Je possède
- 110 jeux si je regarde la liste des ludothèques persos,
- 110 jeux si je regarde dans “mes parties”,
- 105 jeux si je clique sur “Ma ludothèque”…
Ce dernier chiffre me semble le bon.
Mais pourquoi cette disparité?
Si tu en vends ou échange, ces jeux sont prix en compte.
Le pire c’est les extensions, moi je possède 85 jeux mais avec les extensions, je monte à plus de 200 jeux…
Lilian dit:Si tu en vends ou échange, ces jeux sont prix en compte.
Le pire c'est les extensions, moi je possède 85 jeux mais avec les extensions, je monte à plus de 200 jeux...

sebduj dit:Lilian dit:Si tu en vends ou échange, ces jeux sont prix en compte.
Le pire c'est les extensions, moi je possède 85 jeux mais avec les extensions, je monte à plus de 200 jeux...
![]()
Tu fabriques des extensions toi même ou tu es fan de magic?
D'après la base TT j'ai 194 jeux, d'après la mienne j'en ai 85. Bon après sur TT, j'ai rentré des trucs que je ne compte qu'une fois chez moi comme toutes les versions de Rencontre Cosmique.
Pour les extensions, des exemples :
Heroscape : 3 boites en stand alone et 17 extensions.
Blue Moon : 9 extensions
Les colons de catane JdC : 7 extensions
Carcassonne : je posséde 6 extensions
SdA coopératif : 3 extensions
HeroIK : 3 boites
Munchkin : 3 stand alone + 3 extensions
+ tous les jeux qui possèdent une extension.
Lilian dit:sebduj dit:Lilian dit:Si tu en vends ou échange, ces jeux sont prix en compte.
![]()
Tu fabriques des extensions toi même ou tu es fan de magic?
D'après la base TT j'ai 194 jeux, d'après la mienne j'en ai 85. Bon après sur TT, j'ai rentré des trucs que je ne compte qu'une fois chez moi comme toutes les versions de Rencontre Cosmique.
Pour les extensions, des exemples :
Heroscape : 3 boites en stand alone et 17 extensions.
Blue Moon : 9 extensions
Les colons de catane JdC : 7 extensions
Carcassonne : je posséde 6 extensions
SdA coopératif : 3 extensions
HeroIK : 3 boites
Munchkin : 3 stand alone + 3 extensions
+ tous les jeux qui possèdent une extension.
Ah bé oui, vu comme ca , ca va vite! 17 extensions d'heroscape

… et encore tu ne joues pas à Hell dorado ;p
Mais en effet, la multiplication des entrées pour un même jeu, dès qu’on fait du jeu à suivi (battlelore, les colons de catane, carcassonne, …), ou à collectionner (Pirates of the spanish main, hell dorado) a tendance à faire gonfler artificiellement les chiffres…
(par contre moi je n’ai pas de fichier Excel, donc aucune idée du nombre véritable)
Le pire c’est quand tu te sers des autres listes pour autre chose que leur intérêt initial. A un moment mes jeux à vendre, c’était ceux auxquel j’avais joué, ceux à l’échange c’était ceux auxquel je voulais jouer, etc. Curieusement je recevais tout plein de mail et de mp de gens qui voulaient me racheter mes raretés… virtuelles . J’ai même du être dans le top des plus grosses ludos de TT à un moment, c’est un TTcien qui me l’avait fait remarquer à l’Ancora, on avait eu une discussion un peu suréaliste avant que je ne comprenne d’où venait le quiproquo…
J’ai commencé à virer le bousin (mais ça prend du temps !!!), en fait le top ce serait que Monsieur Phal il nous crée les catégories qui m’intéresse dans la version 2.0 de TT, comme ça je pourrais continuer à faire mes listes de maniaque sans donner de faux espoir à des ludopathes plus atteints que moi
BBG a une interface assez bien foutu sur le fait de faire des wishlist et pliens petits choses sympa…
Lilian dit:BBG a une interface assez bien foutu sur le fait de faire des wishlist et pliens petits choses sympa...
Eh ...z'avez vu!... c'est pas moi qui l'ai faite cette fois celle la...

Cher Monsieur tom-le-termite,
Une question, quand on aura tout plein de belles options sur TT, vous irez poster sur le forum de BGG pour dire que sur TT ils ont ça qu’est beau et ça qu’est bien ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ben oui, avec ce genre de petite phrase, je me dois de réagir, j’ai une réputation quand même
Lilian dit:BBG a une interface assez bien foutu sur le fait de faire des wishlist et pliens petits choses sympa...
Mouif.
C'est pas faux.
Mais ils ont surtout énormément de petites choses, et quand on ne veut pas forcément tout remplir, ce n'est pas évident de s'y retrouver...
la dernière fois que j'ai voulu mettre une note, j'ai cherché un quart d'heure pour trouver où c'était...
Je préfère la simplicité de TT, même si je regrette parfois l'absence de certains indicateurs ou de certaines fonctionnalités. Ce regret n'est que passager. "Ah zut, y'a pas ça... bon, j'en ai pas vraiment besoin en fait."
Monsieur Phal dit:Ben oui, avec ce genre de petite phrase, je me dois de réagir, j'ai une réputation quand même:kingpouic:
En même temps, sur BGG ils ont pas Monsieur Phal et surtout c'est anglais...
Dncan dit:Je préfère la simplicité de TT, même si je regrette parfois l'absence de certains indicateurs ou de certaines fonctionnalités. Ce regret n'est que passager. "Ah zut, y'a pas ça... bon, j'en ai pas vraiment besoin en fait."
De toute façon, en ce moment tu cherches surtout à ne pas être d'accord avec moi

Lilian dit:De toute façon, en ce moment tu cherches surtout à ne pas être d'accord avec moi![]()
Mais non, absolument pas !

C'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est juste que j'exprime une opinion différente, pas contradictoire. Dans les discours que nous avons eus ces derniers jours, j'estime que nos deux points de vue sont valables, tout dépendant de ce que l'on recherche.
Par exemple ici, je suis d'accord avec toi: sur BGG, il y a une interface très riche qui permet de faire plein de statistiques sur tout (on peut même noter l'adéquation d'un jeu à un nombre de joueurs précis, si ça c'est pas tip top pour éviter toutes les questions du forum "et ce jeu, il est comment à 3 joueurs ?"), et au vu de tout ce qui est possible, l'interface est bien pensée.
J'ajoute juste le point de vue de quelqu'un qui ne remplira pas tous ces indicateurs et qui rappelle donc qu'il faut veiller à conserver une interface claire pour les fonctions de base avec lesquelles nous nous sommes familiarisés sur TT. Cela ne contredit en rien ce que tu as dit

Qu’est ce que je disais, je dis qu’on est pas d’accord et tu n’est pas d’accord avec les fait que l’on ne soit pas d’accord
(c’était une private joke, c’était pas la peine de faire des grandes réponses…)
Monsieur Phal dit:Une question, quand on aura tout plein de belles options sur TT, vous irez poster sur le forum de BGG pour dire que sur TT ils ont ça qu'est beau et ça qu'est bien ?![]()
Ah mais ca, monsieur Phal, je serai le premier à le faire si vous nous pondez des trucs de genie...

Lilian dit:Si tu en vends ou échange, ces jeux sont prix en compte.
Le hic, c'est que je suis déjà monté plus haut que 110 jeux mais, depuis, j'en ai effectivement revendu, et j'ai retiré de ma ludothèque les extensions qui étaient comptées comme jeu à part entière.
Ma question reste donc posée, et sans réponse malgré le passage du maître des lieux qui réagit plus vite quand on le titille avec un certain pseudo-concurrent anglophone...

Cher Monsieur Budnic,
Ben, en fait, j’ai cru lire la réponse, vous avez 5 jeux qui sont à l’échange en fait et, de base quand on liste, c’est l’état 1 qui est listé, les jeux qui sont considéré comme dans votre collec sur étagère avec amour, différent de ceux que vous avez posé en tas dans un coin parce que vous voulez vous en débarrasser . Pour avoir tout, il faut virer la variable choix1 dans l’url, ça donne : cliquez là !
Bon, je sais tout ça est super bancal. Mais on va y arriver a tout refaire bien.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal