Kouynemum dit:
d'un excès de sorties ou d'une baisse généralisée des prix ?
C'est lié, il me semble
Kouynemum dit:
d'un excès de sorties ou d'une baisse généralisée des prix ?
Guyomar dit: C'est lié, il me sembleC'est la fameuse loi de l'offre et de la demande...offre plus importante que la demande -> prix qui dégringolent.
Kouynemum dit:ou si les éditeurs consensuellement refusent les baisses sauvages.
Kouynemum dit:Guyomar dit: C'est lié, il me sembleC'est la fameuse loi de l'offre et de la demande...offre plus importante que la demande -> prix qui dégringolent.
sauf si une réglementation bloque les prix : comme en France pour les livres.
ou si les éditeurs consensuellement refusent les baisses sauvages.
Guyomar dit: Effectivement, mais comme le JdS en France n'est toujours pas reconnu en tant que produit culturel au même titre que le livre, comme certains auteurs le réclament, on n'est pas prêt de voir ce genre de mesure "couver" le marché du jeu de société
![]()
Non ?
Oui, de ce qu’on peut voir de la petite lucarne TT, les éditeurs français sont raisonnables, mais rien n’exclut qu’un nouvel éditeur viennent foutre un peu la merde en pratiquant une politique de prix très agressive. C’est mon avis et je le partage
![]()
Kouynemum dit:
par contre, je ne crois pas me tromper en disant que les éditeurs "protègent" les prix.
Regretter le trop grand nombre de sorties, c’est un peu comme se plaindre d’un trop grand nombre de parfums chez un glacier…
- Bien sûr c’est beaucoup plus dur (voire impossible) de tout essayer, sinon on frôle l’indigestion.
- Evidemment, c’est aussi plus difficile de choisir.
Mais avoir le choix, c’est bien !
ça permet à tout le monde de trouver ce qui lui convient.
D’autant que pour ce qui est du paysage ludique, comme ça a été signalé, l’augmentation de l’offre s’est plutôt accompagné d’une hausse du niveau de qualité générale.
Et Essen de cette année n’est pas là pour le contredire…
Après c’est pas un drame qu’il y ait beaucoup et qu’on teste pas tout, les bons jeux passent à priori l’épreuve du temps.
scand1sk dit:Kouynemum dit:
par contre, je ne crois pas me tromper en disant que les éditeurs "protègent" les prix.
Mmh, je crois que c'est le cas en france et aux US, mais pas en Allemagne...
J’arrive pas à jouer à tout ce que je voudrais, mon porte monnaie dit stop… mais pas moi !
Comme dit le dicton:
“Plein de jeux, tant mieux !”
Krazey dit:arthemix dit:Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que quiconque puisse encore tout connaitre...Lilian dit:
Les geeks ne peuvent plus tout tester.
![]()
![]()
![]()
Les geeks n'ont jamais pu tout tester.
On ne teste pas plus de jeux parce qu'il y en a plus de sorties... On pouvait dejà pas pas tout tester avant, on ne peut pas plus en tester maintenant.
oui trop de jeux sortent si on compte tout les “dérivé télé” . (attention à ma marche meilleur vente de noel dernier là ou j’ai travaillé, champion des vides greniers)
bref trop de jeux commerciaux.
et pour les autres, c’est dur de faire un choix d’achat, surtout pour le boulot, je suis souvent perdue.
moi j’ai fait un chiois j’achate de moins en moins de jeu
,et le reste je le decouvre chez des amis , en fait même mon coté geek et mis de coté car cela m’enerve de plus en plus d’avoir des jeu sur mon etagere que je ne sort jamais donc j’essaye de me calmer, le plus dur etant de choisir le bon jeu a acheter(comme par exemple B…ore )
,donc trop de jeux en plus sur le meme theme souvent
mais bon quand je vois la liste de ce que je vais acheter
mon coté geek n’est pas tant mis de coté que ça
a plus
alain
ps bien la private joke ![]()