Cher Monsieur,
Le smiley était là parce que je riais d’avance du fait d’être sûr que Monsieur O’cédar avait ratrappé du retard grace à la fonction “copier”, pas de la dérive ou de je sais pas quoi.
Sinon, je pense que certain font une utilisation trop “radicale” de “biblique” des chiffres faut des fois prendre du recul ! les chiffres, c’est bien, mais s’il n’y avait que des chiffres dans la gestions de nos vies, je crains que l’on s’ennuie très vite…
Sinon, une partie de “Les cités perdues” c’est 15 minutes, une partie de “twilight impérium” 6h… ce n’est pas comparable. Ce truc des jeux les plus joué c’est anecdotique, ce qui est interessant c’est, à mon avis, individuellement, voir à quoi joue quelqu’un quand on lit ses avis, pour en savoir plus sur lui…
De plus, ce qui semble vous gèner, c’est que tous soient à la même date, si le Monsieur avait saisie au jour le jour, ça ne poserait pas de problème car, après tout, il les a bien joué ses parties non ?
Bref, je pige pas ce qu’on reproche là en fait… Que ce ne soit pas “Puerto Rico” le plus joué
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal,
Monsieur Phal dit:Sinon, je pense que certain font une utilisation trop “radicale” de “biblique” des chiffresfaut des fois prendre du recul ! les chiffres, c’est bien, mais s’il n’y avait que des chiffres dans la gestions de nos vies, je crains que l’on s’ennuie très vite…
Faut que j’arrête de travailler avec des comptable alors

Monsieur Phal dit:Sinon, une partie de “Les cités perdues” c’est 15 minutes, une partie de “twilight impérium” 6h… ce n’est pas comparable. Ce truc des jeux les plus joué c’est anecdotique, ce qui est interessant c’est, à mon avis, individuellement, voir à quoi joue quelqu’un quand on lit ses avis, pour en savoir plus sur lui…
Là aussi je suis d’accord mais quand on voit le nombre de parties de Caylus ( par exemple, en ce moment ) sans prendre celles de Grunt cela prouve que le jeu n’est pas mauvais, et si le nombre de parties augmente cela voudra dire que c’est surement un jeu dont on ne se lasse pas. Je trouve que c’est plus parlant qu’une note dans le sens où les joueurs qui remplissent leurs parties donne une meilleure image d’un jeu. Plus que tous les gens qui teste un jeu qui vient à peine de sortir, mettent une tête de pouic qui rigole bêtement et ne resorte plus la boite après. Cette façon fast-food de consommer les jeux ne me convient guére et ne m’aide pas à choisir de nouveaux jeux.
Là où vous mettez le doigt sur quelque chose d’intéressant, c’est du nombre de parties d’un joueurs. Je pense que le système est à améliorer mais quand j’ouvre le profil de quelqu’un, je vois ces notes, je peux voir éventuellement ces parties mais je suis incapable de voir réellement à quoi il joue car la liste des parties n’est pas très lisible. S’il pouvait avoir un tableau récapitulatif quelque part, ce serait beaucoup plus pratique. Je vous l’ai déjà demandé mais je me doute que vous êtes très occupé.
Monsieur Phal dit:De plus, ce qui semble vous gèner, c’est que tous soient à la même date, si le Monsieur avait saisie au jour le jour, ça ne poserait pas de problème car, après tout, il les a bien joué ses parties non ?
Bref, je pige pas ce qu’on reproche là en fait… Que ce ne soit pas “Puerto Rico” le plus joué![]()
Ce qui me génait au début c’est que je pensais que les parties on-line plombait les stats des parties normale. Mais Monsieur O Cédar est venu dire qu’il n’avait mis que ses parties normale. Alors je me dis qu’il est temps d’améliorer le système.
Bien sur je critique mais j’aimerai faire comprendre que c’est une critique constructive que j’essaye de faire.
Cordialement de bien à vous et chapeau bas
Monsieur Lilian
Lilian dit:Maintenant c'est pas la fin du monde. Surtout que ceux qui ne rentre pas leurs parties (n'est pas blue). Mais pour les autres si vous rentrez les parties c'est que cela une certaines utilité...
Ben, je ne saisie pas mes parties parce que ça me gave, et aussi que j'en ai rien à foutre d'en avoir une plus grande que les autres... Sinon, je saisai plus d'avis (parce que j'ai pas mal de retard quand même).
Mais c'est vrai qu'il y a peut êter un problème, aprce que si 10 personnes qui ne connaissent que Magic comme jeu et saisissent leurs 3000 parties par an, ils vont passer devant des gars comme Arthemix ou Reixou, ce qui serait génant vis à vis de la crédibilité de cet indice.
Mais comme dit phal, il y a peut êter une truc à revoir là dedant...
Si ce qui te gêne c’est que le nombre de parties influ sur l’indice Guyomard, il suffit de virer le nombre de partie de l’indice Guyomard. Cela ne me gêne pas et ce n’est pas le sujet de mon post.
Lilian dit:Maintenant c'est pas la fin du monde. Surtout que ceux qui ne rentre pas leurs parties (n'est pas blue). Mais pour les autres si vous rentrez les parties c'est que cela une certaines utilité...
Faudra que je me relise quand j'écris, mais je crois qu'en merlisant j'avais fait une phrase qui piquait un peu...
Cher Monsieur,
Les parties influencent très peu l’indice guyomar (parce qu’en fait c’est super facile d’en saisir des tonnes alors donc, j’ai mis un coef de rien du tout si je me souviens bien)
Après, par exemple, on ne saisie pas ses parties pour montrer qu’on en a une grosse, enfin pas moi par exemple Perso, ça me sert à me souvenir de à quoi j’ai joué, et, surtout, ça me permet de mettre une tête de pouic sans donner d’avis
(c’est un truc à plus mettre en avant ça).
Ensuite, c’est vrai que sur Tric Trac il y a pas mal de chose pas optimisées et pas utilisées à fond à fond… Sinon, je prends les choses comme des critiques constructives, quasi toujours, même si je cherche à argumenter pour le sport (et pour voir vraiment si y’a des arguments quoi, en somme)…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Sinon, je prends les choses comme des critiques constructives, quasi toujours, même si je cherche à argumenter pour le sport

J'adore !