Du nombre de parties dans les parties saisies...

Bon vous avez l’indice de Guyomar, les notes réévalués par Finkel, le classement normal et autre broutille…
Je ne critique pas et je regarde ces listes mais pour moi un des meilleurs indices pour savoir si un jeu est bien, est le nombre de parties effectué par les gens sur le jeu. Bien sur cette indice pourrait être réévalué en fonction de la partie. Par contre, le problème du système c’est que les joueurs note toutes les parties auquels ils jouent. Par contre, je me demande si certaine personne n’abuse pas un peu du système :
cliquez là

oui, ben il joue beaucoup à shottent totten et citées perdues…

qu’est ce qu’il y a de choquand ?

Disons que plus de 100 parties dans la même journée, ca me choque…

A mon avis il devait tenir un fichier Excel à jour et il a commencé à tout rédigé sur Tric Trac.

oui, sauf si c’est sur BSW

Jesuska dit:oui, sauf si c'est sur BSW

Au ben je vais rentré la centaine de partie que j'ai fait sur mon ordinateur...
Si c'est ca, cela fausse à mort les stats... :roll:

Cher Monsieur LIlian,

Il y a une option “en ligne” quand on saisie une partie, mais le tri n’est pas effectué actuellement. Ensuite oui, il y a des gens qui saisissent toutes leur sparties qu’ils avaient noté d’un seul coup sans mettre la bonne date, du coup ça fait beaucoup de parties le même jour :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui sauf que du coup cela ne veut plus rien dire :
Si je commençais à mettre :
- 1000 parties de magic que j’ai fait qu’en j’étais ado
- la centaine de partie de solitaire au boulot quand ya personne
- sans compter les parties da la dame de pique

Ben je flingue le classement. Mais bon puisque cela vous fait rire…

Lilian dit:Oui sauf que du coup cela ne veut plus rien dire :
Si je commençais à mettre :
- 1000 parties de magic que j'ai fait qu'en j'étais ado
- la centaine de partie de solitaire au boulot quand ya personne
- sans compter les parties da la dame de pique
Ben je flingue le classement. Mais bon puisque cela vous fait rire...

Il n'est nul part dit que ca faisait rire, on trouve normal que quelqu'un note toutes les parties qu'il a pu faire.
Même si celà passe par la resaisie "approximative" en partant d'un fichier Excel par exemple.
On ne parle pas de parties de solitaire ou de parties vaguement faites dans l'enfance, on parle de parties réellement comptabilisées par un moyen quelconque.

Enfin les parties sur le net sont aussi des parties ! Ca ne fausse pas les statistiques puisque ca se joue avec des êtres humains.
Et puis bon les statistiques les statistiques Monsieur Phal il leur fait dire ce qu'il veut avec ses filtres dans tous les sens.
Alors prenons les outils qui sont mis à notre disposition pour ce qu'ils sont avant tout : des outils. Ensuite on parlera de statistiques quand il y aura besoin d'y venir sérieusement.

Cher Monsieur Lilian,

ça ne me fait pas rire ! Monsieur O’Cedar est un fervant adepte des mathématiques sérieuses et tout ça, je doute qu’il s’amuse a fausser les stats… Il a été l’un des premiers a demander la fonction copie parce qu’il jouait énormément à ces deux jeux à 2 que sont “Shotten totten” et les “cités perdues”. Donc, lui jou beaucoup à ces 2 jeux là. ce n’est pas drôle, ce n’est pas triste non plus, ce sont ses stats à lui…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

thespios dit:Il n'est nul part dit que ca faisait rire

Quand je vois un smiley qui rigole, pour moi le monsieur rigole mais j'ai pas du comprendre le système des smileys aussi :roll:
thespios dit:on trouve normal que quelqu'un note toutes les parties qu'il a pu faire.
Même si celà passe par la resaisie "approximative" en partant d'un fichier Excel par exemple.
On ne parle pas de parties de solitaire ou de parties vaguement faites dans l'enfance, on parle de parties réellement comptabilisées par un moyen quelconque.

Mes exemples étaient exagérés certes mais pour moi le classement des parties les plus joués et pour moi un classement beaucoup plus parlant que les classements des notes. Parce que si les gens joue énormément à un jeu il est forcément moins lassant que les autres.
Maintenant je ne vous parle pas de vaguement, pendant mes deux dernière années de lycée, j'avais calculé que je faisait au moins 30 parties de Magic par semaine. Et il n'y a rien de vague là dedans. D'ailleurs il faudra m'expliqué la différence entre une saisie vague et approximative.
thespios dit:Enfin les parties sur le net sont aussi des parties ! Ca ne fausse pas les statistiques puisque ca se joue avec des êtres humains.

Sauf que si un jeu est disponible sur le net et un autre ne l'est pas, il va y avoir forcément plus de parties sur le jeu du net. Donc pour moi le classement est faussé.
thespios dit:Et puis bon les statistiques les statistiques Monsieur Phal il leur fait dire ce qu'il veut avec ses filtres dans tous les sens.
Alors prenons les outils qui sont mis à notre disposition pour ce qu'ils sont avant tout : des outils. Ensuite on parlera de statistiques quand il y aura besoin d'y venir sérieusement.

Sauf qu'il n'y aucun filtre sur les parties. Donc on ne fait pas la différence entre une partie en ligne et une partie normale. Tu as raison ce n'est qu'un outil et j'attend qu'il s'améliore. car pour l'instant on ne peut pas faire grand chose avec et franchement c'est dommage. Si en plus, il ne s'améliore pas il va devenir inutile et je ne vois pas pourquoi je continuerai à remplir mes parties dans Tric-Trac.

Monsieur Phal, est que vous pous pouvez nous mettre (enfin me mettre) une petite case à cocher pour avoir cette liste sans les parties en ligne ?
Monsieur Phal dit:Il y a une option "en ligne" quand on saisie une partie, mais le tri n'est pas effectué actuellement.

:shock: Mince alors, je croyais que en ligne c'était comme pour les fiches et les descriptifs : pour mettre la partie "en ligne"

j'avais pas compris que c'était : "partie effectuée en ligne"

bon ben toutes mes parties sont mal remplies... :oops:

L'est tout faussé le classement maintenant :lol:

Comme M. Phal l’a dit très justement, j’ai été le premier à demander la fonction “copier” une partie car je jouais énormément aux Cités Perdues et à Schotten-Totten. Je le remercie beaucoup d’avoir créé cette fonction, et d’être à notre écoute.

Maintenant que j’ai remarqué que cette fonction était dispo, je l’ai appliqué pour rattraper mon retard…
Du 1er janvier à décembre crois-moi que j’en ai fais des parties et que maintenant qu’on peut les gérer via TT, ça m’arrange.

Il me semble que tu poses un peu un faux problème, (peut-être que tu devrais plutôt demander si le nombre de parties n’influe pas trop dans l’indice), mais avant de dire que ça sent mauvais, il vaut mieux regarder sous ses pieds…

J’ajoute que je n’ai mis que les parties jouées en dur car si j’ajoutais en plus les parties sur BoiteAJeux ou d’autres sites, ce serait 700 à 800 parties de plus…

Je vais te dire ce qui m’ennuis vraiment dans le classement “Les jeux les plus joués”.
C’est que sans notion temporelle ou nombre de joueurs différents, ca ne veut pas dire grand chose.
Je ne sais pas ce qu’on pourrait définir comme référence : par mois, sur le dernier trimestre etc., mais ca serait certainement plus juste.

Ainsi un classement avec des dates approximatives : exemple un gars qui importe toutes ces parties des Colons de Catane en y mettant la même date. Bah au bout d’un moment la grosse valeur serait lissée dans la statistique, et le jeu n’apparaîtrait plus forcément au top du top sur le nombre de parties jouées.

Exemple de Schotten-Totten (version française) qui est dans le top 10 alors qu’en réalité y’a peut être qu’un gars qui y joue à fond.
142 parties jouées, réparties ainsi :
biboulecoyote 4
CheeseGeek 17
drfox 3
O_cedar 109
Slim 2
uphare 3
ybkam 4

Donc oui l’utilisation des jeux parties doit encore évoluer, mais laissons le temps au site de s’améliorer.

Je vais reformuler mes propos : je comprends tout à fait que tu (O’cédar) entre toutes tes parties sur Tric-trac mais si tu les fait en ligne je trouve que cela fausse le classement.

Si c’est de l’indice Guyomard dont tu parles, cela m’intéresse peu par rapport à ce problème.

Maintenant c’est pas la fin du monde. Surtout que ceux qui ne rentre pas leurs parties (n’est pas blue). Mais pour les autres si vous rentrez les parties c’est que cela une certaines utilité…

thespios dit:Donc oui l'utilisation des jeux parties doit encore évoluer, mais laissons le temps au site de s'améliorer.

Tout à fait d'accord sauf que le système qui est mis en place est en train de dériver et pas vers quelque chose qui me plaise.
Lilian dit:Je vais reformuler mes propos : je comprends tout à fait que tu (O'cédar) entre toutes tes parties sur Tric-trac mais si tu les fait en ligne je trouve que cela fausse le classement.

O'Cédar dit:J'ajoute que je n'ai mis que les parties jouées en vrai car si j'ajoutais en plus les parties sur BoiteAJeux ou d'autres sites, ce serait 700 à 800 parties de plus...

Quant au classement des jeux les plus joués, je pense que la durée d'une partie moyenne devrait entrer en jeu, voilà tout.
O'Cédar dit:J'ajoute que je n'ai mis que les parties jouées en dur car si j'ajoutais en plus les parties sur BoiteAJeux ou d'autres sites, ce serait 700 à 800 parties de plus...

:shock: :? :oops: :roll:

Bon on peut clore le sujet alors...

Eh oui, c’est ça 10 mois de chômage… une année bien remplie!

Par contre comme dit Thespios, il serait ptêtre intéressant (en plus de prendre en compte la durée moyenne d’une partie) de prendre en compte le nombre de gens qui y ont joué.

Je suis plus que majoritaire dans les parties de ST, des Cités Perdues, mais aussi de ZERTZ…

y’a des furieux hein… :lol:
moi avec mes 70 parties tous jeux confondus, ça fait un peu léger quand-même… :cry: