54 précédents.
Pour faire simple (parce que phpBB c'est pas simple non plus, c'est une usine à gaz), quand tu prends un sujet quelquonque, phpBB prend tous les messages de ce sujet, ordoné par identifiant (équivalent à la date).
Mais c'est un identifiant général. Il n'est pas dépendant du sujet. Il est donc bien obligé de compter les N premiers pour afficher à partir de la page N.
Il y a peut être une optim quand on prend les derniers messages (genre il trie à l'envers et prend les derniers, mais de toute façon, ce qui va prendre le plus de temps, c'est le tri, j'ai pris un racourci).
Les pages, elles ralentissent quand on veut lire le message.
Mais ce n'est pas le seul, evidemment.
Les gros sujets sont moins grave pour les perfs que poster plein de réponses en même temps. Sauf s'ils sont lus par plein de monde en même temps, évidement.
Personnellement, qu'on soit dans un bistro ou un autre, je m'en fous, pas de problème pour changer si ça peut alléger la charge du serveur.
Quant au nom, pour moi, peu importe...
shingouz dit:Personnellement, qu'on soit dans un bistro ou un autre, je m'en fous, pas de problème pour changer si ça peut alléger la charge du serveur.
Quant au nom, pour moi, peu importe...
C'est bien ce que je me dis... Surtout que dans votre bistrot, j'y vais que pour dire qu'il commence à être trop gros...
Le devoir de mémoire en quelque sorte, puisque la mémoire c'est frites même pour les anciens de TT.
Le café des joueurs heureux
et tous les aigris de la vie seront parti
Chez "Peu cher"...
Au café "tu fais qu'à jouer"...
le "bar à jeux" (barage)... ok je []
Tout bêtement "Le bistrot de la Cage" !
troll power!!!
ou alors "le bar a flood"
"Le Bar-bar"
Voir même, pour les gros joueurs, le "bar-bar-bar".
Un ptit jus de troll pour moi